Partagez | 
 

 Je sais quelque chose que tu ne sais pas [PV : Lloyd]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité

MessageSujet: Je sais quelque chose que tu ne sais pas [PV : Lloyd]   
26.04.14 18:06

Malicieuse demoiselle


Elle avançait dans cette maison, saluant ses frères troisièmes et quatrièmes du nom. Un coup dans la cuisine, un bisou sur la joue de son père, une caresse sur la tête et elle prenait finalement chemin de la boutique. Là elle saluait ses deux autres frères. Caressant les fleurs du regard.
Puis elle embrassait sa mère pour, finalement, prendre le chemin de la sortit. Elle avait à faire.

- Fais attention à toi Aelys !

Aelys promettait dans un silence d’or alors que la tigresse regardait sa fille partir, passer la porte de cette petite boutique de fleur pour aller flâner dans les rues. Encore.
Elle caressait les rues du regard, elle voyait, enregistrait tout se que l’on pouvait lui montrer, tout se qu’elle pouvait entendre ou encore comprendre.
Cela aller de l’adultère d’un ivrogne aux racontars d’une femme jalouse. De la vente d’un poisson à cette d’un pari habilement monté. Un mendiant, un roturier, un noble marchant. Tous parlent, tous vivent et rien d’intéressant n’avait atteint l’ouïe de la Hase.

Elle prend le chemin des grandes artères, des grandes allées pour finalement se rendre vers ce grand palais givré. Un palais qui parait construit et faire de glace. C’est quelque chose qu’elle a l’habitude de prendre, un chemin qu’elle connait par cœur à force de le prendre aussi souvent.
Aelys sautille, Aelys divague elle se ballade. Cueille quelques brins de Lavande pour égailler la rencontre quelle va faire dans quelques minutes.
Passant les rues pavées elle traversait finalement le pont pour caresser la vue des yeux. C’était la promenade mensuelle. La visite mensuelle aussi.

Arrivée aux portes du palais elle souriait doucement avant d’avancer. Quêtant une tête brune. Ombre et silencieuse elle cherchait doucement pour le trouver dehors et ne jamais faire le moindre bruit.
Souriant elle se glissait dans son dos pour lui cacher les yeux avec malice, il pouvait sentir les brins de lavande.

- Qui c’eeeeeest ?

Ilmyde
avatar
Lloyd
Messages : 64
Age : 24
Âge de votre personnage : 33 ans
Classe : Algiz Corbeau
Royaume : Ilmyde

MessageSujet: Re: Je sais quelque chose que tu ne sais pas [PV : Lloyd]   
27.04.14 19:38

Lloyd trônait à son bureau, confortablement installé dans son fauteuil, les mains jointes sous son nez il écoutait les doléances de... de qui déjà? Il était normalement attentif mais là il n'en pouvait plus! Comme souvent les gens avaient défilés devant lui, lui demandant d'approuver repas, budgets, projets, mouvements de garnisons, s'il fallait changer les fleurs du château...

Affairé donc, il voulut faire une petite pause ou plutôt se dégourdir un peu les jambes, histoire de s'aérer le cerveau, pour pouvoir mieux reprendre son travail.  Il renvoya la personne qu'il avait devant lui, lui demandant de lui rédiger une note, cependant quelque chose le tracassa lorsqu'il quitta son bureau, il réfléchit un moment pour finalement se rendre compte de la date, c'est aujourd'hui qu'elle devait venir. Il fit une moue tirant légèrement vers l'énervement, il avait bien fait de quitter ses quartiers, son instinct restait très efficace.

Il s'en écartait alors, parcourant le château en zigzaguant pour éviter les chemins "normaux" et fréquentés que l'on pouvait emprunter pour aller au bureau de monsieur. Le Corbeau décida d'aller se cacher dans les jardins même si pour cela il devait passer dans le hall, s'était un homme de l'ombre, il arriverait bien à se dissimuler afin de ne pas être vu.

Du moins c'est ce qu'il avait cru puisque, malheureusement pour lui, à peine arrivé dans cet endroit stratégique il sentit un poids se balancer sur son dos alors que sa vue se retrouva masquée par des mains. Quant à ses oreilles elles bourdonnaient, la voix de la jeune fille était élevée, et son nez le chatouillait, pas vraiment fan du pollen, le brun retint un éternuement.

-Par Grayling, Aelys veux-tu descendre?! Nous sommes au château, si tu ne l'avais pas remarqué, un endroit où il faut savoir se tenir et où je travaille.

Sans attendre une réponse ou un mouvement il se dépêcha de se glisser dans l'ombre, certains yeux commençaient à se tourner vers les deux "énergumènes". Il l'aimait vraiment pas attirer l'attention et regretta presque d'avoir quitter la discrétion de son bureau.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Je sais quelque chose que tu ne sais pas [PV : Lloyd]   
03.06.14 21:03

Aigri personnage


Demoiselle, douce demoiselle. Demoiselle, tendre demoiselle. Demoiselle, rigolote demoiselle. Demoiselle, immature demoiselle. Elle était bien, là, posée contre son dos, ses petites mains sur les yeux de son doux corbeau. Odieux corbeau ? Sombre corbeau ? Oui, sombre corbeau. Morne, aigrie, sévère.
Elle avait voulu le surprendre, mesurant, tant bien que mal, l’affreux décibel de sa voix. Apparemment pas assez pour le grand père car il râlait, rejoignant l’ombre bienfaitrice, pour les deux êtres qu’ils sont. Si opposé et semblable à la fois.

Elle n’avait rien fait de mal en son sens. Même au palais elle avait le droit d’agir comme bon lui plait du moment que le roi n’est pas dans le coin. Or, il n’y avait aucune fan-girl dans le coin, pas de cris et de révérences trop basses pour être vrai. Pas de rire criard. Bref, pas de roi. Rien.
Mais l’oiseau de mauvaise augure bougonne, ronchonne et Aelys relâche sa douce étreinte pour finalement se placer en face du conseillé, du bras droit, jouant avec le brin de lavande qu’elle voulait lui offrir.

- Tu es trop à cheval sur l’étiquette Lloyd. Tu vas finir tout ridé, seul, solitaire & aigri.

Verve lâchée, elle avait un regard taquin et un sourire en coin. Ce n’est en soit pas un acte méchant, mais elle aime taquiner son ainé, comme elle aime taquiner son blondinet d’ami ou encore ses frères. Des hommes, toujours des hommes, partout, surprotecteur, toujours. Car ils savent qu’elle n’est pas comme eux, qu’elle est un lapin, qu’elle n’a pas de croc, qu’elle n’est pas carnivore. Ils pensent qu’elle est plus faible. Foutaise.

Regardant finalement l’endroit ombragé elle sourit doucement et plante son regard chocolat dans celui de l’Algiz. Joueuse et amusée par la situation elle le scrute, elle l’analyse et cherche à déceler chacune de ses mimiques, chacun de ses sentiments. Curieuse et intelligente observatrice.

- Je sais certaines choses que tu ne sais pas. Dit-elle d’un ton chantonnant. Veux-tu savoir se que je sais ?

Car non, malgré leur rang bien déférent la Hase ne le vouvoiera pas, non, elle ne lui fera pas de courbette polie. Rien. Elle l’invite simplement, d’un geste de main tendu vers lui et l’invite finalement à trouver un endroit plus ouvert, plus calme. Un coin de jardin peut être ?

HRP:
 
Ilmyde
avatar
Lloyd
Messages : 64
Age : 24
Âge de votre personnage : 33 ans
Classe : Algiz Corbeau
Royaume : Ilmyde

MessageSujet: Re: Je sais quelque chose que tu ne sais pas [PV : Lloyd]   
04.06.14 17:14

Une petite peste, voila ce qu'elle était. Heureusement pour lui il était fils unique, s'il avait eut un cadet il n'aurait surement pas survécu, surtout s'il se comportait ainsi. La Lapine finit par descendre de son dos pour lui faire face, une légère moue boudeuse sur le visage. Il la toisa du regard plutôt sévèrement l'air de dire: et bien oui jeune fille on n'est pas n'importe où ici, il faut savoir se tenir!

Mais elle ne semblait pas de son avis puisqu'elle le critiqua ouvertement le trouvant sans doute trop coincé et il n'appréciait pas cela. Légèrement énervé, le rouge monta à ses joues habituellement si blanches. Il savait qu'il allait avoir une vie plutôt solitaire, il préférait ne pas être proche des gens pour ne pas être affecté par eux mais il n'était aigri il respectait les règles et une certaine manière de vivre... Et c'était pour le mieux selon lui. Face au sourire moqueur il fronça les sourcils pour durcir encore plus son regard.

-Désolé de ne pas voir les choses comme toi. Je n'ai pas le loisir d'être tout innocent et crédule comme toi. Ilmyde passe avant des frivolités tels que l'amitié ou certains amusements.

La jeune fille sembla ensuite regarder l'endroit dans lequel le Corbeau l'avait amené, comme amusée, il n'aimait pas non plus cet air là chez elle. Allez savoir ce qu'il lui passe encore par la tête. Alors qu'elle le dévisageait il ne put retenir une moue quelque peu gênée. Il faut dire que des gens continuaient à passer dans le hall et qu'ils pouvaient très mal interpréter la relation des deux individus, ce qui ne lui plaisait pas du tout.

Il chercha à reprendre son calme, à gommer toutes émotions de son visage fréquenter cette fille ne lui allait vraiment pas. Cela fut plus facile à faire lorsqu'elle finit par passer aux choses sérieuses, elle avait des informations à lui donner, sans ça le brun ne prendrait pas la peine de garder son calme devant elle ou même de lui adresser la parole à tous les coups. Il acquiesça donc, désireux de connaitre de nouvelles choses puis il partit en direction de son but premier: le jardin. Ainsi ils seront plus au calme pour discuter et l'air frais ferait surement du bien à l'Algiz volant. Une fois à un endroit qu'il jugeait convenable il se retourna vers la demoiselle.

-Alors qu'as-tu à me révéler?

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Je sais quelque chose que tu ne sais pas [PV : Lloyd]   
08.08.14 21:45

Pauvre Lloyd, Aelys n’est pas un cadeau, non c’est un présent empoisonner une drôle de personne que tu t’es mise à dos tien.
Elle sourit, elle ne l’aime pas pourtant le petit corbeau, non, elle l’adore, elle adore l’embêter, le faire sortir de ses gonds, le voir perdre son sang froid petit à petit.
Cependant, se qu’il dit lui donne envie de le frapper, d’attraper son col propre et repasser pour le secouer comme un prunier, elle n’aurait pas à cœur la sécurité et la survit d’Ilmyde ?

Perdant son sourire elle fronçait finalement les sourcils. Suivant l’homme sombre dans les jardins, endroit simple et cacher ? Honte peut être ?
Ses paroles raisonnaient en elle comme une insulte sourde qu’il lui faisait alors qu’elle n’avait voulu qu’une chose : Le voir sourire. Au moins une fois.

- Penses tu vraiment que je n’ai pas Ilmyde à cœur Lloyd ? Je ne serais pas ici sinon, je ne serais pas dans l’ombre, non, je serais fleuriste, simplement. Tu as simplement choisi la lumière guindé et coincé, pleine de courbettes polies rien de plus.


Car a 18 ans, elle en fait bien plus que les trois quart des habitants d’Ilmyde, car elle déteste que l’on remette ce qu’elle est en cause, qu’on lui reproche quoi que ce soit alors qu’elle fait tout se qu’elle peu pour ce royaume, comme ses frères, son père et sa mère.
Elle fait tout se qu’elle peu, rien de plus.

Soupirant doucement, elle secoue finalement, admirant les fleurs présentes dans ce jardin calme et serein, doucement, elle se laissait bercée par ce calme et cette petite intimité, ce moment rare de calme.
Qu’avait-elle pour lui aujourd’hui ? Ô tant de choses, tant que nouvelle dont elle n’était pas vraiment fière, rien de bien bon enfaite.

- Tu dois le savoir, mais le Kyreide bouge, se pays se remet doucement et avance. Certain marchant de Kyreide et Asmosa tentent de passer les frontières en prétextant des commande faite par les hauts placés de la ville. Ah et un marchant vend du rêve aux citoyens, ce n’est que de la poudre aux yeux et pourtant, cela leur donne de l’espoir… Après tout, c’est une bonne chose pour eux. Non ?

Elle réfléchissait finalement, cherchant si elle avait oublié quelque chose un air innoscent imprimé sur le visage. Doucement elle caressait les fleurs sauvages souriant.

- Je peux ?

Avait elle demandé pour savoir si elle pouvait en cueillir, non pas pour un bouquet quelconque, non, non, encore une fois pour émerveillé la vie de Lloyd.

- Y’a-t-il quelque chose que tu voudrais savoir en particulier ? Il y a eu pas mal de nouvelle ses derniers temps, je ne pourrais pas t’en faire la liste complète, donc, autant filtrer les informations non ?

Ilmyde
avatar
Lloyd
Messages : 64
Age : 24
Âge de votre personnage : 33 ans
Classe : Algiz Corbeau
Royaume : Ilmyde

MessageSujet: Re: Je sais quelque chose que tu ne sais pas [PV : Lloyd]   
31.08.14 0:32

Et voila que la jeune hase était énervée, ça il en était certain. Qu'elle n'ose même pas lui reprocher ses paroles, elle savait que titiller le Corbeau n'était une chose recommandée. Elle tirait sur la corde sensible en s'approchant et agissant de la sorte, elle le savait pertinemment mais elle n'était pas la seule à connaître les sujets à ne pas aborder avec les autres. Il savait très bien, ce grand brun, que la petite faisait tout en son pouvoir pour aider Ilmyde cependant il ne voulu pas manquer une occasion de lui renvoyer l'appareil.

A présent que chacun avait titillé l'autre, sorte de salutations habituelles pour eux il pensait pouvoir revenir aux choses sérieuses. Pourtant la fillette ne se contenta pas de prendre son air effarouché le long du trajet vers le jardin, heureusement pour sa santé mentale elle attendit d'être arrivée dans un coin tranquille pour ouvrir la bouche. Que de ressenti! Le bras droit du roi ne pensait pas l'avoir touchée à ce point là, il aurait pu se sentir honteux pour cela cependant il ne put retenir un léger sourire. Les bras croisés sur le torse, très sérieux il lui répondit calmement.

-J'ai choisi la lumière? Je te ferais dire que c'est tout le contraire, je vis dans l'ombre, perpétuellement à tel point que j'ai fini par en être une moi aussi... Puis il souffla un peu bruyamment avant de l'ébouriffer, un peu gêné. Allons bon, enlèves donc c'est vilaine expression de ton visage, tu vas avoir des rides. Je te... taquinais sans plus. Bon qu'as-tu pour moi?

Son humeur sembla revenir et sa langue se délier. D'ailleurs elle le fit bien trop vite au goût du volatile et surtout de manière pas assez structurée pour sa personne. Il avait l'habitude de ce genre de déballage, les gens avaient toujours tant de mal à construire leur raisonnement, à assembler leurs pensées, c'était ensuite à lui d'assembler le puzzle. Mais cette fois ce fut difficile, plus que d'ordinaire, l'énervement précédent de la brunette n'aidant surement pas.

-Je ne sais pas si je veux savoir quelque chose en particulier je veux déjà bien comprendre ce que tu m'as dit. Bon je reprends parce que certaines informations me semblent étranges. Je sais que Kireïde bouge même si le futur roi tente de calmer le jeu, par contre je ne vois pas ce qu'Asmosa vient faire ici. Le pédant Oberon ne s'intéresse qu'à lui et à son peuple, ce n'est qu'un nombriliste! Les humains ne sont pas les bienvenues chez nous c'est évident, d'ailleurs très peu d'entre eux osent s'aventurer dans nos terres. A leurs risques et périls de venir. Et que vient faire ce marchand de rêve ici? A qui en vend-il? J'ai besoin de précisions et d'éclaircissement.

Songeur il avait croisé les bras pour finalement faire monter une de ses mains à son menton, le caressant doucement, signe d'une grande réflexion. Puis distraitement il lui donna l'autorisation de prendre autant de fleurs qu'elle le souhaitait, en agitant un peu la main.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je sais quelque chose que tu ne sais pas [PV : Lloyd]   

 

Je sais quelque chose que tu ne sais pas [PV : Lloyd]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DENVER&MAX ϟ "Vous devez être avocat : vous dégagez quelque chose de malin et d’inutile."
» Quelque chose de motivant...
» Quelque chose de marrant à faire avec le logo.
» Enfin quelque chose d'intéressant ici : MOI
» Sólveijg Yngvarrdóttir ∞ « Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum