Partagez | 
 

 Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sollvaec
avatar
Tomoé
Messages : 293
Age : 24
Âge de votre personnage : 26 ans
Classe : Héron niveau 3
Royaume : Sollvaec

MessageSujet: Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé   
24.02.14 0:27

Tomoé eu vent d'une rumeur, le château d'Asmosa possédait une petite merveille végétale en son sein, un jardin d'une beauté à couper le souffle. Il n'en fallait pas plus pour que le garçon aille là-bas, il voulait constater de ses propres yeux ces dires si enjôleurs. Une fois arrivé dans la capitale il se dépêcha d'aller dans la résidence du roi, si près du but il était tout excité.

Il se trouva rapidement dans le lieu tant attendu et il ne fut pas déçu! L'endroit était vert, la nature domptée, ou plutôt ordonnée, avait la chance de pouvoir s'épanouir entre des allées plus ou moins sinueuses, des fontaines et autres petits points de rendez-vous. Toute une palette de couleurs mais aussi de senteurs se dévoilait devant lui et à chaque coin, détour ou allée tout changeait.

Tout émerveillé, il errait dans ce lieu enchanteur, les yeux grands ouverts, regardant en l'air. L'allée dans laquelle il était longée d'arbres pleureurs qui venaient chatouiller le haut de son crâne. Il finit par exploser de rire, trop heureux, il se sentait bien ici, les arbres, les fleurs, y étaient bien eux aussi. Ivre de joie il trottina joyeusement, tourna près d'un bosquet mais il percuta violemment quelque chose, ou plutôt quelqu'un et ce quelqu'un tomba.

Face au gabarit du ménestrel, de son élan et de la surprise, cela n'était pas étrange. Le jeune homme, plus qu'embêté, déchanta rapidement et s'empressa de relever sa victime. A cet instant il se dégoûtait, il avait heurté une personne... vivante!!

-Oh non je suis tellement désolé!!

L'homme en face de lui était plus âgé et bien plus petit que lui mais il avait quelque chose de grand, de magistral dans sa manière d'être, de se tenir. Sans penser à lire qui il était, il en avait déjà assez fait comme ça, il se mit à l'épousseter délicatement.

-Je m'en veux énormément vous savez! J'étais tellement extasié par ce jardin que je n'ai pas pensé à regarder devant moi! Vous m'en voyez navré! Puis-je faire quelque chose pour me faire pardonner?

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé   
24.02.14 15:59

Faisons-nous du rentre-dedans...
Gouverner est un plaisir, une denrée rare que peu de gens sont aptes à comprendre ou à atteindre. Oberon, lui, côtoie le rôle de roi depuis de nombreuses années qu'il ne compte plus. Apprécié de son peuple, il a su bien se faire voir et être respecté. Bien que doté d'une apparence aimante pour les siens, le magicien dissimule en réalité un caractère difficile à cerner et même à supporter. Imbu de sa personne, il ne montre aucune douceur envers ceux qui ne le respectent pas ou pire, qui ne prennent pas la peine d'agir de la manière que monsieur considère comme adéquate. Il est un être de poigne et de puissance et pour ces deux raisons, les gens qu'il rencontre sont dans l'obligation de faire des efforts en sa présence. Cette journée ou du moins cette rencontre en est la preuve concrète.

Seul et non-accompagné de gardes, le souverain se promène dans son lieu de vie. Rôdant dans les jardins les mains jointes dans son dos, il se contente de se promener sans raison concrète. La matinée avait été difficile pour l'homme qui avait dû passer de réunion en réunion sur des sujets divers et variés. Agacé. Oui, Oberon l'est c'est certain car les journées comme celle-ci donne l'impression de durer des années pour son plus grand mal-être. Sur le point de passer dans une autre allée du lieu végétal, le voilà avec vigueur percuté par une immense tige blonde. Son corps chute à la manière d'une feuille, ses fesses à présent contre le sol.

Rage. Ce sentiment extrême l'envahit par tous les pores tandis qu'il se redresse par lui-même et ce, malgré la vaine tentative d'aide de son agresseur. Le faciès frigide et le regard noir, le roi se contente de regarder de haut en bas Tomoé. « Êtes-vous un être complètement stupide ? » dit-il à la manière d'une question bien qu'elle ne semble pas à bien écouter en être vraiment une. D'ailleurs, son ressentiment négatif à l'égard de son vis à vis s'accentue d'autant plus à l'instant où il tente de le dépoussiérer. Les mains crispées, il donne un petit coup sur l'une des siennes trop proche de lui à son goût. « Vous en avez assez fait vous ne pensez pas ? Gardez donc vos doigts sales loin de ma personne. » Le ton qu'il use est d'une froideur sans nom, se regard se hissant quant à lui vers celui du héron. « Oui fermez dont votre clapet, d'autant pour plus dire de telles âneries. » Il ne dit plus rien par la suite, durant une longue poignée de secondes puis, enfin, il s'adresse à nouveau à lui. « Qui êtes-vous ? » 


_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Sollvaec
avatar
Tomoé
Messages : 293
Age : 24
Âge de votre personnage : 26 ans
Classe : Héron niveau 3
Royaume : Sollvaec

MessageSujet: Re: Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé   
24.02.14 23:06

Oulala l'homme en face de lui ne semblait pas du tout, mais alors pas du tout content. Tomoé avait réussi à l'énerver, le mettre en rogne et ça il le sentait sans utiliser son don. Une aura presque meurtrière émanait de lui. La petite tape sur sa main le surprit, il se figea momentanément, s'il commençait à être violent ça n'allait pas aller.

Il fallait penser à une solution pour se tirer de ce mauvais pas... Si l'homme l'attaquait il devait partir en courant, oui c'était un bon plan, puis ses enjambés étaient grandes, plus que celles de son interlocuteur, ainsi il serait vite loin et hors de sa portée.

Atterré, il ne bougeait plus, guettant le moindre mouvement de l'homme, prêt à détaler, la fuite était l'une de ses techniques les plus abouties, un véritable as du sprint lorsque la situation le demandait. En parlant de capacité il avait oublié son don... l'homme devait avoir raison, il devait être abruti.

On lui ordonna de la fermer, ne bougeant plus, comme une statue il fixa son interlocuteur et lu dans ses pensées. Une chose à laquelle tout le monde pensait c'était qui il était, forcément, son nom, son métier, et cette personne était... oh oh... il était mal! Il venait de renverser le roi d'Asmosa rien que ça, le Grand Oberon, souverain des hommes. Bon très bien, restons cool, il était humain lui aussi, il n'allait pas l'envoyer dans un cachot pour ça! Ha ha ha...

Il était complètement paniqué maintenant, intérieurement bien sur, il faisait toujours la statue à l'extérieur. Tient il avait oublié de respirer! Il inspira profondément pour répondre à cet homme illustre, n'osant bouger, les yeux écarquillés.

-Je suis Tomoé, ménestrel, pour vous servir mon roi!

Voila, ça lui avait encore échappé. Est-ce que les gens savaient à quoi ressemblait leur roi, ou alors était-il découvert?



HRP: Mon Pépé je te dédicace mon niveau 2! :D

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé   
26.02.14 22:56

Faisons-nous du rentre-dedans...
C'est un fait certain, l'apparence habituelle du roi ne donne pas une impression de gentillesse, bien au contraire. Le regard souvent hautain, son attitude à longueur de temps figée dans cet éducation stricte. Seules ses nombreuses parures qui ornent les bijoux et les vêtements du magicien donnent une fausse impression de sainteté. En l'occurrence en ce moment même, même ce dernier détail semble invisible. Le regard noir, Oberon ne montre aucune compassion, ni même un mouvement de sourcil. Son attention figée sur le faciès de son vis à vis, il reste plongé dans le silence suite à son interrogation. L'homme ne montre pas un réel intérêt quant à son identité sauf peut-être pour le nommer par son nom à l'instant où il souhaitera se venger.

C'est alors que la statue blonde prend la parole, répondant sans détour à sa question anodine. Intrigué. Comment peut-il connaître le statut de roi qui l'incombe ? Peu étonnant de le constater la plupart du temps, il semble perplexe cette fois-ci. Il n'est accompagné d'aucun garde et le visage de cette tige lui est inconnu. De toute évidence, vu sa taille, il se souviendrait de lui. D'autant plus avec son air stupide qui ne cesse d'habiter son expression. « Et Tomoé ne possède dont pas de nom de famille ? Seriez-vous l'un de ses manants ? » dit-il en compagnie d'une ironie pleinement maîtrisée. Il poursuit sur le même ton que précédemment, calme et posé. « Ménestrel qui plus est. Pourtant votre voix est si stridente je le crains. » Mensonge. Il se fout totalement de ce détail tant que la remarque peut s'avérer malsaine. Le sorcier fait même mine de se pincer le haut de l'arrête du nez, comme pour calmer une migraine incessante. La suite cependant arbore un sérieux pesant. Le regard du souverain passe de haut en bas sur son interlocuteur, comme pour analyser le pourquoi du comment du mystère. Qui peut bien être cet homme loufoque ? « Il ne me semblait et ne me semble toujours pas connaître votre identité et pourtant vous, c'est le cas. Peut-être devrais-je me sentir flatter mais ce n'est pas le cas. Vous venez après tout de littéralement me jeter au sol. » D'un mouvement sec, le roi se craque la nuque. « D'où venez-vous ? » L'interrogatoire se poursuit tout naturellement sous le regard furieux d'Oberon.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Sollvaec
avatar
Tomoé
Messages : 293
Age : 24
Âge de votre personnage : 26 ans
Classe : Héron niveau 3
Royaume : Sollvaec

MessageSujet: Re: Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé   
10.03.14 18:07

L'homme qui lui faisait face semblait intrigué par le blond, celui-ci de son côté priait pour que tout se passe bien. Il avait eu vent de rumeurs, hors d'Asmosa évidemment, sur la cruauté de ce grand roi envers les traites mais surtout les gens venant des autres pays et par dessus tout son dégoût pour les Algiz. Tomoé tenait là une sacrée couche! Alors qu'à son habitude il n'hésitait pas à révéler son statut présentement il était dubitatif, la perspective de pouvoir être enfermer ou pire lui faisait froid dans le dos.

Suite à sa réponse Oberon eut l'air surpris. Mince! Les gens ne le reconnaissait pas de manière spontanée?! Il fallait vraiment qu'il fasse attention pour éviter ce genre de bourde. Bon seul recours fasse à ce genre de situation "compliquée" et fasse à ce genre de personne, à l'ego relativement sur-développé: la flatterie. Elle pouvait être d'un grand secours en permettant d'apaiser les cœurs, voir s'attirer de la sympathie mais surtout à détourner l'attention. C'est donc avec cette technique qu'il s'adressa à sa Majesté.

-Je n'ai simplement pas l'habitude de le donner, je vous prie de m'excusez c'est un simple réflexe. Manant? Pas vraiment je suppose, vu d'où je viens. J'ai sans doute choisi un métier moins noble que ce que ma condition première il est vrai.

Face à l'air de dégoût de son interlocuteur en parlant de sa voix, il se contenta de sourire, d'un air presque désolé. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, puis que pouvait-il répondre à un souverain sur ce point. Il l'avait déjà renversé, si en plus il lui disait qu'il avait tord, il ne donnait pas cher de sa peau.

-Je tiens d'ailleurs à m'excuser de nouveau sur ce point. Il est normal qu'un homme de spectacle, de divertissement sache qui sont les grands de ce monde! Selon où je me déplace des sujets sont plus appréciés que d'autres et dans votre beau royaume vous êtes un sujet de prédilection!

Le craquement de la nuque lui fit monter des frissons dans le dos, intimidé il préféra répondre de manière simple.

-Je suis né et j'ai été élevé à Sollvaec monseigneur.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé   
13.03.14 10:56

Faisons-nous du rentre-dedans...
Qui peut bien être cet imbécile qui a osé se placer sur le chemin du souverain ? L'attitude toujours aussi frigide et distante, il se contente de le regarder dès l'instant où il prend la peine de lui offrir des réponses plus convenable. Du moins, c'est le sorcier qui en jugera. Lui et lui seul. Les bras croisés, ses mains semblent un peu se crisper, comme symbole de son énervement ambiant. « Vous devriez prendre l'habitude de le donner votre nom. Vous passez pour un manant, même si vous insinuez le contraire. La populace n'est pas forcément assez intelligente pour passer outre les apparences. » dit-il en levant les yeux vers le ciel. Bien qu'intrigué sur sa provenance, il ne prononce rien, espérant qu'il en dira plus sous peu. Le pauvre héron n'aura guère le choix de toute manière. 

Le regard d'Oberon se fige finalement vers les lèvres de son vis à vis. Ce sourire, cette attitude, quelle joie pour le sorcier que de ressentir le mal-être d'un autre. Un brin moins agacé, il semble plus calme bien que la sensation est à peine perceptible. Un ricanement sarcastique se fait entendre. « N'en faites dont pas trop, vous vous enfoncez. » Le souverain hausse ses épaules avec nonchalance puis joint les mains dans son dos. « Oh, Sollvaec. Vous n'êtes pas là pour mettre le nez dans mes affaires j'espère ? Les gens de cette nation ne sont bons qu'à cela. Oh si, à n'être que des fanatiques aussi. » Un fin soupir quitte sa bouche dès qu'il achève sa prise de parole. Au même instant, le roi effectue un petit mouvement de menton vers le ménestrel afin de lui indiquer de le suivre. « Je me promenais. Je ne vois aucune raison de m'arrêter. » L'aveu prononcé, il se promène avec lenteur tout en continuant comme si de rien était. « Que faites-vous dans ma nation ? Je suis perplexe. »


_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Sollvaec
avatar
Tomoé
Messages : 293
Age : 24
Âge de votre personnage : 26 ans
Classe : Héron niveau 3
Royaume : Sollvaec

MessageSujet: Re: Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé   
16.03.14 21:25

Le jeune homme commençait à cerner le souverain, il semblait prendre un malin plaisir à râler mais aussi à "humilier" les autres. Il était roi, LE roi des hommes donc forcément, il fallait s'en douter, son ego était adapté à son statut, il était grand, important, supérieur! Cependant il ne se laissait pas totalement avoir par la flatterie, ce que le blond nota dans un coin de sa tête: ne pas en faire des tonnes.

Le ménestrel se relaxa, en général il n'était pas sensible aux critiques et celles-ci n'étaient pas réellement pensées il n'avait donc pas à s'en faire, étrangement de le savoir l'avait fait déstressé. Peut être que sa réflexion sur sa ville natale l'avait fait se décontracter, il trouvait sa vision de celle-ci plutôt drôle. Qui pourrait croire Oberon le dur roi d'Asmosa aurait pu faire rire quelqu'un? Ne voulant pas frustrer ce grand homme il rigola pas et se retint de sourire, il avait peur qu'il prenne mal le fait que Tomoé ne soit pas si mal fasse à lui. Il se contenta alors de se pincer les lèvres, pour éviter de sourire donc, mais aussi pour, qui sait, paraître gêné.

-Oh non ne vous en faite pas je ne fais pas parti de ces gens. Je ne suis pas plus croyant que fouineur... Pour preuve que je ne suis pas venu glaner des informations, quel genre d'espion ferait une entrée comme la mienne... avec autant de "discrétion".

Alors qu'il ne s'y attendait pas le moins du monde le roi l'invita à continuer sa promenade avec lui, le blond surpris écarquilla les yeux et se figea un instant avant de lui emboîter le pas, plutôt flatté. Quel honneur de se balader dans le merveilleux jardin d'Asmosa en compagnie de son propriétaire, de l'homme à qui tout ceci appartenait et qui, sans doute, avait, en parti, dessiné ce lieu, spécifier la présence de certaines plantes.

-Et bien monseigneur je visite, je ne me lasse pas d'arpenter Meinarest et j'aime à revenir à Asmosa, surtout au Sud. Je suis un ménestrel ambulant... est-ce vraiment si étonnant de me voir en ces lieux?

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé   
17.03.14 23:26

Faisons-nous du rentre-dedans...
La promenade débute donc. Les mains jointes dans son dos, le sorcier observe les alentours tandis qu'il use de pas succincts. Son camarade est à sa droite, le souverain ne quittant pas ses expressions des yeux malgré ses brèves observations du paysage. Lui qui souriait tant en arrivant, le voilà surpris de le voir ainsi, sans rictus ou du moins, sans cet air niais sur le faciès. Car il y a bien une chose que le roi déteste au plus au point ; les imbéciles, les petits cerveaux comme il aime tant à les appeler. En espérant que la tige blonde ne soit pas l'un d'eux. Cela commence plutôt mal, la réponse de son vis à vis ne le convainc qu'à moitié. « Quelle surprise, un être de Sollvaec qui n'est pas croyant. C'est un peu comme insinuer qu'un oiseau ne sait point voler. Une aberration. » Le rire n'est pas retenu, pour ne pas dire qu'il est exagéré.

Il se reprend du mieux qu'il peut, conservant un rictus en coin figé sur ses lèvres. Peu certain d'en avoir assez dit, il commente une nouvelle fois en compagnie de son fameux air sarcastique. « C'est une technique comme une autre pour m'approcher. La subtilité n'est pas une denrée très prisée chez les fanatiques. » Attentif, il s'efforce d'écouter la nouvelle prise de parole du grand blond. D'ailleurs, les mots qu'il use cette fois-ci sont bien mieux choisis, satisfaisant bien d'avantage le magicien. Il ne devient pas pour autant agréable, n'oubliant toujours pas la bousculade du début de la rencontre. « Ce n'est guère étonnant, pour ne pas dire totalement normal de vous voir apprécier de venir en ma nation. Elle est la plus belle de toute, de toute évidence. » La fierté dégouline par tous les pores du roi. « Et non rien de surprenant mais, vous m'avez agacé, de ce fait je me dois de me venger un peu. Vous regarder patauger dans votre mal-être. » Il effectue un petit moulinet de la main afin de l'inciter à poursuivre ses mots. Sur quel sujet ? Allez savoir bien qu'il ferait mieux d'éviter de finir noyé.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Sollvaec
avatar
Tomoé
Messages : 293
Age : 24
Âge de votre personnage : 26 ans
Classe : Héron niveau 3
Royaume : Sollvaec

MessageSujet: Re: Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé   
19.03.14 22:47

Même s'il faisait mine qu'il ne voyait rien, le blond sentait bien le regard analytique du roi sur lui, il essaya donc de garder son attitude "factice". Il usait à présent de tout ce qu'on lui avait un jour apprit, rabâché au point que cela devienne une seconde nature, il se tenait droit, marchait élégamment sans pour autant lâcher le paysage des yeux.

Oberon avait vraiment de la chance, il habitait dans un endroit idyllique, le jardin était simplement magnifique, paisible et enchanteur... Pas comme son propriétaire en fait. Bien qu'il "portait" son masque de la haute société il ne put retenir un sourire léger, qui cachait plus de la gêne ou de la honte qu'une appréciation de la plaisanterie. Celle-ci eut l'effet d'une flèche dans le cœur du ménestrel parce qu'une des choses dont le jeune homme avait honte, si on pouvait dire ça comme ça, c'était bien ça nature. Ni vraiment un homme, ni vraiment un algiz, il était dur pour lui de se situer dans ce monde, puis il ne demandait que ça lui de devenir un oiseau et voler!

-Une aberration? Pas tant que ça. Vous ne connaissez pas les autruches, monseigneur, ou plus simplement les poules? Des oiseaux cloués au sol. Dois-je en déduire que finalement ma provenance et mon laïcisme ne sont pas si étonnant?

Oups! Le pic était parti tout seul et le visage du héron se figea un quart de seconde en se rendant compte que ce qu'il venait de dire à l'un des deux hommes les plus puissants de Meinarest. Il n'était vraiment pas doué comme garçon... N'osant pas revenir sur ça de peur d'empirer la situation il fit comme si de rien n'était et que ce qu'il venait de dire n'avait rien d'insultant pour le souverain, surtout qu'il semblait très fier de sa remarque.

-Je me blesse tout seul assez souvent, je suis plutôt maladroit, j'évite donc ce genre de technique d'approche. C'est sans doute plus dangereux pour moi que pour la personne en face. Répondit-il rapidement.

Tomoé se détendit un peu lorsqu'il vit le roi plus que fier de son pays, il louangeait littéralement Asmosa, ce qui pouvait sembler normal il en était à sa tête donc d'un côté il se congratulait lui même. Il ne perdait vraiment pas le nord cet Oberon!

Bon pour ce qui était de la vengeance il estimait que c'était fait avec ça première remarque bien que le roi ne s'en soit pas rendu compte ni l'ai fait volontairement. Pour le coup le blond rigolo plus sincèrement, ce grand roi qui semblait si dur et froid venait de dire quelque chose qui pouvait paraître "mignon"... même si son intention ne devait pas l'être, pas du tout.

-Je vois vous êtes du genre œil pour œil, dent pour dent mais tout en restant subtil... Il semblerait que je doive m'attendre au pire alors. J'ai entendu dire que vous étiez quelqu'un d'implacable... Les foudres d'Oberon sont-elles si redoutables?

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé   
20.03.14 10:41

Faisons-nous du rentre-dedans...
Un pas puis un autre, le roi ne se las pas d'observer ou plutôt admirer les jardins de son château. Les mains encore et toujours jointes dans son dos, il crispe soudainement ses doigts à la nouvelle remarque de son vis à vis. Comment ose-t-il prendre son aise de la sorte ? Comment cette tige blonde peut-elle encore se croire si libre de ses mouvements après une telle en compagnie d'un souverain, le plus grand de tous qui plus est. Sans montrer une autre réaction, Oberon poursuit le chemin bien que prenant tout de même la parole, il y a des limites. « Voyez-vous, j'ai une admiration certaine pour les oiseaux mais, voilà que vous me citez les deux plus moches créatures de cette race. Vous êtes vraiment un pitre. » dit-il dans l'unique but de surenchérir sur le sujet qui semble talonner l'invité. D'ailleurs pourquoi une telle réaction ? Arrêt. Oui, sans prévenir le sorcier fige son mouvements, laissant même ses bras se replacer le long de son corps. Et si ? D'un mouvement de la tête il observe le ménestrel, de haut en bas. « Vous ne seriez tout de même pas ? »

Le sorcier n'attend aucune réponse, même pire il finit par n'offrir que son dos à son interlocuteur. Les lèvres en compagnie d'un sourire carnassier, il se laisse subjuguer par son hypothèse ou plutôt, sa certitude. Et si cet homme était un héron ? Sa provenance en est la preuve ainsi que cette pureté qui ne cesse de l'accompagner. Cette dernière ne fait d'ailleurs que donner la nausée au souverain. Arrivé face à un buisson composé d'une multitude de roses, il se penche un peu afin de sentir l'une d'elles. Du bout du doigt, il va même jusqu'à frôler les pétales de la plante. En voilà une situation qui pourrait s'avérer intéressante et la confirmation ne saurait tarder. Le faciès à nouveau neutre, l'homme se replace en face de Tomoé bien que conservant la nouvelle petite distance qui les sépare. Les bras croisés, il répond à sa dernière remarque. « Vous pouvez vous attendre au pire car je sais me montrer cruel. Si vous saviez à quel point d'ailleurs. Je ne suis de ce fait pas connu pour ma grande sympathie envers les étrangers. » Son regard ne quitte plus celui de son vis à vis, une seule pensée ne cessant de le talonner. Viens donc petite chose, lis donc dans ses pensées. Si la supposition est véridique il le fera, l'académie de magie lui a enseigné cette information primordiale à leur sujet.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Sollvaec
avatar
Tomoé
Messages : 293
Age : 24
Âge de votre personnage : 26 ans
Classe : Héron niveau 3
Royaume : Sollvaec

MessageSujet: Re: Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé   
21.03.14 20:37

Il sentit l'homme à ses côtés se crisper à sa remarque, il ne pouvait que se maudire d'avoir fait une telle chose, il fallait maintenant qu'il se rattrape ou qu'il détente l'atmosphère. Ce que le souverain venait de dire n'était pas faux, c'était même tout à fait vrai. Le ménestrel n'avait jamais pensé à ça, les oiseaux qui ne volent pas, pour la plupart, ne sont pas les plus agréables à regarder. Tout surpris de cette idée, de cette nouvelle découverte il ne put s'empêcher d’acquiescer.

-Je n'avais jamais vu ça comme ça mais vous avez tout à fait raison, ces oiseaux ne sont pas des modèles de beautés c'est le moins qu'on puisse dire. Il sourit. Un pitre? Oui je pense qu'on peut m'appeler ainsi. Je suis un homme de spectacle, je suis là pour distraire le monde.

Oui, distraire c'est ce qu'il avait de mieux à faire pour l'instant. Mais cela semblait vraiment mal parti, le roi sembla se figer en marmonnant quelque chose. Allait-il lui jeter un sortilège? Rapidement il observa les lieux pour savoir par où il pouvait fuir, il ne lui fallu pas longtemps pour trouver cependant il n'eut pas besoin d'utiliser cette solution de replis.

En effet le grand Oberon s'était contenté de s'arrêter pour contempler une rose, dont il s'approcha, l'air songeur. Soudainement Tomoé fut frappé par cette image que cet illustre homme renvoyant, il était à cet instant si majestueux. On sentait tout de suite qu'on avait affaire à quelqu'un d'important et même plus que ça, le cadre idyllique, la légère brise, ses vêtements richement parés, tout en lui insufflait son statut, le prestige, la noblesse.

En même temps un frisson parcouru son échine comme si quelque chose se préparait, comme si des nuages menaçants s'amoncelaient au dessus de la tête du blond. Il avait comme un mauvais pressentiment et la tête ainsi que l'attitude de son interlocuteur semblait confirmer ses soupçons. Le pire fut lorsqu'il ouvrit la bouche... pas réellement rassurant. L'homme voulait le faire souffrir, il allait être cruel, il se demanda bien comment il devait interpréter ça. Il aurait apprécié que ce ne soit qu'une plaisir mais dans les yeux du roi il pouvait lire une lueur de sadisme. Il déglutit bruyamment.

-Hum... J'ai eu vent de ses rumeurs mais je ne pensais que c'était à ce point. Je veux dire... je suis désolé. Finit-il par dire gêné. Je sais que j'ai été trop direct, la manière dont je vous ai répondu est vraiment impardonnable. Je ne pensais vraiment pas que ça sortirait aussi mal... Veuillez me pardonner, je suis vraiment confus.

Vraiment désolé il se tordait légèrement ses doigts, s'il pouvait s'éviter les foudres du grand roi d'Asmosa ce serait vraiment préférable!

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé   
25.03.14 14:28

Faisons-nous du rentre-dedans...
Une statue. Le souverain s'efforce de rester droit, ne quittant plus des yeux son invité de la journée. Héron ou méprise ? Le sorcier ne peut s'empêcher de vouloir en apprendre plus, de cerner la réalité de la chose. Une telle découverte pourrait changer de nombreuses choses pour lui. Un membre d'un peuple sacré au sein de sa nation, quel douce ironie. Un sourire carnassier. « Vous êtes là pour distraire le monde ? Que c'est amusant le Ménestrel. Si vous saviez comme je suis distrait en ce moment même. » avoue-t-il tout en conservant son expression, celle d'un homme pleins de secrets. Avec lenteur il finit par joindre ses mains dans son dos puis par avancer à nouveau vers le blondinet. Une légère bise les entoure tandis que la boucle d'oreille du roi commence à scintiller un peu. Son regard reste figé dans celui de son vis à vis.

Il se fond en excuse, Oberon se contente de ne rien dire, pas même un son ne quitte sa bouche. Son attention passe de haut en bas sur son invité puis il redresse le bras au niveau du visage de Tomoé. Le vent présent autour des deux protagonistes vient se rassembler dans la paume du souverain, sous la forme de la silhouette d'un héron, de petite taille. « J'aime la franchise du moins, elle pourrait vous aider à remonter la pente dans mon estime. » La bise se calme finalement, la cape du sorcier cessant de virevolter. La petite création de la taille d'une figurine reste elle bien présente dans la main du roi qu'il conserve tendue en direction du visage du blondinet. « Vous voilà en compagnie d'une dernière chance. Je vous donne même un indice. » dit-il en compagnie d'un faible ricanement. « Je suis tout ouïe. » Le rictus qui l'habitait disparaît, sa mine persistant à présent dans un sérieux déstabilisant.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Sollvaec
avatar
Tomoé
Messages : 293
Age : 24
Âge de votre personnage : 26 ans
Classe : Héron niveau 3
Royaume : Sollvaec

MessageSujet: Re: Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé   
29.03.14 11:19

Le souverain ne bouge pas mais pourtant il semblait au blond que sa réaction l'avait laissé perplexe, comme s'il ne s'attendait pas à ça. Ne préférant pas prendre en compte ce qu'il avait perçu il se contenta de fixer Oberon, qui arborait à un air mystérieux. Que pouvait-il se tramer dans la tête de cet homme si puissant? Même s'il ne le savait pas Tomoé ne voyant pas forcément ça comme un bon présage, il lui semblait qu'il tramait quelque chose.

-Eh bien... vous m'en voyez ravi si j'arrive à vous distraire... Même si c'est malgré moi. Répondit-il aux phrases du roi qui lui parurent étrange.

Plus il le regardait plus un sentiment d'incertitude grandit en lui, les mouvements lents de l'homme ne le rassurant pas vraiment. Il se rapprocha, lui fit une nouvelle déclaration étrange sur l'honnêteté que le blond ne saisit pas bien. Puis il lui fit une "démonstration" de son pouvoir, il utilisait le vent juste là devant lui et le spectacle qu'il lui offrit se voulut peut être menaçant mais il n'en fit rien pour le ménestrel. La tension ou la peur ne prirent pas le dessus mais ce fut l'émerveillement et le joie qui l'animèrent. Devant lui le roi venait de faire un oiseau, grâce à sa magie, même plus qu'un oiseau il se tenait maintenant dans sa main un héron miniature.

-Mais c'est magnifique!! Vous êtes tellement doué, je n'ai jamais vu chose pareil!! Dit-il avec les yeux tout brillants, écarquillés face à tant de beauté.

Ce tour lui avait fait oublier ce que le souverain avait bien put lui dire avant et toute crainte ou incertitude s'étaient envolées . Il ressentait soudainement une très forte admiration pour cet homme qui se tenait là pourtant quelque peu menaçant. Mais Tomoé n'en avait cure, un être capable de telles beautés, dans son jardin, ses vêtements, son "art", ne pouvait être foncièrement mauvais, comme il l'avait entendu.

Les yeux pleins d'étoiles, comblé, il regarda gentillement son interlocuteur qui avait le visage grave. Avait-il manqué quelque chose? Mais oui, il lui semblait qu'une sorte de question, plutôt sous entendue, lui avait été posée, la mine "en attente" du roi semblait confirmer ses pensées. Par contre il avait beau fouiller son esprit il n'arrivait pas à remettre la main sur les mots qui lui avaient été confiés. Embarrassé, le jeune homme s'excusa ou plutôt bafouilla devant ce grand homme.

-Vous m'en voyez confus mais... je ne vois pas de quoi vous parlez.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé   
31.03.14 21:15

Faisons-nous du rentre-dedans...
Une forte teinte d'agacement commence à l'envahir.

La main du souverain reste tendue vers son vis à vis, la création dès à présent figée dans la paume de sa main. Le héron créé en compagnie du vent semble effectuer un faible mouvement de haut en bas, comme pour béqueter quelque chose au niveau des doigts du sorcier. Il attendait une réponse et se retrouve avec rien excepté cet air totalement benêt et ahuri. Qui a bien pu lui offrir un imbécile pareil ? D'un geste succinct, Oberon serre son poing avec vigueur, crispé. Le vent se dissipe tout aussi rapidement, d'autant plus à l'instant où il replace ses bras le long de son corps. « Bien entendu que je suis doué, imbécile. Je suis le souverain d'Asmosa. Cela est tout aussi logique qu'insinuer que l'eau mouille. » Le ton qu'il emploie est piquant pour ne pas dire agressif.

L'attitude du roi était déjà emprunte de méchanceté et pourtant, voilà qu'il emprunte une manière d'agir bien plus agressive. Ses gants en cuir émettent un petit son, un faible grincement tandis que ses doigts se crispent, les poings serrés. Lentement, son cou se craque d'un faible mouvement de sa nuque. « Ma patience à des limites. » Il s'avance encore un peu en direction de son vis à vis, l'attrapant au final par le col. « Es-tu un héron ou non ? Puisqu'il me faut être direct, je vais l'être. » C'est certain. Même le vouvoiement semble être passé à la trappe.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Sollvaec
avatar
Tomoé
Messages : 293
Age : 24
Âge de votre personnage : 26 ans
Classe : Héron niveau 3
Royaume : Sollvaec

MessageSujet: Re: Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé   
02.04.14 21:47

Malgré le compliment le souverain semble agacé, il lui semblait qu'il c'était soudainement tendu, quelque chose n'allait pas c'était certain. Le bel oiseau bougeait, à présent, au ralenti, vivotant entre les doigts du roi qui scrutait le ménestrel d'un œil noir, voir malsain.

A priori le blond n'avait pas dit ce qu'il fallait, son enthousiasme, comme souvent, ne plaisant pas vraiment... Il fallait vraiment qu'il réapprenne à prendre son masque de bonne famille lorsqu'il faisait face à ce genre de grand personnage. Mais il est vrai que sa remarque pouvait paraître assez stupide, le mage n'avait pas tord, vu sa position il était forcément puissant. Gêné il préféra s'expliquer.

-Oui il est vrai qu'étant roi vous ne pouvez être que doué. Mais je n'ai que très rarement l'occasion de voir un mage en action puis, sans vous mentir, j'ai tendance à m'enthousiasmer rapidement. Veuillez m'excuser je n'ai plus fréquenté d'endroit aussi "convenable" depuis longtemps.

A peine eu t-il terminé sa phrase qu'il prit un air encore plus méchant puis il le saisit par le col. Le Héron, sous le coup de la surprise, trouva la situation plutôt cocasse, l'homme plus petit de bien 10 centimètres tentant de l'impressionné, lui, du haut de ses 1m90. Il faut dire que si le roi ne levait pas la tête vers lui il ne pourrait voir que le haut de sa tête.

Cependant il fut rapidement ramené sur terre lorsque sa voix cinglante claqua dans l'air, aussi dure que la question. Il s'était donc réellement trahi, lui et sa maudite grande bouche... Mais l'heure n'était pas à l'auto-flagellation, il fallait qu'il décide quoi faire. Pouvait-il réellement se confier au roi d'Asmosa? Il n'en était pas sur. Avec une légère inquiétude il préféra, par naïveté sans doute, savoir ce qui pouvait l'attendre.

-Il semblerait qu'il ne fasse pas bon d'être un Héron dans votre nation vu votre réaction, ai-je tors?

Le formulant ainsi il se dit qu'il pourrait toujours nier sa nature en prétextant que la curiosité l'avait pousser à dire cela.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé   
03.04.14 10:45

Faisons-nous du rentre-dedans...
La haine l'envahit, il le tient, il se paralyse.

Enfermé dans ses pensées, le souverain ne quitte plus des yeux son interlocuteur. Bien que plus petit que lui, il ne montre aucune hésitation, pas une once de gêne quant à la l'étrange tournure de la conversation. L'énervement qui l'incombe est à son comble mais voilà qu'un fin sourire vient orner ses lèvres au dernier commentaire du Ménestrel. Les excuses quant à son attitude ont sûrement aidé à calmer un peu la rage du magicien. Avec lenteur, il libère donc le tissus du col de Tomoé. Un geste puis un autre. L'homme retire la poussière qu'il pourrait avoir au niveau de ses manches, comme pour se purger de ce qu'il perçoit comme la souillure de son interlocuteur. Il vient se pincer l'arrête du nez. « Je patauge dans l’imbécillité. » Un pas en arrière. Un second.

Oberon offre une nouvelle fois son dos à son invité, plaçant ses bras le long de son corps. Cette dernière phrase. Cette fausse interrogation. Le sorcier prend cela comme un aveux et ce, peu importe les tentatives qu'il pourrait essayer d'user. « Pourquoi dites-vous une telle sottise ? Bien au contraire. » Il se tourne à nouveau face à sa cible. « Ma haine n'est présente que du fait de votre manière d'agir. Vous ne volez pas plus haut qu'un derrière de cochon, mon pauvre Ménestrel. » Un rire puis il poursuit. « Les Hérons sont bien seules choses que je respecte en provenance de Sollvaec. Vous êtes les seuls légitimes êtres. » dit-il en le désignant déjà sans aucune gêne, comme déjà persuadé de son identité. « Vous savez aussi être utiles, si vous saviez. » Ses mains se joignent dans son dos dès l'instant où il achève ses mots puis, le silence.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Sollvaec
avatar
Tomoé
Messages : 293
Age : 24
Âge de votre personnage : 26 ans
Classe : Héron niveau 3
Royaume : Sollvaec

MessageSujet: Re: Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé   
04.04.14 21:04

L'homme sembla se calmer en un instant, enfin calmer était un grand mot, il lâcha son col et son regard semblait moins menaçant. Le souverain eut l'air satisfait des excuses du jeune homme, on aurait pu penser que les choses allaient en s'arrangeant mais le blond était loin d'être rassuré. Une sorte de frisson parcourait son échine comme pour le prévenir de rester sur ses gardes.

Le roi sembla prendre un malin plaisir à l'insulter, soit il n'allait pas s'offusquer, son masque aristocrate allait reprendre le dessus plus rapidement que prévu. Et même si cet homme se voulait conciliant avec sa nature quelque chose clochait, il le sentait, pas besoin de lire dans ses pensées pour savoir qu'il ne fallait pas lui révéler son identité.

D'ailleurs il semblerait qu'Oberon s'était fait son opinion d'après la question du Héron, ce n'était pas le rire de celui-ci mais bien sa phrase qui lui avait glacé le sang. On pouvait dire de lui qu'il était naïf, c'était un fait pourtant lorsqu'il s'agissait de sa liberté, lorsqu'elle était menacée, il changeait radicalement. Il avait trop vu ça à Sollvaec, et des fois en dehors de ses frontières, les gens aimaient se servir des Hérons, sorte de cobayes ou armes pour certains.

Droit, calme, stoïque il regarda son interlocuteur dans les yeux, il devait lui enlever de l'esprit sa nature d'algiz céleste. Sans le montrer il ne pensait qu'à une chose, se dissimuler et partir, il ne voulait pas risquer de retourner dans une prison dorée.

-Je suis désolé mais, je vous arrête tout de suite je ne suis pas l'un de ses Hérons! Je suis un simple ménestrel, dont les manières pour la cour sont à revoir, aussi inutile qu'un homme de ma trempe puisse l'être. Navré de vous décevoir, je n'ai pas, comme vous, des pouvoirs.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé   
06.04.14 19:40

Faisons-nous du rentre-dedans...
La patience titube. La patience tremble.

Le souverain n'est pas connu pour sa sympathie, il n'est pas un être agréable qui sait faire des efforts pour les autres, d'autant plus quand il s'agit d'étrangers à sa nation qu'il chérit tant. Son avis sur les hérons était sincère, il les pense digne, il respecte les pouvoirs qu'ils possèdent tous autant qu'ils sont. Mais ses objectifs sont flous, sa manière d'appréhender de tels pouvoirs est méconnue de tous. La destruction ? Offrir un avenir radieux à sa nation ou au contraire la lancer dans la guerre ? Le mystère persiste mais son envie d'en apprendre d'avantage sur les hérons est elle claire et précise.

Les mains jointes dans son dos, le souverain enlace son bras de ses doigts, crispé. Comment retenir cette pulsion, cette soudaine action qui le démange, celle de le placer dans ses geôles histoire de l'utiliser au bon moment, à bon escient. Mais son pays, son aimé se doit de passer avant tout et une telle décision ne ferait que la placer dans une mauvaise posture. « Vous continuez donc de nier bêtement ? Soit mais je ne rabaisserais pas à échanger avec quelqu'un de votre genre. » Il se détourne et avance de quelques pas. Il poursuit sans prendre la peine de se tourner. « Mes relations avec votre nation d'origine sont mauvaises et je ne souhaite pas les dégrader d'avantage. Quittez les lieux, je ne veux plus vous voir. Ne revenez plus en ma capitale tant que vous n'aurez pas le courage d'assumer votre être. » Le ton usé par le souverain est froid et menaçant. A présent, la décision est de son côté.


Spoiler:
 

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Sollvaec
avatar
Tomoé
Messages : 293
Age : 24
Âge de votre personnage : 26 ans
Classe : Héron niveau 3
Royaume : Sollvaec

MessageSujet: Re: Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé   
20.04.14 21:32

Le Héron le laisse se calmer, parler, il ne céda pas devant son regard pourtant perçant et pouvant glacer jusqu'à l'os. Il n'appréciait pas la situation, même si parfois elle pouvait sembler pire, il avait l'habitude de s'attirer de la sympathie, et lorsque ce n'était pas le cas il n'était vraiment pas à l'aise. Ne voulant rien montrer il préféra serrer les poings et la mâchoire tout en continuant à fixer le roi gravement, mais sans agressivité, il était simplement sérieux, ce qui ne lui arrivait pas vraiment souvent.

Lorsque le souverain fit quelques pas, de son côté il recula de quelques uns, mauvais menteur mais doué en déduction il savait que son secret avait été percé à jour. L'ultimatum tomba, il ne pouvait se priver de venir dans la capitale, le choix fut donc vite fait. L'énervement lui monta au nez sans pour autant qu'il ne fisse rien, un autre sentiment le submergeant: l'inquiétude. Oberon le poussait dans ses retranchements et il était plus qu'inquiet quant à la tournure qu'allait prendre cette discussion. Droit, la tête haute, faisant face à cet illustre personnage il préféra avouer, mettre les choses au clair.

-Très bien, vous ne me laissez pas le choix. J'avoue vous m'avez découvert, je suis bien un Héron de Sollvaec. Mais je tiens à ce que vous sachiez que je n'ai pas honte de qui je suis, de ma nature, j'ai peur de ce que certaines personnes veulent en faire. Je ne connais pas vos intentions à l'égard des gens de ma race, simplement je ne supporterai d'être utilisé de nouveau. Je pense avoir des raisons de me méfier des gens de pouvoirs.

Bien campé sur ses pieds il n'en était pas moins prêt à déguerpir si le souverain faisait mine de vouloir l'attirer dans ses filets. S'il était parti de Sollvaec c'était pour fuir ce système qu'il considérait comme corrompu mais aussi, et surtout, parce qu'il ne supportait plus les regards des autres. Il avait l'impression de n'être que de la chair, un objet fort utile pour les gens des hauts quartiers de la cité-état.

Qu'est-ce qu'il allait vouloir faire de lui?

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé   
24.04.14 13:45

faisons-nous du rentre dedans
La tension est palpable, très tendue. Le souverain n'offre dès à présent que son dos à son invité du jour. Les bras croisés au niveau de son buste, l'homme est crispé, très agacé par la tournure de cette étrange discussion. La menace, le roi aura même finit par menacer le héron. Son impatience commence à se faire sentir, à rythmer la conversation bien qu'enfin, oui enfin il avoue. Un fin sourire vient envahit les lèvres du mage, il ne se place pas pour autant face à lui. Sans un mot, pas même une bribe de parole, Oberon laisse avec un malin plaisir la tige blonde achever sa prise de parole, son monologue. Puis il prend une grande inspiration sans aucune discrétion. Il la relâche pas la suite dans un soupir long et surjoué. « Il vous en aura fallu du temps. Pour si peu qui plus est. »

D'une petite rotation du corps, le voilà à nouveau en face à face avec Tomoé. Son faciès est bien plus posé que tout à l'heure, plus neutre et calme. Son agressivité ambiante est comme évaporée. Le sorcier reprend la parole sur un air apaisé. « Voyons, ne partez dont pas si vite en besogne mon cher. Nul besoin de vous sentir obligé de vous justifier. » Un pas. Un second. Voilà qu'il s'approche à nouveau de son vis à vis. De sa main droite il va même jusqu'à pincer sa joue comme le ferait une mère à son enfant. L'homme se met même un peu sur la pointe des pieds de par la différence de taille. Un étrange sourire siège dans son expression. « Être utilisé de nouveau, pauvre héron. Asmosa n'est point Sollvaec. Ici vous ne serez en rien utilisé pour pavané mon Cher. Vous méritez le respect plus que quiconque. D'ailleurs, je vais garder votre véritable nature pour moi. Cela vous convient-il ? » Franchise ou bien tentative de manipulation ? Allez savoir, l'homme est un tel comédien qu'il est ardu de palper la vérité.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Sollvaec
avatar
Tomoé
Messages : 293
Age : 24
Âge de votre personnage : 26 ans
Classe : Héron niveau 3
Royaume : Sollvaec

MessageSujet: Re: Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé   
26.04.14 21:35

Ça y est il l'avait dit, son cœur battait fort dans sa poitrine, à la chamade, il ne voulait pas qu'on le prive de nouveau de sa liberté, peut être l'une de ses plus grandes peur. Après sa prise de parole le roi marque un petit temps, qui lui sembla une éternité, pour finalement l'entendre lâcher un long soupir bruyant, la tension, du moins pour Tomoé était à son comble. Qu'allait-il faire de lui?

Rien a priori, le souverain avait l'air de s'être débarrassé de toute sa colère, pourtant si grande quelques instants plus tôt, comme si cette expiration l'en avait défait. Cela soulagea légèrement le garçon après tout il ne lui avait pas encore tout dit et lorsqu'il s'approcha le blond ne put s'empêcher d'être tendu. Il ouvrit de grands yeux surpris lorsqu'il lui pinça "gentillement" la joue, allant jusqu'à faire un effort physique pour ça en se grandissant. Le Héron se demanda un moment s'il ne rêvait pas, peut être s'était-il cogné la tête et il divaguait à présent, son esprit créant, comme souvent, des situations étranges.

Pourtant ce n'était pas le cas puisqu'il se pinça lui aussi, discrètement, la cuisse. Oui, ça faisait mal, il était réveillé, tout à fait conscient. Oberon lui accorda même un sourire un peu étrange, qui pouvait prédire quelque chose de positif, comme de négatif, ce qui n'avançait pas vraiment le jeune homme qui plissa les yeux comme pour essayer de voir à travers cette expression, pour la déchiffrer. En plus de cela il voulait garder son secret pour lui alors que le ménestrel ne lui avait rien demandé, c'était vraiment très étrange. Il fallait qu'il clarifie les choses.

-Et bien, désolé de vous décevoir mais des gens d'Asmosa ont déjà tenté de m'utiliser, pour leur propre intérêt ou pour des expériences. Et je dois bien avouer que je vous en suis très reconnaissant de bien vouloir garder mon secret pour vous, merci beaucoup. Mais, permettez-moi de poser une question, qu'attendez-vous en retour?

En effet le blond ne voyait pas du tout ou le dirigeant voulait en venir, il n'était pas connu pour être accommodant avec les étrangers.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé   
28.04.14 18:33

faisons-nous du rentre dedans
La manipulation est tout un art et dieu sait que le souverain de la nation des mages est plus que prompt à cette activité. Il aime l'utiliser à longueur de temps, que cela soit pour des sujets communs comme des choses bien plus sérieuses et primordiales. En l'occurrence, ici, il se trouve face à un sujet qu'il considère comme sérieux. Un Héron, jamais il n'aurait pensé se trouver face à l'un d'eux, d'autant plus au sein de sa propre capitale, de son jardin royal. Le regard du sorcier ne le quitte pas, comme à l'accoutumée. C'est ainsi, le roi ne souffre d'aucun manque de confiance en soi et se retrouver en face à face avec un individu dont il ne connaît presque rien ne le dérange pas du tout. Un fin rictus à la prise de parole de son vis à vis.

Ce qu'il pourrait souhaiter en retour ? Que c'est amusant que de voir son interlocuteur loin d'être un imbécile. Lui qui c'était montré si naïf, voilà qu'il a tendance à surprendre le sorcier. L'adage de ne jamais se fier aux apparences est plus que véridique. Un faciès faussement étonné, il va même jusqu'à placer sa main au niveau de son buste, comme offusqué. « Et bien et bien, la gentillesse et la compréhension ne seraient plus des denrées gratuites ? Pourquoi aurais-je forcément une idée derrière la tête ? » Puis il lève mes yeux au ciel tout en dressant un peu ses épaules. L'homme finit par joindre ses mains dans son dos, encore. « Je n'attends strictement rien excepté peut-être pouvoir vous revoir au sein de ma Cité, un jour. Je ne vois pas comment un ménestrel lambda comme vous pourrait m'apporter quelque chose. Sans vous vexer. » Essayer de noyer le poisson, surtout essayer.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Sollvaec
avatar
Tomoé
Messages : 293
Age : 24
Âge de votre personnage : 26 ans
Classe : Héron niveau 3
Royaume : Sollvaec

MessageSujet: Re: Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé   
30.04.14 22:42

Le roi ne cesse de le fixer, sans doute n'avait-il jamais rencontrer de Héron jusque là, certaines personnes en apprenant la vérité sur sa nature ne pouvait, ensuite, s'empêcher de le dévisager, comme si soudainement il devenait mystique, intrigant. Ce regard ci, accompagné de cette espèce de sourire en coin, était de ceux qui l'inquiétait, dissimulant des idées, des possibilités qu'il pouvait apporter de part son statut.

A la suite de sa demande, le souverain paru amusé, voir même surpris de sa question. Le ménestrel n'était peut être pas le plus sage de sa race cependant il avait assez vécu, et entendu de choses à propos d'Oberon, pour savoir que ce genre de proposition n'était pas anodine. Il resta donc sur ses gardes, prêt à entendre les termes du marché, en priant pour que ceux-ci ne soient pas trop cruels.

Ainsi aux premières interrogations de "surprise" du mage il ne put retenir un sourire en coin, a priori celui-ci préférait ménager ses effets, conserver une sorte de mystère. S'il ne lui voulait rien pour l'instant Tomoé était sur qu'un jour le très cher roi d'Asmosa serait se rappeler à lui et utiliser son secret au moment qu'il jugera opportun. Il finit tout de même par lui lancer une pique que le blond prit comme un signe, celui du fait que l'homme n'avait plus colère envers lui, il était redevenu "lui-même" face au Héron.

-Très bien, merci infiniment. Dit-il en se courbant légèrement. Et j'accepte volontier votre proposition puisque, après tout, j'ai fini par me dévoiler à vous uniquement pour pouvoir continuer à venir dans votre pays et votre cité.

S'il voulait faire croire qu'il n'agissait que par pure gentillesse, le blond n'allait pas aller contre, le roi avait peut être oublié qu'il savait lire dans les pensées mais il n'était pas le genre d'homme contre qui on allait. Il préféra donc jouer le jeu, peut être qu'ainsi il pourrait éviter tous dangers.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé   
04.05.14 17:02

faisons nous du rentre dedans



Qui aurait cru que cette discussion, que cette hasardeuse rencontre puisse cacher quelque chose d'aussi surprenant. Une bousculade, des mots puis cette découverte. Un héron, la seule, l'unique race d'Algiz que le souverain d'Asmosa daigne respecter un tant soit peu. Ils peuvent être utiles si bien utilisés. Cette pensée ne cesse de talonner le sorcier. Une fois la confirmation reçue, Oberon reste donc face à son vis à vis, ne le quittant plus des yeux. Son sourire presque malsain finit par quitter ses lèvres en compagnie d'une certaine lenteur. Son expression est bien plus neutre bien que dissimulant avec immense difficulté un certain amusement. Ses mains se joignent dans son dos tandis qu'il prend la parole. « Inutile de me remercier, ce n'est qu'un geste amical. Peut-être cela vous incitera-t-il de ne point écouter les dires à mon sujets. Vous savez, la jalousie est un fort vilain défaut que certains individus aiment cultiver. »

Il se détourne de quelques pas tout en poursuivant sur sa prise de parole. « Il va de soit que vous priver de venir en ma nation serait bien trop cruel. Vous avez bien fait de parler, Ménestrel. N'est-il pas le plus beau des pays après tout ? » Sur le point de rire, le mage s'interrompt à l'arrivée d'un soldat dans les jardins. L'homme s'arrête alors face à son souverain, le buste amplement incliné. Quelqu'un le demande, une arrivée importante. « Soit. » annonce Oberon puis il finit par se tourner à nouveau vers Tomoé. « Respirez enfin, je vais vous laisser. Tomoé, je me souviendrai de votre nom. Au moment propice. » Un sourire en coin assaille son expression. Il ne s'en cache pas, lui et son esprit étriqué qui ne cesse de se servir des gens pour son bon plaisir. D'un simple signe de la main, le souverain se retire sans plus de fioritures.






© merci Ryrii !

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé   

 

Faisons nous du rentre-dedans! [feat Oberon] Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les amis nous tiennent chauds. [feat Ritchy] Terminé
» joueur xbox 360
» Dis moi tes secrets, je te dirais les miens. [feat Merry] Terminé
» Rentre-dedans
» Que faisons-nous quand on ne sait pas quoi faire avec dayack83 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum