Partagez | 
 

 Les amis nous tiennent chauds. [feat Ritchy] Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sollvaec
avatar
Tomoé
Messages : 293
Age : 24
Âge de votre personnage : 26 ans
Classe : Héron niveau 3
Royaume : Sollvaec

MessageSujet: Les amis nous tiennent chauds. [feat Ritchy] Terminé   
29.03.14 23:49

Bien emmitouflé dans un lourd manteau, un bonnet sur la tête Tomoé parcourait les plaines aux pieds des Montagnes de Gel, s'en approchant seulement dans les zones qu'il savait sures. En effet nombreux bandits rodaient dans celles-ci, ils avaient leur territoire, le ménestrel ne se battant pas il préférait éviter de tomber nez à nez avec des hors la loi Algiz.

Se sachant en sécurité il s'approcha de ces monuments enneigés afin de faire une pause à l'abri du vent et au calme dans une des grottes naturelles qui parcouraient la façade rocheuse. Alors qu'il avançait doucement vers une de cavités qu'il avait aperçu le vent froid vint marmonner quelques phrases à ses oreilles. Un peu plus loin un petit groupe de personnes avait élu domicile dans une de anfractuosité avec à sa tête un jeune Tigre.

Le blond sourit puis changea de direction, il connaissait le Tigre, ça ne pouvait être que lui, son ami de longue date qu'il n'avait pas revu depuis un moment. Histoire d'assurer sa pensée la bise lui fit parvenir la voix du dit chef, il avait donc raison Ritchy n'était pas loin. Quelle joie de pouvoir le revoir, il était l'une des rares personnes à partager certains de ses idéaux!

Il pressa le pas pour arriver plus vite, rapidement il aperçut les silhouettes du groupe, sans doute de jeunes marqués, l'autre blond avait l'habitude de les prendre sous son aile. D'ici il ne voyait pas combien ils étaient mais il était content d'avoir chassé un peu plus tôt dans la journée, il avait sur lui pas mal de viande que les enfants seront surement ravis de manger.

Il attendit à bonne distance du groupe, il voulait surprendre Ritchy et pour cela il devait attendre que les enfants rentrent, histoire de ne pas trop les effrayer ou qu'ils ne révèlent sa présence à leur protecteur. Patiemment il attendit ce qui lui sembla une éternité, accroupi, dans le froid et, heureusement le moment propice arriva. Les enfants n'étaient pas là, le Tigre était seul dehors, dos au Héron.

Rapidement Tomoé se précipita sur son ami pour lui sauter dessus, en évitant tout de même de l'écraser, sa carrure étant une nouvelle fois plus imposante que celles des autres, le tout en criant.

-SUUUUUUURPRIIIIIIIIIIISE!!!

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Les amis nous tiennent chauds. [feat Ritchy] Terminé   
09.04.14 13:36




BOUH!
Feat. Tomoé

Il revenait de la « chasse », les bras moins chargés qu’il ne l’aurait jamais pensé. C’était problématique, les enfants avaient besoin de manger quelque chose de consistant, surtout en ce temps  fort peu clément. Pourtant, bien qu’il n’avait pas ménagé ses efforts, la seule chose que Ritchy avait réussi à trouver se résumait à quelques racines et plantes comestibles. Les baies ne poussaient pas, par ici, réduisant donc encore plus les possibilités de trouver quelques choses de protéinés à se mettre sous la dent. Ses proies ne s’étaient soit pas montré, soit avait échappé à ses pièges et poursuites. Il était déçu de ses propres performances. Cela dit, il est vrai qu’en tant que Tigre, sa spécialité se trouvait dans la force plus que dans la vitesse.
Ça ne l’empêcha point de soupirer. Il espérait que les enfants ne lui en voudraient pas trop. Oui, il culpabilisait pas mal et surtout à tort, le plus souvent.

Heureusement, en le voyant revenir, emmitouflé dans plusieurs épaisseurs de peaux et autres tissus, les petits marqués lui firent la fête. Le plus important, pour eux, c’était que Ritchy soit revenu saint et sauf. Le reste importait peu, pour eux. Ils étaient comme une famille, après tout. L’Algiz sourit et ébouriffa la chevelure de quelques-uns des mômes. L’un d’eux était, d’ailleurs, celui que la jeune femme d’Asmosa avait soigné grâce à ses potions. L’Ilmydien se promit à nouveau de retourner la voir un jour, pour payer sa dette.

En attendant, il intima aux petits de rentrer dans la grotte bien abritée ou ils avaient élus domicile deux jours auparavant. La caverne étant parfaitement située, ils pouvaient profiter d’une température très douce, issue des sources chaudes qui parcouraient les veines rocheuses juste en dessous d’eux. Un lieu parfait ou s’installer, en somme. Surtout par un tel temps à l’extérieur !
Mais les sens aiguisés de Ritchy captèrent quelque chose. Toutefois, comme il n’était pas très sûr de lui, pour ne pas effrayer les enfants, il leur sourit, encore, et ressorti de la caverne, prétextant retourner chercher des vivres… Même s’il du écoper des râles des plus jeunes. Ces enfants faisaient vraiment son bonheur, impossible de dire autre chose. C’est d’ailleurs pour cela qu’il se devait de les protéger au mieux.

Ainsi, les sens en alerte, il regardait partout autour de lui, guettant le danger. Et il se foira lamentablement, ne réalisant son erreur qu’en se bouffant la neige à ses pieds. Un poids hurlant sur le dos, il allait se retourner pour jauger la situation et aviser d’une réaction adaptée, mais, à la place, un nouveau sourire de débile écarta ses lèvres alors qu’il sauta au cou du nouvel arrivant.
    « TOMOEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! »

Lui ? Content de voir son ami Héron ? C’était peu de le dire !
    « Qu’est-ce que tu fais par ici ? Oh, mais plus important, viens donc t’abriter ! »

Il assorti son geste d’un mouvement de bras vers la grotte. Les retrouvailles seront plus agréables au chaud !


Sollvaec
avatar
Tomoé
Messages : 293
Age : 24
Âge de votre personnage : 26 ans
Classe : Héron niveau 3
Royaume : Sollvaec

MessageSujet: Re: Les amis nous tiennent chauds. [feat Ritchy] Terminé   
20.04.14 20:49

Le Héron déjà bien refroidit par son attente ne tiqua pas vraiment au contact avec le manteau neigeux dans lequel il c'était vautré avec son ami. Malgré le froid il sentit le sang lui monter aux joues et aux oreilles, tout heureux qu'il était il sourit au Tigre avant que celui-ci ne le prenne dans ses bras en guise de réponse. A son tour de se faire attraper.

L'accolade ne dura pas longtemps, elle fût brève, le garçon s'était déjà relevé l'invitant à pénétrer dans la douce chaleur de la grotte. Le blond ne se fit pas prier, il suivit son ami dans la montagne, lui adressant un sourire en guise de réponse à sa proposition. L'endroit était chaud, un petit bout de paradis dans une telle région, agréable, il était sur et adapté, en taille pour le petit groupe.

Les enfants eurent l'air surpris de voir l'homme de Sollvaec couvert de neige et tout sourire, ce qui ne l'empêcha pas de se mettre à l'aise. Posant son manteau et son sac il se tourna vers Ritchy pour lui répondre proprement, après avoir salué ses hôtes.

-Bonjour les enfants, je suis Tomoé! Et bien je me promène! Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu en Illymide, la neige me manquait! Et toi alors depuis le temps comment ça va? Toujours plus de petits à ce que je vois!

Il observa le butin du jour, des racines et des baies, maigre repas pour autant de petits estomacs demandeurs. Il s'avança vers la source d'eau chaude, y approcha la main, il semblerait qu'elle soit assez chaude pour servir de "marmite", parfait pour cuisiner. La nature était vraiment pleine de ressources. Il sourit de toutes ses dents en revenant près de ses affaires.

-Je crois que j'ai quelque chose pour vous.

Il fouilla, alors, dans son sac pour en sortir de beaux morceaux de viande, qu'il exhiba à la petite colonie.

-Je cuisine ou tu veux me montrer tes talents? Demanda t-il avec un clin d'oeil.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Les amis nous tiennent chauds. [feat Ritchy] Terminé   
21.04.14 11:17




BOUH!
Feat. Tomoé

Ah, quel plaisir de retrouver un ami cher après cette longue séparation ! Ritchy ne pouvais être plus comblé en cet instant. D’ailleurs, l’immense sourire qui ornait son visage suffisait à traduire son état d’esprit. La fin de journée allait s’annoncer bien meilleure que le commencement, ce qui était une très bonne chose, pour sûr !

En invitant Tomoé à entrer, il savait pertinemment qu’un refus ne serait pas répondu – et de toute manière il aurait trainé le héron au chaud, malgré tout le respect qu’il a pour lui. De la chaleur, un coin à l’abri des désagréments météorologiques, des amis… de quoi faire une bonne réunion au coin de l’un de ces geysers naturels de vapeur d’eau.

Certains des petits marqués connaissaient bien l’autre Algiz, pour l’avoir croiser plusieurs fois plus avant… Mais ce n’était pas le cas de tous ! Aussi, les trois plus récents, qui découvraient l’autre blond pour la première fois, restaient un peu en retrait, malgré la détente dont pouvait faire preuve leurs camarades, ainsi que Ritchy. Il faut dire qu’après ce par quoi ils étaient –malheureusement- passés, la méfiance finissait par devenir une porte de secours au cas où. Le tigre ne pouvait donc par leur en vouloir de réagir de la sorte mais espérait simplement qu’un peu plus tard, il verrait que Tomoé n’était en rien une menace pour eux.

De plus, lorsque Ritchy le vit sortir des quartiers de viande sans doute fraichement chassés, il ne put s’empêcher d’avoir les yeux brillants et l’eau à la bouche. Lui qui cherchait quelque chose de consistant à mettre sous la dent de ces petits trésors, il était maintenant pleinement servi ! C’est là qu’il capta qu’on lui posait une question.

« Ah, on peut se répartir les tâches si tu veux ! Merci beaucoup Tomoé ! Les enfants, dites merci ! »

Encore une fois, ce fut les trois même qui ne se joignirent pas à la holà privé en l’honneur du Héron. Ritchy soupira quelque peu mais, conservant son sourire, ajouta, plein d’entrain ;

« Tu es sûr que ça ne te dérange pas hein ? »


Ah ça, c’est certain qu’il aurait moyennement apprécié de forcer la main à l’un de ses précieux ami ; surtout dans un tel contexte.



Sollvaec
avatar
Tomoé
Messages : 293
Age : 24
Âge de votre personnage : 26 ans
Classe : Héron niveau 3
Royaume : Sollvaec

MessageSujet: Re: Les amis nous tiennent chauds. [feat Ritchy] Terminé   
22.04.14 19:34

A la vue des yeux brillants de Ritchy et des enfants la cœur du ménestrel bondit dans sa poitrine, il avait l'impression que la joie qu'il ressentait pouvait lui donner des ailes. Plus qu'heureux il accepta les remerciements tout sourire, même s'il remarqua que trois des enfants s'étaient tus, les trois qu'il ne connaissait pas, enfin il ne s'en souvenait pas.

Approchant la viande, des épices et quelques ustensiles il s'approcha d'un geyser puis se retourna vers son ami félin, un air malicieux sur le visage.

-Pas de soucis, chacun travaille son butin... les enfants seront les juges, on verra qui cuisine le mieux! Ça tente tout le monde?

Une lueur de défi dans les yeux il s'attaqua à son gibier, pendant qu'il le coupait, tranchait, assaisonnait les petits se rapprochèrent doucement mais surement pour admirer le fabuleux combat opposant le Tigre et le Héron. C'était d'ailleurs bien l'un des rares affrontements "armés" qu'il était capable de faire et, qui sait, de gagner. L'idée le fit rire, un Héron, incapable de se battre ou de se transformer, remportant, face à un Tigre, un duel armé et sanglant... bon ce n'était pas leur sang, et son couteau ne tranchait pas grand chose, et heureusement, mais c'était toujours ça!

Une fois sa viande bien saucissonnée il la mit à cuire dans l'eau bouillante, la retenant par un fil, un peu comme s'il pêchait. Elle fut rapidement cuite, embaumant la grotte d'une odeur agréable, prête à être coupée et servie à tout ce petit monde dont les ventres commençaient à gargouiller.

Laissant sa viande près de la source de chaleur il se mit à discuter avec les enfants, cherchant à faire fuir la timidité des nouveaux. Après deux, trois blagues il jeta finalement un regard à son adversaire, lui aussi commençait à avoir faim.

-Besoin d'aide?

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Les amis nous tiennent chauds. [feat Ritchy] Terminé   
23.04.14 11:51




BOUH!
Feat. Tomoé

La façon dont Tomoé amenait les choses paraissait ressembler à un grand jeu. Parfait ! Ritchy adorait ça, faire le zouave. Sauf que là, il n'était pas tout seul. Et c’avait plusieurs utilités, en plus de ça ! Non seulement il s’amusait, mais en plus ça permettait aux enfants d’être divertis – et Dieu savait qu’ils en avaient grandement besoin – et à la clef, un bon repas pour tout le monde. Que demander de plus ? Les rires et la nourriture, saupoudrés d’amitié sincère, étaient présents. L’ambiance n’aurait pu être au meilleur fixe.
Sauf peut-être avec les trois petits récalcitrants.

Ritchy ne savait pas trop quoi faire pour les détendre. Il est vrai que même lui, à la base, avait eu du mal à les approcher. Seulement, il avait tout de même espéré que leur méfiance se serait émoussée avec le temps, vis-à-vis de nouvelles têtes. Il fallait croire que non.

Alors, tandis que l’odeur s’emplissait d’une bonne odeur de viande en train de cuir et que son ami le Héron lui proposait son aide, Ritchy intima à la petite troupe d’aller se laver les mains dans la neige poudreuse avant de passer à « table ». Ils s’exécutèrent tous, comme un seul homme, quittant la crevasse aussi vifs que l’éclair, tous autant qu’ils étaient.
Le Tigre se tourna vers son comparse.

« Oui je veux bien, si ça ne te dérange pas. Je crois que je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans ce que je voulais faire avec mes « prises ». »

Puis il partit d’un rire franc. Il n'avait pourtant pas grand-chose à « cuisiner », mais, facilement distrait, il semblait que c’était déjà trop en demander à Ritchy que de rassembler un peu de sérieux pour la suite des évènements. Mais il culpabilisait un peu de la réaction des trois sauvageons vis-à-vis de Tomoé, il fallait dire ce qui était.

« Navré pour Lin, Tobias et Koda, ils sont un peu effrayé au début lorsqu’ils ne connaissent pas mais… je suis sûr que ça viendra avec le temps ! »

Et comme s’il se sentait obligé de se justifier, il ajouta, en baissant les yeux.

« Je les ai récupéré en douce il y a peu de temps en Ilmyde. Des Algiz voulaient se distraire en les faisant se battre à mort dans ses combats de rue… »

Il ne finit par sa phrase parce que ce genre de pratique le dépassait, tout simplement. Mais au moins, de s’être ainsi confessé à l’Héron, il se sentait déjà mieux. Il n’y avait plus qu’à espérer que l’ambiance n’ait pas mis la clef sous la porte à cause de ça !


Sollvaec
avatar
Tomoé
Messages : 293
Age : 24
Âge de votre personnage : 26 ans
Classe : Héron niveau 3
Royaume : Sollvaec

MessageSujet: Re: Les amis nous tiennent chauds. [feat Ritchy] Terminé   
26.04.14 19:29

Son ami rigola franchement face à l'étendu des dégâts, en effet il avait commencé à préparer quelque chose mais le Héron était actuellement dans l'incapacité de dire quoi. Sans crainte de le froisser il se mit à rigoler à son tour. Ravit de pouvoir aider son ami il se mit à couper, assaisonner et cuire afin que les racines deviennent plus ragoutantes.

Les petits étant loin ils ne sauraient pas que les deux amis avaient un peu déroger à leur règle, s'ils votaient pour le plat du Tigre c'est parce qu'ils l'aimaient trop. L'amour rend aveugle dit-on mais cela ne s'applique pas qu'à la vue. En tout cas si cela se produisait Ritchy devrait être plus qu'heureux, ses petits protégés lui faisant une sorte de déclaration d'amour.

Il fut ensuite surprit par la justification de son ami, il savait ce par quoi les enfants étaient passée, après tout il savait lire dans les pensées, il ne lui avait pas fallu longtemps pour savoir ce qu'il leur était arrivé. Il n'avait pas du tout besoin de s'excuser, les petits avaient des raisons de se méfier. Le ménestrel préféra le rassurer rapidement.

-Tu n'as pas à te justifier voyons! Je sais très bien de quoi il est question, c'est moi qui doit faire des efforts pour qu'ils s'ouvrent à moi. Et ne t'en fais pas j'ai un plan. Confia t-il avec un clin d’œil.

Les jeunes protégés, avec le reste du groupe, firent justement leur apparition et posèrent leurs petites fesses bien gentiment autour des adultes. Ceux-ci les servirent et pendant que les enfants se restauraient Tomoé prit son luth afin de pouvoir détendre l'atmosphère, il avait remarqué que les trois nouveaux rescapés s'étaient mit loin de lui et le regardait d'un œil méfiant plus que mauvais.

-Etes-vous prêt pour la chanson du soir? Sans attendre de réponse il commença:


Le temps des tempêtes arrive
Avant qu'on l'ait prédit
Amours impossibles
Défaites, ironies
Quand tout s'abîme
Quand même nos rêves fuient
Il ne reste qu'une île, un port, un parti
On n'est riche que de ses amis
C'est dit, c'est dit

Mais quand tout s'allume
Quand tout, enfin, nous sourit
Gloire, fête, symphonie
Bravos, bijoux, frénésie
Quand on me saoule d'imposture ou d'amnésie
Honneur et fortune
Qu'en sais-je aujourd'hui ?
Je ne suis riche que de mes amis
C'est dit

Avec ce joyeux repas et cette chanson il espérait ainsi les mettre à l'aise.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Les amis nous tiennent chauds. [feat Ritchy] Terminé   
01.05.14 12:31




BOUH!
Feat. Tomoé


Tomoé avait toujours eut cette manière naturelle de fasciner Ritchy dès qu’il ouvrait la bouche. Etait-ce parce que c’était un Héron ? Ou tout simplement car il émanait de lui un certain charisme que l’on ne pouvait ignorer ?

Mystère. Quoi qu’il en soit, dans d’autres circonstances, sans doute le Tigre aurait-il pu aisément en tomber éperdument amoureux. Ce ne serait ici pas le cas, il le considérait davantage comme un ami proche, voir un frère, qu’une potentielle relation intime. Mais qui sait, peut-être que dans une autre vie, ils furent liés de la sorte. Ceci expliquerait pas mal de choses, dans les faits.

Cela dit, l’heure n’était pas aux pensées de ce genre. Les enfants attendaient patiemment leur repas, après s’être religieusement nettoyé les patounes dans la neige fraiche. Mais il eut tout de même un pincement au cœur en voyant les trois petits craintifs toujours en retrait. Bon, son collègue Algiz lui avait dit avoir un plan mais il était curieux de voir ce que ça allait donner.

Tout en servant chacun des petits protégés, il observa le natif de Sollvaec sortir une sorte d’instrument de musique et finalement, en jouer. C’était tellement beau ! Les notes paraissaient fondre dans l’oreille de l’Illmydien qui ne put s’empêcher de sourire et, finalement, fut imité au fur et à mesure par les marqués. Cette fois, même Lin, la petite, s’avança, curieuse, vers Tomoé. Ahah, comme quoi, il n’y avait pas qu’a Ritchy que la voix du Héron avait fait de l’effet !

Le tigre se souvenait que l’enfant lui avait confié, un jour, qu’elle aurait aimé être reconnue pour sa voix, aussi. Alors, il l’a laissa se rapprocher le plus possible du Héron, fascinée. Tobias et Koda étaient, quant à eux, toujours un peu en marge du reste du groupe – qui applaudissait en rythme les frasques de l’autre blond. Cela dit, la distance s’était tout de même réduite de presque moitié alors qu’ils observaient leur semblable féminine tenter l’impossible.

Ritchy ne put contenir un sourire.

« Tu chantes toujours aussi bien, Tomoé ! »

Puis il goba un morceau de viande à sa portée.

« J’aimerais bien retourner danser, comme avant… »


Il avait parlé un peu plus fort qu’il ne l’aurait pensé. Oups. Voilà que les enfants le regardaient d’une façon étrange. Il espérait ne pas leur avoir donné de mauvaises idées pour la suite !



Sollvaec
avatar
Tomoé
Messages : 293
Age : 24
Âge de votre personnage : 26 ans
Classe : Héron niveau 3
Royaume : Sollvaec

MessageSujet: Re: Les amis nous tiennent chauds. [feat Ritchy] Terminé   
05.05.14 20:22

Voyant que sa chanson avait l'effet escompté le ménestrel ne put retenir un rire de contentement qu'il laissa échapper entre deux couplets. Comme prévu l'ambiance était au beau fixe, même les plus méfiants des enfants semblaient s'être détendus, en particulier la petite fille qui n'allait pas tarder à mettre son nez dans le luth du musicien. Amusé par les grands yeux de celle-ci il nota, dans un coin de sa tête, de l'inviter à chanter lors de son "show" post-repas, puisqu'elle semblait plus que fascinée par le chant du jeune homme.

Une fois la chanson terminée il posa son instrument et salua son auditoire en se courbant légèrement pour le remercier de son attention et de sa réceptivité. Il commença ensuite à manger, il était, après tout, le seul à avoir encore son assiette intacte alors que son estomac se manifestait à lui, peut être même aux oreilles de tout le groupe. C'est donc la bouche pleine qu'il lança un sourire à Ritchy en remerciement de son compliment sur la qualité de son chant.

D'ailleurs la remarque qu'il fit ensuite l'intrigua, dans le silence soudain il leva doucement sa tête les yeux d'abord écarquillés qui se plissèrent, habités par une lueur de malice. Alors comme ça le Tigre aimait à danser, information intéressante, et il semblait que le Héron n'était pas le seul à remarquer l'intérêt certain de celle-ci, tous les enfants semblaient être de son avis. Il avala ce qu'il avait enfourné dans son gosier bruyamment afin de pouvoir parler.

-Alors comme ça la danse te manque mon cher ami. Et bien saches que je peux remédier à ça! Les enfants vous voulez bien m'aidez? Pour que notre très cher Ritchy veuille bien danser, il faut que vous aussi vous y mettiez du votre!

En voyant les sourires amusés des enfants il ne put retenir, lui aussi, une contraction de ses zygomatiques, ils semblaient s'être tous mit d'un commun accord silencieusement. L'homme de Sollvaec se tourna ensuite vers la petite passionnée de musique.

-Tu peux chanter avec moi si tu veux, j'en serais même ravi.

Puis il reprit son luth pour entamer une chanson endiablée, plaine de rythme afin de faire bouger les carcasses des petits comme du grand!

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Les amis nous tiennent chauds. [feat Ritchy] Terminé   
08.05.14 9:48




BOUH!
Feat. Tomoé


Par Grayling, Tomoé était décidemment toujours le même ! Il n’en fallait guère plus, de base, pour ravir Ritchy… Mais là, de voir son ami sourire et être à l’aise parmi les gosses qu’il couvait, il ne pouvait plus décoller un sourire presque niais sur son visage. Et puis tous les petits paraissaient tellement heureux ! Même les deux suspicieux avaient fini par se calmer et se prêter au jeu ! Vraiment, le Héron avait un pouvoir des plus étonnants à portée de plumes ! A chaque fois qu’il le voyait faire, le tigre ne pouvait s’empêcher d’être admiratif, encore plus que la fois qui précédait !

Même s’il ne s’attendait pas à ce que tout le monde chante et remue uniquement pour le faire bouger lui, le natif d’Ilmyde se prit rapidement à la situation. Le bonheur se diffusait dans ses veine comme une douce drogue dont il ne pouvait nier qu’il était complétement dépendant.

Alors, le tigre dansa encore et encore, jusqu’à ce que ses genoux commencent à le piquer. Lorsqu’il parvint à ce qu’il savait être la dernière danse pour la plupart du petit groupe – après quelques heures, certains marqués s’était déjà endormis de fatigue !- il décida d’entrainer Tomoé dans la cadence et lui attrapa le bras, sans le prévenir à l’avance.

« Aller mon ami ! Danse tout en jouant ! Voyons voir si tu vas y parvenir ! »

Un petit défi amical ? Absolument ! Avec Tomoé, il pouvait retrouver cette âme d’enfant, toujours en lui, mais qui, malheureusement commençait à s’émousser avec le temps. Est-ce qu’il s’en rendait seulement compte, au moins ? Toute la question était là, justement. Mais Ritchy était Ritchy et derrière ce sourire, que pouvait-il bien y avoir comme monstres de son passé ? Difficile à dire. Masque de chair devenu adhésif, son visage véritable, est-ce qu’il le connaissait encore seulement ?



spoiler:
 
Sollvaec
avatar
Tomoé
Messages : 293
Age : 24
Âge de votre personnage : 26 ans
Classe : Héron niveau 3
Royaume : Sollvaec

MessageSujet: Re: Les amis nous tiennent chauds. [feat Ritchy] Terminé   
14.05.14 20:52

L'ambiance était joyeuse, digne d'une taverne mouvementée, pourtant ils se trouvaient en plein territoire d'Ilmyde, dans le froid glacial des montagnes hostiles. Pas vraiment le lieu où l'on s'attendait à trouver une bande de joyeux lurons tout fringants et dansants comme ils l'étaient. Cela ne sembla pas gêné les deux jeunes adultes puisque rapidement Ritchy entra dans la ronde et put faire admirer aux autres, la beauté de son déhanché. Il faisait chaud, les gesticulations du petit groupe réchauffant la grotte, ce qui faisait transpirer le blond, qui s'agitait de son côté pour maintenir la cadence de sa voix et de son luth.

Au fur et à mesure que le temps passait les enfants se laissaient tomber dans les bras de Morphée, les plus jeunes succombèrent à son appel les premiers. Voyant les yeux des plus grands clignoter, le Héron se dit qu'il allait finir son concert dans peu de temps et il semblerait que son ami partageait son ami parce que celui-ci l'invita sur la piste de danse improvisé. Bien évidemment le Tigre avait dit ça sur un ton de défi, les deux ne cessaient de se lancer ce genre de "challenge", juste pour s'amuser, de la même manière que les enfants jouent à "cap ou pas cap".

Cependant malgré son entrain l'homme de Sollvaec ne put s'empêcher de trouver une pointe de tristesse dans le regard de son ami. Mais cet éclair sombre se dissipa rapidement, il lui en parlera surement plus tard, lorsque ses protégés seront complètement endormis. Il se leva donc, en jouant de plus belle, se dandinant au rythme de ses instruments. Rapidement il se tut, sa voix commençait à fatiguer, de plus à danser il perdait son souffle, donc finalement on entendit plus que son luth. Il était parti dans un solo endiablé.

Une fois la chanson terminée, les petits ne se firent pas prier pour aller au lit, enfin pour se coucher, un sourire béat sur la plupart de leur visage. Bien fatigué notre Héron rangea son instrument avant de s'approcher de l'entrée de la grotte, histoire de prendre un peu de fraîcheur. Une fois qu'il est repris son souffle il se tourna vers son ami le Tigre en lui souriant.

-C'est une bien belle compagnie que tu as là! Ses petits ont de la chance de t'avoir, tu t'occupes bien d'eux et ils t'en sont plus que reconnaissant! Mais est-ce que toi ça va? J'ai cru sentir quelque chose comme de la nostalgie peut être... Tu sais que tu peux tout me dire, hein?!

S'il pouvait aider son ami, par n'importe quel moyen, il le ferait!

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Les amis nous tiennent chauds. [feat Ritchy] Terminé   
18.05.14 18:49




BOUH!
Feat. Tomoé


Ah, il aurait pu rester ainsi, à rire et s’amuser pendant des heures entières, encore. Bien sûr il aurait pu. Mais il ne le fera guère. Il n’en a, pour le moment, plus les capacités. Tout comme ses petits protégés, désormais tous plongés dans le plus profonds des sommeils, le tigre avait aussi atteint ses limites. Le voile de sueur sur son visage et son cou ne saurait mentir, en plus de ça. Alors, tout en regardant Tomoé prendre une bonne bouffée d’air frais près de l’extérieur – il songea d’ailleurs qu’il ferait volontiers de même pas la suite – Ritchy s’installa en tailleur, près du feu qui festoyait toujours sur les brindilles mâchonnées par les flammes en émanant. Tout allait bien, tout allait bien, tout allait bien. Le plus jeune des deux Algiz s’efforçait de penser ainsi tout le temps. Jusque-là ça lui avait plutôt pas mal réussit, d’autant qu’il ne s’en rendait même plus compte ! Enfin, il le croyait dur comme fer, du moins.

Mais, lorsque son ami Héron osa lui poser la question de but en blanc, il dut bien admettre ne pas avoir su quoi répondre. D’abord il tenta de s’enfuir par un subterfuge, comme une anguille, pour ne pas avoir cette conversation.

« Oui oui, ça va, je t’assure Tomo…é… »

Mais son regard avait glissé sur ses petits protégés qui étaient, à la fois, le moteur de sa sérénité, mais aussi celui de ses plus grandes angoisses, en tant que « personne responsable ». Non, il ne pouvait plus nier, surtout devant Tomoé. Il n’aurait su dire ni comment ni pourquoi, mais le natif de Sollvaec avait le don de lui tirer ses plus sincères ressentis. C’était perturbant, certes, mais pas désagréable pour autant.

« Hum, pour dire vrai… Peut-être pas tant que ça. »

Il laissa échapper un rire nerveux tandis qu’il se massait la nuque et fuyait le regard de l’Héron, si pur et imprégné de bonnes intentions.

« Depuis quelques temps, je me demande si je fais le bon choix en entrainant ces petits dans les aventures exploratrices avec moi. Je veux dire… Une famille aimante serait surement mieux pour chacun d’entre eux, non ? Au moins ils seraient en sécurité et auraient l’assurance d’un repas garni plusieurs fois par jour, ce qui n’est pas toujours le cas, à mes côtés… »

Ritchy n’était peut-être pas le plus malin, le plus fin ou le plus intelligent des individus en ce bas monde, mais il lui arrivait de prendre compte de certaines vérités établies, comme présentement. Dans un sens, il s’en voulait énormément pour une faute qui n’était même pas sienne.

« Et puis… Au moins il recevrait de l’amour à foison… »

Ce dont il paraissait manquer de plus en plus, aussi, le petit tigre perdu dans un monde fou qu’il s’évertue, pourtant, à vouloir changer.



spoiler:
 
Sollvaec
avatar
Tomoé
Messages : 293
Age : 24
Âge de votre personnage : 26 ans
Classe : Héron niveau 3
Royaume : Sollvaec

MessageSujet: Re: Les amis nous tiennent chauds. [feat Ritchy] Terminé   
20.05.14 22:15

Le jeune homme observait son ami, plutôt inquiet, celui-ci souriait comme pour lui assurer que tout allait bien, c'est d'ailleurs par cela qu'il commença, le rassurer. Enfin sur le coup le héron eut plus l'impression qu'il tentait de se rassurer lui même, idée qui ne plut pas à Tomoé, il n'aimait pas que les gens souffre surtout lorsqu'il s'agissait de ses amis. Il faut dire que son empathie était encore plus forte envers les personnes qu'il connaissait bien.

Cependant il fut heureux que Ritchy se sente assez en confiance pour pouvoir se confier à lui, accepter de se livrer. La vue de ses petits protégés dormant paisiblement l'avait fait changer d'avis et permit de se livrer. Le Tigre était indéniablement quelqu'un de philanthrope, il dévouait sa vie à aider ce qui en avaient besoin, ces petits marqués, et à cause de cela il ne pouvait sans doute pas avouer ses sentiments, ses craintes, ses doutes facilement, de peur d'inquiéter les enfants. Le ménestrel était donc très heureux d'être là pour quelqu'un d'aussi fantastique et ne put retenir un sourire doux.

D'ailleurs celui-ci ne fit qu'augmenter au fur et à mesure qu'il parlait, ce n'était peut être pas très approprié vu la situation mais il trouvait son ami vraiment adorable à cet instant, gêné et si peu sur de lui. Evidemment ses inquiétudes étaient justifiées, reflets d'une réalité certaine pourtant son ami si joyeux ne semblait pas voir les choses d'une manière très optimiste. S'il voyait le verre à moitié vide Tomoé lui montrerait qu'il était à moitié plein.

-Tu as sans doute raison, ces enfants devraient être dans une maison où ils seraient aimés et traités comme il se faut, ne manquant de rien avec... comment ça s'appelle déjà... tu sais les personnes qui sont sensés faire ça... Ah oui!! Des parents! Oh mais attends ils ont été abandonné par ceux-ci! Regardes les tous ensemble, la manière dont ils te regardent: tu es leur famille, leur foyer, leur sécurité, celui qui leur donne tout l'amour dont ils ont besoin. Je t'assure tu te débrouilles très bien avec les moyens du bord et puis sincèrement tu penses vraiment que des gens voudraient d'eux. Après tout ce sont des marqués...

Il fallait bien voir la réalité en face, qui voudrait réellement de ces bouts de choux, les marqués étaient pestiférés de tous les peuples de Meinarest, peu de personnes les acceptaient pour ce qu'ils étaient. Peut être que Ritchy pouvait tout de même leur trouver une maison pour chacun, mais cela pourrait prendre beaucoup de temps. Le Héron vint s'asseoir à côté de son ami puis lui saisit l'épaule en lui souriant.

-Tu fais ça bien!

Il espérait de tout son cœur que ses mots avaient réussit à apaiser les doutes du garçon.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Les amis nous tiennent chauds. [feat Ritchy] Terminé   
22.05.14 11:35




BOUH!
Feat. Tomoé


Il avait suffi de quelques paroles, de quelques mots et d’une poignée de secondes pour que l’ambiance dans le cœur du Tigre, alors en proie à des tumultes d’une rare intensité, se calme un peu, pour redevenir un ensemble détendue, tel la surface plane d’un lac au petit matin. Il ne pouvait rien dire contre les arguments de son ami car au fond, même si ça ne lui faisait pas plaisir le moins du monde, il devait admettre qu’il avait raison. Après tout, leurs parents, aux petits bouts de choux, n’étaient pas là, ne l’avaient jamais été et ne le seraient probablement jamais.

Lorsque l’on savait que la plupart avaient justement essayés de tuer leurs progénitures, lorsqu’ils ne le vendaient pas comme de vulgaires marchandises… Forcément, ça forçait à regarder une bien laide vérité en face. Un frisson remonta l’échine de Ritchy. Il n’aimait pas cette mentalité là, ce monde corrompu contre lequel il se battait à hauteur de ses capacités. Mais il ne pouvait faire autrement. Il devait vivre. Mais c’était dur. Dans un sens, il culpabilisait d’avoir eu la chance d’avoir à ses côtés une mère aimante durant seize années durant, contrairement à ses petits protégés.

Cela dit, après avoir entendu l’histoire de Meryl, il savait que même lorsque l’on était un Algiz « pur », nous n’étions pas forcément à l’abri pour autant.

« Quand bien même, j’aimerais pouvoir faire davantage… »

Mais pour cela, il aurait fallu que Ritchy eut été un noble ou un prince, ce qu’il était loin d’être. Et encore, même ainsi, le monde ne serait pas assuré de changer dans le sens qu’il le souhaitait. Désormais, la seule chose qui colonisait son être de part en part, c’était le sommeil, enfin.

« Je me sens bien, ici… »

Sa tête vint prendre appui sur l’épaule de son ami, quelque peu apaisé par ces paroles précédentes.

« Je peux m’endormir comme ça ? »

Le contact chaleureux se dégageant du Héron lui rappelait étrangement celle de sa mère, aujourd’hui disparue.




Sollvaec
avatar
Tomoé
Messages : 293
Age : 24
Âge de votre personnage : 26 ans
Classe : Héron niveau 3
Royaume : Sollvaec

MessageSujet: Re: Les amis nous tiennent chauds. [feat Ritchy] Terminé   
23.05.14 18:29

Le jeune homme regardait son ami en souriant légèrement, comme pour le rassurer en l'écoutant silencieusement. Il comprenait très bien ce que le garçon pouvait vivre il voulait faire tous ce qu'il était possible de faire à son échelle pour ses petits protégés, et même plus. Il voulait leur donner tous ce que les enfants devraient avoir afin d'avoir une vie normale, malheureusement, de par leur nature, cela n'était pas possible.

Enfin pas maintenant selon le Héron. Peut être qu'un jour les hommes et les Algizs changeront, évoluerons et que les marqués pourront vivre comme tout à chacun, mais pour l'instant Ritchy leur offrait ce qu'il y avait de meilleur, selon lui. Cependant, au vu de la bouille un peu tristounet de celui-ci le ménestrel, il ne semblait penser comme lui, il fallait qu'il remédie à cela.

-On veut toujours faire plus, et tu y arriveras, j'en suis sur. Tu es quelqu'un de fort et de débrouillard je sais que tu feras de ces enfants des adultes merveilleux et heureux!

Ensuite il sembla se relaxer, comme si ses idées noires avaient été balayées d'un seul coup, ce qui ne déplut pas à l'homme de Sollvaec, il préférait le voir ainsi, détendu. Il l'était tellement qu'il vint poser sa tête sur son épaule, la fatigue l'avait sans doute rattrapé. Tomoé sourit, il avait l'impression que le Tigre était redevenu un enfant, comme ses petits, et qu'il était le seul adulte à les couver du regard.

-Bien sur, tu me tiendras chaud comme ça! Dit-il en plaisantant. Fais de beaux rêves.

Alors que tout le monde semblait dormir, le Héron se demandait ce qu'il allait faire le lendemain, peut être allait il passer encore un peu de temps avec la petite troupe. Mais il n'eut pas vraiment le temps d'y réfléchir, déjà Morphée vint le chercher pour l'enlacer jusqu'au matin.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Les amis nous tiennent chauds. [feat Ritchy] Terminé   
24.05.14 17:25




BOUH!
Feat. Tomoé


L’espace d’une nuit, de quelques heures à peine, Ritchy avait réussi à se détendre plus qu’il n’aurait jamais pu l’espérer auparavant. Et ça lui avait fait un bien fou. Le sommeil avait été réparateur et lorsqu’il ouvrit les yeux, le lendemain matin, ce fut sans une seule courbature ou envie de replonger dans les bras de Morphée. Bien au contraire, il se sentait prêt à affronter n’importe quoi, à cet instant. Tout en s’étirant, baillant à mâchoires déployées, le tigre eut la bonne surprise de voir que ses petits protégés aussi semblaient avoir profité d’un repos salvateur. Tant mieux, eux aussi devaient sans doute être en forme, maintenant !

Le petit groupe se prépara à repartir – ils ne pouvaient pas rester ici indéfiniment – dans sa quête nomade. Ritchy, une fois ses petits amis fin prêts, ne se gêna pas pour enlacer son ami Héron. Il lui aurait volontiers proposé de venir avec eux, mais il savait pertinemment que c’était impossible, il avait lui aussi des obligations qui le retenait. Quelque peu attristé, le tigre eut, cependant une très bonne surprise, celle de voir que tous les gamins voulurent offrir un câlin à Tomoé avant de reprendre la route. Oui, même les trois plus récents.

Eh bien, au moins, cette entrevue aura débouchée sur une pluie de bonnes choses !

Réajustant ses vêtements chauds, Ritchy se retourna une dernière fois vers son ami pour lui offrir un signe de main très amical.

« A la prochaine Tomoé ! J’espère qu’on se reverra vite ! »

Oh ça, pour l’espérer, il l’espérait, oui.




Sollvaec
avatar
Tomoé
Messages : 293
Age : 24
Âge de votre personnage : 26 ans
Classe : Héron niveau 3
Royaume : Sollvaec

MessageSujet: Re: Les amis nous tiennent chauds. [feat Ritchy] Terminé   
24.05.14 21:26

Le soleil s'était levé plutôt que le jeune homme aurait cru, signe qu'il avait passé une bonne nuit, il était bien et n'avait pas envie de bouger, pas de suite. Mais quand il sentit remuer à côté de lui il se résigna à ouvrir un oeil, puis l'autre avant de s'étirer. Lorsqu'il regarda tout le petit monde qui s'affairait autour il se dit qu'il n'était pas le seul à avoir passé une bonne nuit.

Tout le petit groupe se mit en action, ils rangèrent, se préparèrent, les petits étaient rodés à l'exercice, ils étaient même très efficaces. Ritchy avait vraiment fait du bon travail. D'ailleurs, alors qu'il les regardait en souriant, le Héron fut surpris de se retrouver dans les bras du Tigre qu'il n'avait pas vu venir. En riant il lui rendit son étreinte et il n'était pas au bout de ses surprises puisque tous les enfants l'imitèrent et il se retrouva submergé des petites bouilles.

Il regarda la petite troupe repartir en leur faisant de grands signes, ils se retrouveraient un jour, le ménestrel en était convaincu. C'était maintenant à son tour de reprendre la route, heureux et revigoré par cette nouvelle rencontre.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les amis nous tiennent chauds. [feat Ritchy] Terminé   

 

Les amis nous tiennent chauds. [feat Ritchy] Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les amis nous tiennent chauds. [feat Ritchy] Terminé
» Dis moi tes secrets, je te dirais les miens. [feat Merry] Terminé
» « you spin my head right round when you go down » feat. Jordane
» Nos animaux - Montrez nous vos amis qui partagent votre vie.
» Et si nous créions un nouveau jeu de quiz sur internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum