Partagez | 
 

 Les manaketes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Tetra

MessageSujet: Les manaketes   
12.03.14 9:56

Bonjour !
C'est une question adressée au staff, puisque ce sont eux qui maîtrisent le mieux le background du forum (enfin, normalement, sinon ça serait étrange).
Comme l'indique le titre du sujet, cela concerne les manaketes (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la race des dragons sacrés, qui, grâce à une dragonstone, peuvent se métamorphoser en dragon et acquérir une grande défense et une grande puissance offensive, cependant la dragonstone ne se recharge pas avec un bâton hammerne et elle est unique, sauf en cas de glitch). Bon, normalement tout le monde connait puisqu'elle est présente dans quasiment tous les FE (je n'ai pas touché à tous donc je ne préfère pas m'avancer).

Bon, on en vient à ma question : La race des manaketes est-elle disparue à Meinarest ? Ou n'a-t-elle jamais pénétré ses terres ?

En fait, j'aimerais faire un personnage hybride entre une femme manakate (comme Tiki par exemple) et un homme humain (comme Marth par exemple), ce qui ferait une demi-dragonne (comme Sophia (FE 6) par exemple). Elle ne peut pas se transformer, même si elle possède une dragonstone, mais elle a une durée de vie allongée (car les dragons "purs" sont immortels, comme on peut le voir avec Tiki). Elle a aussi des pouvoirs comme tous les manaketes : elle peut ressentir où se trouve le "mal", incarné par différents personnages dans les jeux.

Ça serait possible ?

Merci d'avance /o/
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: Les manaketes   
12.03.14 14:09

bonjour bonjour !

alooors, il faut savoir que les Manaketes ou les algiz dragons étaient une race du passé qui n'est plus présente en Meinarest à l'heure actuelle. ils sont un peu comme une légende du passé des hommes bêtes en résumé. ils étaient connus comme des êtres très puissants donc pas envisageable et possible d'en incarner un.
de même, un personnage « hybride » n'existe pas. du moins si, mais sous la forme des marqués. des enfants très mal perçus du reste de la population, que cela soit les algiz ou les humains. ils possèdent une marque qui les désigne et ne possède aucun pouvoir en provenance du parent algiz. ils sont des humains lambda donc pas de dons spéciaux. le texte explicatif est ici en dernière partie du post.

voilà voilà. en espérant t'avoir bien répondu et que tu seras bientôt des nôtres malgré l'impossibilité d'incarner cette idée. ♥

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Tetra

MessageSujet: Re: Les manaketes   
12.03.14 15:39

D'accord, bon ben au moins j'ai eu une réponse rapide, merci :-)
Par contre, j'ai quand même une autre question, si j'ai bien compris, une marque peut se manifester par l'externe (fourrures, plumes, oreilles, queue par exemple) mais quand elle est "cachée", comment on sait qu'on a une marque ? Est-ce que c'est caché par des vêtements ou interne à l'organisme (parce qu'à moins de se faire disséquer, y a pas trop moyen de le savoir) ?

Bon en fait j'ai d'autres questions D':
Les mages blancs sont-ils des serviteurs de Vaec ? (au même titre que les prêtres guerriers) (les noms des différents niveaux étant à consonance ecclésiastique, pour moi ce sont des hommes d'église quoi)
Est-ce que ça poserait problème une mage blanche qui aurait entre 10 et 12 ans ? je n'ai pas vu beaucoup de personnages aussi jeunes (la plupart avoisinent la vingtaine, en fait).

Sinon, pour être plus claire, dans l'idéal j'aimerais que mon personnage soit un bébé abandonné d'une mère algiz et d'un père humain (qui se sont contraints à l'exil). Elle serait après coup une marquée, avec une petite queue de tigre, mais qui soit cachée sous sa robe (enroulée sur une jambe pour que ça soit plus discret).
Elle aurait appris la magie blanche et l'art des soins très tôt et voudrait partir en voyage pour retrouver ses parents (qui ont dû être retrouvés et exécutés ou enfermés, je ne sais pas encore) (on s'en doute mais elle ne les retrouvera jamais).

Voilà voilà c'est tout pour l'instant, merci encore !
Kiréide
avatar
Jehny
Féminin Messages : 171
Age : 21
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Guerrière
Royaume : Kireïde

MessageSujet: Re: Les manaketes   
12.03.14 15:56

En tant que Marquée, je crois pouvoir t'offrir une partie de répondre.

La "Marque" est une sorte de marque de naissance, un tatouage si tu veux, qui se manifeste sur la peau. Tu n'as donc aucun attribut animal (donc, pas de queue de tigre). Bien sûr, tu peux la cacher avec tes vêtements dépendant de sa position.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Tetra

MessageSujet: Re: Les manaketes   
12.03.14 15:59

Oh, merci de ta participation :-)
mais une tâche de naissance pourrait-elle être confondue avec une marque du coup ? (je sais que je cherche la petite bêbete, j'ai eu ma réponse mais j'aime satisfaire ma curiosité ^^')
Kiréide
avatar
Jehny
Féminin Messages : 171
Age : 21
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Guerrière
Royaume : Kireïde

MessageSujet: Re: Les manaketes   
12.03.14 16:05

Je ne crois pas vu que, si on se fie à celles de Fire emblem, elles sont bien trop complexes pour passer pour de "simples" marques de naissance. On se contente donc de la cacher et d'agir comme si de rien n'était (ce qui ne fait pas vraiment avancer notre cause, certes).

De plus, si je puis me permettre, tout dépendant des capacités que tu comptes donner à ton perso, 10-12 fait un peu jeune à mon avis pour quelqu'un qui maîtrise la magie et part voyager toute seule en plein temps de guerre à moins de circonstances particulières. Je ne crois pas que la magie s'apprend en deux temps trois mouvements pour commencer. Enfin, ce n'est que mon avis, les admins seront mieux placés pour te répondre.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Les manaketes   
12.03.14 16:10

Hum vu comme cela est dit, seuls les prêtres guerriers sont typiques de Vaec. Nous avons un mage blanc en Kireïde et originaire de là.

Par contre pour l'âge de ton perso, ne t'inquiète pas tu peux largement le faire. Nous avons Gauche qui à 11/12 ans, je crois qui est archer et surtout Aru, qui est un personnage de 11 ans, qui est mage noir. Donc s'il y a une mage noire aussi jeune pourquoi pas une mage blanche ? o/.

Voilà voilà ^^.

EDIT : Par contre comme le dit Jenhy, qui a posté juste avant, pour une enfant voyager seule est un peu de trop par contre.

EDIT 2 : Les admins, à vous les studios.
Kiréide
avatar
Jehny
Féminin Messages : 171
Age : 21
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Guerrière
Royaume : Kireïde

MessageSujet: Re: Les manaketes   
12.03.14 16:16

Aru a elle-même écrit dans un rp "Il faut dire que les capacités magiques de la fillette n'étaient pas vraiment développées, et quelques sorts suffisaient à l'épuiser totalement."
Si Tetra veut avoir un personnage qui a une certaine maîtrise et qui peut se débrouiller seul, je continue de trouver ça plutôt jeune.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Tetra

MessageSujet: Re: Les manaketes   
12.03.14 16:19

Oui justement, je ne comptais pas lui donner beaucoup de pouvoirs, juste de quoi soigner une entaille peu profonde ou extraire un peu de poison (mais surtout soigner une indigestion).

Pour le fait de voyager, je conçois le fait que ça soit un peu jeune, je vais changer ça, merci beaucoup de vos réponses, je file m'inscrire tout de suite  
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Les manaketes   
12.03.14 16:24

Je ne t'ai pas contredit sur ces points-là, bien au contraire, car il est évident que c'est jeune et qu'il faut rester rôle play. J'ai juste dit qu'elle pouvait faire mage blanche et rien d'autre. Si je cite Aru, c'est pour appuyer cela et pas les détails qui sont évidents.
Je pense aussi que notre amie ici présente saura faire la juste part des choses, vu sa curiosité.
Laissons les admins intervenir et répondre correctement cette fois si je puis me permettre. Je pense que nous envahissons un peu.

EDIT : Bienvenue parmi nous alors :D !
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: Les manaketes   
12.03.14 16:29

ouaaaah ! une petite partie de tales of symphonia et tant de réponses ! 8D
alooors, tout ce qui a été dit me convient. pour la marque, oui rien qui pourrait provenir d'un animal. pas d'oreilles, de pelage etc etc. la marque pourrait se comparer à la marque des l'cie dans Final Fantasy XIII pour ceux qui connaissent. la forme et la taille est changeante pour tous par contre, elle ne sera jamais minuscule. elle est facilement reconnaissable à l’œil qui plus est.
pour les capacités en étant enfant, aucun souci. nous avons validé d'autres personnages et bien que nous autoriserons la montée de niveau, nous gardons en tête qu'ils seront toujours plus faibles que d'autres en étant jeune. d'autant plus les mages. un archer comme Gauche à la limite, il pourrait s'améliorer un petit peu alors qu'un mage, plus difficile. enfin bref ! nous sommes libres et autorisons les roleplay(s) enfant tant que la logique est là et que vous évitez les incohérences. 8D

sur ce, je te souhaite la bienvenue ! ♥

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Les manaketes   
12.03.14 17:19

*Intervention inutile détectée* En terme de puissance, n'est-il pas plus question de pratique/enseignement ? Kassyld est bien fière d'être juste capable d'allumer une flammèche de bougie à 17 ans et des poussières 8D

Bienvenue sur GE petite marquée **
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Les manaketes   
12.03.14 17:52

[ voilà je me suis inscrite ]

Le problème c'est que la magie, on ne connait pas ça IRL, donc je pense que c'est un peu comme le codage : c'est de l'apprentissage, de la pratique, mais on ne peut pas apprendre ça dès son plus jeune âge car il y a des notions qu'on ne peut pas comprendre quand on est enfant, soit parce que c'est trop compliqué, soit parce que ... je sais pas.
Et pour ma part, la magie a toujours (dans ma tête bien entendu) consommé de l'énergie vitale (votre barre de MP dans FF quoi), du genre, ça utilise beaucoup de concentration, et on peut en tomber d'épuisement.

Un enfant mange moins qu'un adulte, et il possède moins d'énergie, il ne pourra pas accomplir les prouesses du vieux sage Athos, par exemple.

Après Kassyld, on peut être nul à tout âge 8D /jem'enfuis/

(et merci pour votre accueil)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les manaketes   

 

Les manaketes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les manaketes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum