Partagez | 
 

 Until We Meet Again [PV Jehny]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sollvaec
avatar
Mariah
Féminin Messages : 42
Age : 23
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Archère
Royaume : Sollvaec, anciennement Kireïde

MessageSujet: Until We Meet Again [PV Jehny]   
24.05.14 6:45

Until We Meet Again


with Jehny




J’avais fait ce long voyage, de Sollvaec vers Kireïde, ma terre natale. Heureusement, le trajet n’était pas si long que ça. Je détestais voyager. Cela prenait tant de temps. Rester assise m’insupportait. Et bien entendu, je n’avais pas le droit de sortir par sécurité. Le fait était que les circonstances étaient particulières. Ma famille et moi n’étions pas retournés à Helios depuis que nous l’avions quittée un an plus tôt… Mais bientôt allait se dérouler un événement d’une haute importance, le couronnement du futur roi Phoebus. Voilà pourquoi nous étions de retour. Les paysages, le climat chaud du royaume m’avaient manqués. Cela serait sans aucun doute une bonne opportunité de revoir des gens que je connaissais. En attendant, je ne savais pas trop quoi faire. Il y avait bien quelques personnes avec qui j’avais envie de passer du temps. Le problème, c’est que j’avais plus ou moins le moyen de les contacter. Je n’étais quand même pas pour arriver à leur porte et faire : « Coucou, ça fait plusieurs années qu’on s’est pas vus, tu as envie qu’on fasse quelque chose? » Non, c’était impensable et surtout très impoli. Il y avait également quelques personnes que j’avais contactées avant de partir, mais tout le monde était si occupé…

Je m’étais donc retrouvée aux marchés d’Helios, flânant devant les étalages de produits. Je n’avais pas vraiment quelque chose à acheter en particulier. J’étais simplement curieuse et peut-être allais-je tomber sur quelque chose d’intéressant. Ce que j’avais besoin pour le couronnement était déjà prêt. Ma mère m’avait fait faire une robe sur mesure par les meilleurs couturiers de Meinarest et avait trouvé de magnifiques et délicats bijoux de joailliers connus. En somme, je n’avais eu à m’occuper d’absolument rien. Cela n’était pas pour me déplaire. Je n’étais pas du genre à apprécier la mode et ce genre de fioritures inutiles et encombrantes. Enfin, je regardais les produits, à moitié partie dans mes pensées. Il y avait beaucoup de gens cet après-midi-là. La chaleur en devenait encore plus intense. J’avais besoin d’un peu d’air. Je réussis donc à sortir de la foule en me frayant un chemin vers un endroit plus calme. Ah, enfin je respirais un peu. C’est alors que j’aperçus de loin quelqu’un qui me sembla vaguement familier. Une jeune femme aux longs cheveux noirs. Mon regard s’illumina et je me dirigeai vers elle.

« Jehny, c’est bien toi? »

Copyright © Joy

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Jehny
Féminin Messages : 171
Age : 21
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Guerrière
Royaume : Kireïde

MessageSujet: Re: Until We Meet Again [PV Jehny]   
24.05.14 20:01

Kireïde allait bientôt connaître un événement important, et ça se percevait dans l’air. Les gens étaient agités, le quartier marchand arrivait à être encore plus étouffant que d’habitude. Dire que je trouvais que le château était devenu hystérique. Maintenant, je regrettais presque de l’avoir quitté. Ici, c’était à peine surprenant de voir quelqu’un se jeter littéralement sur un article. Enfin, peut-être que le peuple avait justement besoin de penser à autre chose qu’à la guerre… et en plus, ma famille devait en profiter pour faire de très bonnes affaires.

Je passais une main dans mes cheveux. Personnellement, je n’aurais sans que peu l’occasion de m’amuser durant le couronnement. S’assurer que tout se passait bien et que personne n’essayait de planter un poignard dans le dos de Phoebus allait être la priorité, bien entendu. J’avais donc bien plus de pression qu’une personne qui devait simplement s’assurer de bien paraître.

En parlant de cela, j’étais venue ici dans le but de changer d’air (ce qui était raté), mais aussi pour chercher quelque chose à rajouter à ma tenue. Après tout, cette derrière avait été conçue dans le but d’être utile si je devais combattre (positivisme !) tout en étant, certes, très jolie. Néanmoins, je pensais à peut-être y rajouter quelques bijoux discrets. Après un tour rapidement dans le quartier au cas où j’aurais un coup de cœur, j’allais passer chez les Alina (fallait bien encourager la famille). Ça me permettrait d’aller visiter ma mère en même temps.

J’examinais distraitement un bracelet en m’assurant du coin de l’œil que la femme d’un âge avancé que le fixait depuis tout à l’heure n’allait pas m’attaquer (mon katana devait la dissuader) alors que j’entendis mon nom.

-Jehny, c’est bien toi ?

Je me retournai brusquement en reposant le bracelet qui disparut assez rapidement. Une jeune à l’allure familière arrivait dans ma direction. Surprise, je penchai légèrement la tête sur le côté pour chercher dans ma mémoire qui cela pouvait bien être avant de subitement comprendre de qui il s’agissait.

Des souvenirs traversèrent rapidement mon esprit. Deux fillettes jouant ensemble pendant que les adultes échangeaient, signaient des contrats, faisaient des affaires… Mon visage s’éclaira d’un grand sourire.

-Mariah !? Oh bon sang, ça fait tellement longtemps ! Tu vas bien ? Ta famille a déménagé à Sollvaec si je ne m’abuse, comment c’est la vie là-bas ? Et qu’est-ce que tu fais dans le coin ? Tu es là pour le couronnement du prince ?

J’avais conscience que je lui posais un peu trop de questions en même temps, mais j’étais réellement contente de la revoir après tout ce temps. Mariah avait été l’une des rares personnes que je considérais comme une véritablement amie quand j’étais jeune et que je me méfiais de pratiquement tout le monde à cause de ma marque. J’étais toujours heureuse lorsqu’on se voyait.
Voir le profil de l'utilisateur
Sollvaec
avatar
Mariah
Féminin Messages : 42
Age : 23
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Archère
Royaume : Sollvaec, anciennement Kireïde

MessageSujet: Re: Until We Meet Again [PV Jehny]   
27.05.14 4:47

Until We Meet Again


with Jehny




J’étais venue pour trouver quelque chose à faire, passer le temps. Et me voilà qui tombait sur une amie! Une amie que je n’avais pas vue depuis bien longtemps, mais que j’aurais pu reconnaître n’importe où! Malgré les années, elle n’avait pas changé du tout. Bien évidemment, elle avait bien grandi, mais les traits de son visage étaient les mêmes. En fait, on pourrait sans doute dire la même chose pour moi. Lorsqu’elle entendit son nom, elle se retourna vers moi et je lui fis un grand sourire. Elle ne sembla pas comprendre immédiatement qui j’étais, mais quelques instants plus tard, un sourire s’afficha également sur son visage. Et je fus alors bombardée de questions! Je comprenais totalement sa réaction. Cela faisait si longtemps que l’on ne s’était pas vu. Nous avions bien des années à rattraper. Je commençai par répondre aux premières questions.

« Oui, ça fait si longtemps! Je vais bien! Et toi? Je suis contente de voir que tu as l’air en forme toi aussi. »

En effet, elle avait l’air bien en forme. Je n’avais pas manqué de remarquer le katana qu’elle portait sur elle. Pour ma part, j’avais laissé mon arc à la maison cette fois, ma mère ne m’aurait pas laissé partir sinon. Ah, ce qu’elle pouvait être ennuyante parfois. Enfin, je revins à ma conversation avec mon amie, sautant à une autre question.

« Nous avons bien déménagé à Sollvaec. Et toute ma famille est venue pour le couronnement! Nous ne pouvions quand même pas manquer un si gros événement! Et bien entendu, Kireïde m’a manqué. »

Ah oui, il était difficile d’exprimer les nombreuses choses qui m’avaient manquées ici. Après tout, j’y avais passé toute mon enfance et adolescence avant de déménager. J’y avais plein de souvenirs précieux. Je regardai donc aux alentours. Les passants se déplaçaient autour de nous. Nous bloquions légèrement le passage. L’endroit n’était pas tellement bien choisi. Je regardai de nouveau Jehny pour lui faire une proposition.

« Que dirais-tu de trouver un autre endroit où nous pourrions discuter plus tranquillement? Je sens que nous avons plein de choses à nous raconter! »

Copyright © Joy

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Jehny
Féminin Messages : 171
Age : 21
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Guerrière
Royaume : Kireïde

MessageSujet: Re: Until We Meet Again [PV Jehny]   
30.05.14 21:08

Mariah n’avait pas l’air d’être dérangée par ma soudaine série de questions. Même, elle commença presqu’aussitôt à y répondre une à une.

-Oui, ça fait si longtemps! Je vais bien! Et toi? Je suis contente de voir que tu as l’air en forme toi aussi.

J’eus un petit rire en entendant son commentaire. Je supportais de mieux en mieux la pression de mon nouveau titre et travail. Quelques semaines plus tôt, elle aurait sûrement fait remarquer que j’avais l’air un peu fatiguée. Aujourd’hui, il y avait bien sûr le couronnement qui approchait et Kireïde qui bourdonnait presque, mais on dirait que je le supportais bien. Tant mieux, je ne voulais pas sembler à moitié morte pour la cérémonie.

-Nous avons bien déménagé à Sollvaec. Et toute ma famille est venue pour le couronnement! Nous ne pouvions quand même pas manquer un si gros événement! Et bien entendu, Kireïde m’a manqué.


Bien sûr, le couronnement devait attirer beaucoup de monde. C’était logique que Mariah et sa famille se soient déplacés pour y assister, mais j’étais contente que le hasard ait voulu qu’on se rencontre, surtout dans ses lieux bondés. En parlant ce ça,  mon amie se mit à observer les passants dans les alentours. Ah, nous bloquions un peu le passage.

-Que dirais-tu de trouver un autre endroit où nous pourrions discuter plus tranquillement? Je sens que nous avons plein de choses à nous raconter!
déclara joyeusement Mariah.

T’as pas idée… me dis-je en jetant un coup d’œil au palais.

-Bonne idée, mais je crois que ce sera difficile de trouver un coin calme. La ville est en effervescence et les tavernes et auberges doivent être pleines de voyageurs… enfin, il doit bien rester une rue calme quelque part.

Pour éviter de la perdre dans cette meute de gens qui regardaient moyennement où ils allaient, je pris Mariah par la main et fis de mon mieux pour zizaguer entre les passants. Après quelques minutes, nous trouvâmes une petite rue où seulement deux-trois personnes discutaient en marchant.

Je m’arrêtai et me tournai vers Mariah avec un sourire au coin.

-Toi d’abord ! Comment c’est à Sollvaec ?
Voir le profil de l'utilisateur
Sollvaec
avatar
Mariah
Féminin Messages : 42
Age : 23
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Archère
Royaume : Sollvaec, anciennement Kireïde

MessageSujet: Re: Until We Meet Again [PV Jehny]   
04.06.14 3:26

Until We Meet Again


with Jehny




Suite à ma proposition, Jehny acquiesça, mais passa une remarque sur le fait qu’il serait sans doute difficile de trouver un endroit calme. En effet, j’avais remarqué de la ville était encore plus qu’active qu’à l’habitude et les marchés, bondés de gens. Tout cela était probablement dû au couronnement, qui avait attiré plein d’étrangers dans la capitale. Puis, mon amie m’entraîna à sa suite, me prenant par la main pour ne pas qu’on se perde dans cette foule de monde. Quelques minutes durent bien s’écouler avant que nous trouvions une petite rue à l’écart qui semblait bien oubliée des passants. Nous pûmes donc enfin continuer notre conversation. Jehny m’incita donc à commencer. Comment c’était à Sollvaec…

« Hum que dire… Au début, le plus difficile a d’abord été de m’adapter au climat. Il fait évidemment beaucoup moins chaud qu’ici. Tu n’oserais pas imaginer ma réaction lorsqu’il a plu pour la première fois après mon arrivée! Je ne me souvenais plus exactement la dernière fois que je n’en avais pas vue... Ensuite, la ville est divisée selon les classes sociales. C’est une chose qui me révolte. Bien sûr, j’ai pu observer la pauvreté et la misère de mes propres yeux, c’est sans doute ce qui m’a fait réaliser bien des choses. Avant, j’étais plutôt cloîtrée ici… Donc j’étais très naïve sur ce qu’était la vraie vie. »

Je pris une pause, reprenant légèrement mon souffle.

« Et puis, Sollvaec est une ville particulièrement pieuse. J’ai renoué avec la religion. Tu sais, j’ai eu une illumination! C’est arrivé un après-midi. J’étais dans la basse-ville et je pratiquais avec mon arc. Et puis, des monstres ont attaqués des enfants non loin. Je me suis précipitée pour les sauver. C’est là que je me suis rendue compte que Vaec m’avait donné une mission! J’avais moi-même un peu de mal à y croire, mais… Je suis sûre que je peux faire quelque chose! »

Je me rendis compte que j’avais beaucoup parlé, ne laissant pas vraiment le temps à mon amie de commenter. En effet, comme je l’avais dit plutôt, nous avions bien des choses à nous raconter. En même temps, ce n’était pas vraiment surprenant. Cela faisait si longtemps que nous nous n’étions pas vues. Nous avions des années à rattraper. Même si elle m’avait dit de commencer, j’étais maintenant un véritable moulin à paroles.

« Je ne t’ennuie pas trop?! »

Copyright © Joy

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Jehny
Féminin Messages : 171
Age : 21
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Guerrière
Royaume : Kireïde

MessageSujet: Re: Until We Meet Again [PV Jehny]   
07.06.14 1:41

-Hum que dire… Au début, le plus difficile a d’abord été de m’adapter au climat. Il fait évidemment beaucoup moins chaud qu’ici. Tu n’oserais pas imaginer ma réaction lorsqu’il a plu pour la première fois après mon arrivée! Je ne me souvenais plus exactement la dernière fois que je n’en avais pas vue... Ensuite, la ville est divisée selon les classes sociales. C’est une chose qui me révolte. Bien sûr, j’ai pu observer la pauvreté et la misère de mes propres yeux, c’est sans doute ce qui m’a fait réaliser bien des choses. Avant, j’étais plutôt cloîtrée ici… Donc j’étais très naïve sur ce qu’était la vraie vie.

Une réalisation que tous ceux étant nés avec une cuillère en argent dans la bouche finissait par faire un jour ou l’autre. Si certains s’en fichaient pas mal et se complaisaient dans leur propre bien-être, d’autres ressentaient un certain malaise devant cette injustice plus de visible. J'étais aussi passée par là. Mais c’était presque ironique que Sollvaec avait un système aussi… défini. J’imaginais la ville religion comme un endroit où tous étaient égaux face à leur dieu. Il semblerait que ce ne soit pas le cas. Hypocrisie ? Peut-être. Les hommes avaient souvent prouvé qu’ils étaient incroyablement hypocrites, parfois envers eux-mêmes.

-Et puis, Sollvaec est une ville particulièrement pieuse. J’ai renoué avec la religion.

Un sourcil se fronça, mais je n’eus aucune expression particulière. On m’avait appris que les dieux n’appréciaient pas les Marqués, j’avais donc des difficultés à prier une divinité qui pouvait m’en vouloir parce que j’existais. Enfin, si ça rendait Mariah heureuse, pourquoi pas ? Je ne pouvais pas empêcher les gens de pratiquer parce qu’un point me dérangeait… vraiment beaucoup. Bon, eux, sans doute ne se gêneraient-ils pas pour me lancer la première pierre. Enfin…

Si Vaec et Grayling me détestaient tant que ça, ils avaient été plutôt indulgents jusqu’à aujourd’hui. On pouvait dire que je les respectais pour ça. Je n’irais pas jusqu’à les insulter ou maudire leur nom, loin de là.

-Tu sais, j’ai eu une illumination! C’est arrivé un après-midi. J’étais dans la basse-ville et je pratiquais avec mon arc. Et puis, des monstres ont attaqués des enfants non loin. Je me suis précipitée pour les sauver. C’est là que je me suis rendue compte que Vaec m’avait donné une mission! J’avais moi-même un peu de mal à y croire, mais… Je suis sûre que je peux faire quelque chose!

Cette fois, je dus paraître réellement surprise. C’était une annonce assez particulière et j’ignorais s’il existait une réaction appropriée. J’avais bel et bien entendu parler des envoyés de Vaec, mais cela pouvait-il être un simple délire naïf ? C’était sans doute l’explication la plus rationnelle, réussir quelque chose ne faisait pas de nous un élu quelconque. Par contre, si elle avait vraiment sauvé des enfants en se trouvait là par hasard… eh bien, c’était peut-être un signe et je ne pouvais pas vraiment juger.

-Je ne t’ennuie pas trop?!

Cela me sortit de mes pensées. Je secouai rapidement la tête.

-Oh, non non ! J’ai juste été surprise sur le coup. Je suis vraiment contente que tu t’aies trouvée un but, surtout aussi noble et utile. J’ai moi-même combattu des monstres, tu sais ? Pas seule, bien entendu, mais j’ai bien eu l’occasion d’être témoin du danger qu’ils représentent. Si tu crois être capable d’aider, c’est génial !

J’eus un regard légèrement inquiet.

-Mais fais attention surtout. Je me doute que tu n’iras pas te jeter sur eux en criant, mais quand même. Avec l’aide de Vaec ou pas, on n’est jamais trop prudents avec ces monstres… si tu veux, on pourra peut-être aller à la chasse un de ces jours ! Pas seules encore, mais bon. J’ai entendu dire que les autres royaumes avaient eu des complications avec eux, mais tu dis qu’ils ont attaqué des enfants ? En pleine ville ? J’espère que la sécurité a été renforcée au moins. Les hauts placés ont beau avoir tendance à négliger les quartiers défavorisés, c’est un problème à prendre vraiment au sérieux…

Je me tus quelques secondes, la conversation venait de dévier vers des problèmes de sécurité. Je me massai une tête, le boulot commençait vraiment à prendre le dessus.

-Désolée, ce n’est peut-être pas le moment de parler de ça. Je suis contente que tu sois bien à Sollvaec malgré les problèmes. Mais, eh, quel royaume n’a pas son lot de problèmes ? Malheureusement, il faut vivre avec.

Maintenant, revenons au sujet initial parce si on se lançait dans une discussion sur la politique et la sécurité d’un pays, je risquais de craquer. J’étais avec mon amie d’enfance, bon sang !

-Enfin bref. Il s’est passé pas mal de choses ici aussi, mais je ne crois pas qu’il y en ait vraiment de dignes à être mentionnés. Des contrats, des alliances, des mariages, des problèmes de famille… le schéma normal, quoi. Et malheureusement toujours pas de pluie.

Je préférais ne pas parler de mon père. Déjà, ça pourrait jeter un sacré froid et… disons que parler d’un parent décédé n’était pas ce que je préférais dans la vie. Une boule commençait déjà à se former dans ma gorge. Bon, enchaînons !

-Mais, s’il y a bien eu un événement important… disons que j’ai eu un nouveau travail…

Je jetais un coup d’œil aux alentours. Il n’y avait plus personne dans les alentours. Bien, je n’avais pas particulièrement envie de dire ça publiquement.

-Je sais que c’est difficile à croire, mais…

Je m’inclinai d’une façon exagérément dramatique.

-… tu as devant toi la chef de la garde personnelle du prince-bientôt-roi, Phoebus !
Voir le profil de l'utilisateur
Sollvaec
avatar
Mariah
Féminin Messages : 42
Age : 23
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Archère
Royaume : Sollvaec, anciennement Kireïde

MessageSujet: Re: Until We Meet Again [PV Jehny]   
13.06.14 0:23

Until We Meet Again


with Jehny




Voilà que je venais de déballer bien des choses en seulement quelques minutes. J’avais remarqué l’expression de surprise sur son visage. Bien sûr, cela faisait beaucoup d’informations à assimiler en même temps. Et certains éléments étaient sans doute plutôt inattendus. Alors, je pouvais comprendre sa réaction. Elle confirma ce que je pensais en me répondant. Je suppose que c’était à son tour de s’exprimer. J’avais déjà bien assez parlé comme ça! Elle me dit qu’elle avait elle aussi eu affaire à des monstres. Je fronçai légèrement les sourcils, alors qu’elle continuait à parler.

« Oui, bien sûr. Je suis très prudente. Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. »

J’omis volontairement de lui raconter les différentes blessures que j’avais acquises pendant mes expéditions. Mais au final, je n’avais jamais rien eu de bien grave et j’avais également rencontrée une mage blanche qui m’avait aidé à me soigner. Je n’allais quand même pas l’inquiéter inutilement avec ça. Mais ce qui m’inquiéta le plus fût le fait qu’elle me dise qu’il y avait également des monstres à Kireïde. Alors comme ça, ils étaient partout… Ce problème prenait plus d’ampleur que je le croyais… Jehny s’excusa ensuite et changea de sujet. Oui, elle avait raison. Ce n’était pas le temps de parler de ce genre de choses moroses. Et puis, après tout, nous étions rassemblés ici pour un événement heureux après tout! Elle me dit qu’il y avait pas grand-chose de spécial qui s’était passé au royaume, mis à part peut-être de simples banalités de la vie. Ah cela me surprenait quand même un peu. J’aurais cru qu’il se serait passé des choses plus intéressantes en mon absence. Ou peut-être n’était-elle tout simplement pas au courant. Mais en fait, quand j’y pensais, cela ne faisait quand même pas si longtemps que ma famille et moi étions partis de Kireïde… C’est alors qu’elle me dit qu’il y avait bien eu quelque chose d’important. Elle ne manqua pas d’attiser ma curiosité. Puis, s’inclinant de façon plutôt exagérée, elle me déclara être devenue la chef de la garde personnelle du Prince Phoebus. Là, je ne manquai pas d’afficher une expression de totale surprise, mettant ma main devant ma bouche grande ouverte.

« Oh, mais toutes mes félicitations!! Par Vaec, mais raconte-moi comment ça s’est passé?! Tu dois être vraiment occupée! »

Pour une nouvelle, ça c’en était toute une! J’étais maintenant excitée comme une puce d’apprendre que mon amie d’enfance avait été attitrée à un poste aussi important. Je voulais savoir tous les détails. Et puis, en même temps, cela devait être vraiment beaucoup de responsabilités pour elle!
Copyright © Joy

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Jehny
Féminin Messages : 171
Age : 21
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Guerrière
Royaume : Kireïde

MessageSujet: Re: Until We Meet Again [PV Jehny]   
15.06.14 19:23

La nouvelle eut son effet. Mariah aurait difficilement pu paraître plus surprise… et plus excitée. Je ris joyeusement, ça me rappelait des moments où, hautes comme trois pommes, nous faisions de nouvelles découvertes. Sauf que, maintenant, nous parlions des chemins incroyables que nous avons toutes les deux pris malgré notre jeune âge.

Le destin est très curieux parfois. Peut-être y avait-il une raison derrière notre amitié de jeunesse, qui sait ?  Peut-être que Vaec était derrière tout cela… ou peut-être que je me faisais des idées. Néanmoins, difficile de nier que nos vies pouvaient suivre leur cours normalement.

-Peu après avoir reçu le titre, j’étais aussi comme ça dans ma tête. Juste après être passée par-dessus le choc en fait. Bon sang, si quelqu’un m’avait dit que j’obtiendrais ce type un jour, je ne l’aurais jamais cru. Oh, et c’est récent, je précise. Pour tout te dire, je ne suis même pas sûre de ce qui s’est passé. Un beau jour, je me promenais au marché et, soudain, le prince arriva pour me parler. Comme ça, au milieu des marches, sans crier gare. Il me connaissait en tout cas, j’ignore s’il m’a fait suivre et, sincèrement, je ne sais même pas les raisons qui l’ont poussé à me choisir pour assurer sa protection. Il devait bien y avoir des gens plus expérimentés pour ce boulot… mais le fait est que c’est maintenant moi qui occupe ce poste. Et je dois admettre que ça aurait pu être pire, les hommes me respectent et, après des heures et des heures passées à m’entraîner, je ne suis pas peu fière de mes capacités. C’est juste beaucoup de pression et de responsabilités…. naturellement. Mais cela reste un immense honneur.

Être le responsable de la vie du souverain d’un royaume entier, d’un royaume en guerre en plus de cela, ce n’était décidemment pas une petite tâche.

-Donc, oui, je suis très occupée. Entre s’entraîner, entraîner les recrus, suivre le prince, s’assurer que personne ne tente de lui planter un poignard dans le dos… le poursuivre quand il décide que le protéger n'est pas nécessaire... une chance que les autres membres de sa garde sont aussi très efficaces. Sinon, je crois que j’aurais déjà craqué sous la pression. Maintenant, il y a en plus le couronnement qui arrive. Le palais ressemble à une fourmilière, tout le monde court dans tous les sens, c’est incroyable ! J’ai dû sortir pour respirer un peu. Phoebus a le bon sens de ménager ses gardes, il ne veut pas nous voir épuisés alors que nous devons le défendre. Je crois vraiment qu’il fera un bon roi.

Je jetai un coup d’œil au palais, tout avait l’air calme vu d’ici. À l’intérieur, ce devait être l’anarchie la plus totale entre les serviteurs qui s’occupaient de mille et une tâches et tous les nobles qui essayaient sûrement de monter dans l’estime du futur roi.

-Très sincèrement, le couronnement me fait un peu peur. Je deviens peut-être paranoïaque, bien que ce soit peut-être une bonne chose, mais j’ai l’impression que ce serait le moment parfait pour faire un coup d’état spectaculaire. Espérons que je me trompe…
Voir le profil de l'utilisateur
Sollvaec
avatar
Mariah
Féminin Messages : 42
Age : 23
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Archère
Royaume : Sollvaec, anciennement Kireïde

MessageSujet: Re: Until We Meet Again [PV Jehny]   
18.06.14 21:00

Until We Meet Again


with Jehny




J’écoutai mon amie raconter son récit. J’arrivais difficilement à contenir mon excitation. J’étais probablement presque aussi excitée qu’elle lorsque cela lui était arrivé. Il fallait avouer que cela était complètement imprévisible de la part du Prince, mais puis, bon, à quoi bon chercher les motifs ultérieurs maintenant que c’était fait? Je ne pouvais que me réjouir de cette bonne nouvelle qui arrivait à Jehny. En fait, quand on y pense, nous avions toutes les deux vécues de grandes aventures chacune de notre côté sans le savoir.

« Huhu… Jehny, tu as de la chance! Tu es tombée dans les bonnes grâces du Prince~ »

Bien entendu, cela pouvait sembler facile à dire comme ça, mais elle me parla également des tâches que cela lui incombait. Comme je le pensais, cela entraînait vraiment beaucoup de responsabilités sur les épaules d’une jeune femme comme elle. C’était à se demander pourquoi il l’avait choisi elle. Ce n’était pas très galant de donner autant de pression à une demoiselle. Enfin, je ne pouvais pas vraiment juger. Elle-même le disait, la pression était forte, mais elle ajouta que le Prince était attentif à la santé de ses gardes. Voilà qui était une bonne chose.

« Évidement, il ne faut pas que tu te surmènes! Qu’est-ce qu’ils feraient sans toi! Tu es quelqu’un d’important! »

J’affichai un grand sourire. Et puis, c’était rassurant d’entendre de la part de quelqu’un que je connaissais personnellement de savoir que le futur Roi était quelqu’un de bien. Depuis que j’avais quitté pour Sollvaec avec ma famille, j’étais un peu inquiète du sort de Kireïde. Après tout, c’était ma terre natale, le royaume dans lequel j’avais grandi. Enfin, Jehny me fit ensuite part de ses inquiétudes face au couronnement. Elle l’avait si bien dit, il était sans doute mieux qu’elle soit plus prévoyante que d’être complètement naïve et ne pas voir venir les éventuels problèmes qui pourraient survenir. Néanmoins, je ne voulais pas non plus qu’elle se fasse un sang d’encre pour rien. Je lui pris les mains et la regardai dans les yeux.

« Mais non, tout ira bien! J’ai confiance en toi Jehny! Et je suis sûre que le Prince Phoebus pense la même chose! »

En tout cas, j’espérais vraiment que tout se passerait bien. Mais, je ne voulais pas trop gâcher l’ambiance de nos retrouvailles avec ça.

« Il ne faut pas trop t’en faire avec ça. Change-toi les idées pendant que tu es avec moi! Qu’étais-tu venue faire au marché? »

Copyright © Joy

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Jehny
Féminin Messages : 171
Age : 21
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Guerrière
Royaume : Kireïde

MessageSujet: Re: Until We Meet Again [PV Jehny]   
22.06.14 1:46

L’attitude positive de Mariah avait quelque chose de vraiment rafraîchissant. Alors que les mots d’ordre étaient devenus « responsabilités, discipline et pression », elle arrivait à me détendre et à me rappeler tout ce que ma position avait de bien.

Bon sang, comment avais-je survécu avec si peu d’amis depuis tout ce temps ? Nos retrouvailles étaient une véritable bénédiction, j’avais oublié à quel point elle avait pu me manquer.

Je fus surprise lorsqu’elle me prit les mains et me fixa dans les yeux de façon presque solennelle.

-Mais non, tout ira bien! J’ai confiance en toi Jehny! Et je suis sûre que le Prince Phoebus pense la même chose!


Je mis quelques secondes à réagir, quelque peu surprise par ce soudain élan. Je ne pus me retenir d’éclater de rire, un rire joyeux, avant de la prendre dans mes bras.

-Oh, toi ! Tu ne peux pas savoir comment tu m’as manqué ! Tu es vraiment la meilleure !

Je le relâchai histoire de la laisser respirer un peu et replaçai machinalement une mèche qui avait décider de venir se placer dans mon champ de vision.

-Enfin, merci beaucoup pour tes encouragements et pour ta confiance, ça fait vraiment du bien. Je comprends pourquoi Vaec t’a choisie, tu es parfaite pour le représenter.

Ça pouvait peut-être sembler… lèche-botte ? Mais je croyais ce que je disais, il y avait une raison pour laquelle, malgré ma méfiance, j’avais accepté Mariah  comme amie. Je ne connaissais personne d’aussi gentil qu’elle.

-Il ne faut pas trop t’en faire avec ça. Change-toi les idées pendant que tu es avec moi! Qu’étais-tu venue faire au marché?

-Excellente idée, j’étais justement venue pour changer d’air… mais la place du marché respire autant l’hystérie générale que le palais. Aussi, j’étais venue voir si je pouvais trouver quelque chose à ajouter à ma tenue pour la cérémonie. Ça te dit d’aller magasiner un peu ? On pourra en profiter pour aller faire un tour dans les environs, il y a sûrement des endroits qui ont changé depuis ton départ... en passant, ta famille compte rester un peu après le couronnement ? Je pourrais te faire visiter le palais, il est vraiment magnifique !
Voir le profil de l'utilisateur
Sollvaec
avatar
Mariah
Féminin Messages : 42
Age : 23
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Archère
Royaume : Sollvaec, anciennement Kireïde

MessageSujet: Re: Until We Meet Again [PV Jehny]   
27.06.14 21:37

Until We Meet Again


with Jehny




Ah, voilà qui était mieux! Je préférais de loin voir Jehny rire et être heureuse. Et c’était normal. En tant qu’amie, je ne souhaitais que son bonheur. Après tout, il s’agissait de beaucoup de responsabilités pour une jeune femme comme elle. Heureusement, elle était très mature pour son âge. En fait, cela m’inquiétait même un peu. Elle me serra dans ses bras, me disant que j’étais la meilleure. Je souris. Ce n’était pas grand-chose pourtant. Des mots si simples et sincères venant de ma part semblaient lui avoir fait le plus grand bien. Pour moi, il était tout à fait normal de la soutenir.

« Toi aussi tu m’as manqué! »

Puis, elle ne manqua pas de me complimenter à son tour. Je ne méritais pas du toute ce genre de compliments, même si je me doutais qu’elle le pensait réellement. Cela me fit rougir légèrement. Je n’aimais pas trop lorsqu’on me flattait comme ça. Cela me rendait un peu mal-à-l’aise… Bon, changer de sujet! Je lui proposai de se changer les idées. Elle me répondit que c’était son intention au départ, mais que l’ambiance était semblable aux deux endroits. Voilà qui était un peu embêtant. Avec les préparatifs pour le couronnement, ce n’était pas étonnant. Mais nous allions quand même faire de notre mieux pour en profiter malgré tout. Elle me parla alors de magasinage pour sa tenue et d’ailleurs visiter les environs.

« Oh bien sûr, je vais t’aider dans tes recherches alors! Pour ma part, tout est déjà prêt. Bien sûr, c’est ma mère qui s’en est occupée… Et puis, qui de mieux que toi pour me promener dans la ville. »

Je lui souris. La mode, ce n’était vraiment pas ma tasse de thé. Et puis, de toute façon, cela m’aurait étonné que ma mère me laisse moi-même m’occuper de ma tenue pour le couronnement. Elle aurait eu bien trop peur que je fasse honte à notre famille… Quant à conseiller Jehny, ça je pouvais bien le faire. Je n’étais quand même pas une tarte sur le sujet, même si cela ne me passionnait pas particulièrement. Elle me demanda ensuite combien de temps nous prévoyions rester, me proposant de me faire visiter le palais. J’affichai un air surpris. Elle pouvait vraiment faire ça? Oh mon dieu, cela rendrait ma mère verte de jalousie.

« Je suppose que nous ne partirons pas immédiatement après. Mes parents ont sûrement profité de l’occasion pour planifier des rencontres, alors je risque d’avoir du temps libre. Mais… vraiment? Je ne mérite pas un tel honneur voyons… »

Nous nous remîmes à marcher, sortant de la petite rue dans laquelle nous nous trouvions pour revenir vers le cœur du marché, où les produits étaient plus intéressants. Il fallait bien commencer en quelque part.

Copyright © Joy

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Jehny
Féminin Messages : 171
Age : 21
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Guerrière
Royaume : Kireïde

MessageSujet: Re: Until We Meet Again [PV Jehny]   
06.07.14 22:04

Et voilà, l’ambiance avait repris un ton léger et joyeux. Je souris en voyant Mariah rougir devant mes compliments. C’était bon signe, déjà. Cette histoire d’élue de Vaec et de grande destinée pouvait donner la grosse tête à n’importe qui, j’étais heureuse que mon amie ne semble pas avoir tombé dans le piège et puisse encore apprécier un petit compliment tout simple. Certains naissaient peut-être avec une âme humble, qui sait.

Par contre, si je la voyais un jour faire preuve d’un peu trop d’arrogance, je me faisais un devoir de lui taper sur les doigts.

-Oh bien sûr, je vais t’aider dans tes recherches alors! Pour ma part, tout est déjà prêt. Bien sûr, c’est ma mère qui s’en est occupée… Et puis, qui de mieux que toi pour me promener dans la ville.

Oh, c’est sa mère qui a choisi sa tenue ? À croire que toutes les mères bourgeoises aiment tout contrôler quand c’est au sujet de l’apparence de leur fille… ou peut-être que Mariah n’aimait tout simplement pas s’occuper de cela. Je fouillais dans mes souvenirs. Non, je ne me souvenais pas de sa mère, donc rien pour me donner une image plus claire. Mais bon, ce n’était pas spécialement important pour le moment.

-J’espère au moins que ta mère t’a demandé ton avis… enfin, merci !

Puis elle eut l’air vraiment stupéfaite devant mon offre. Stupéfaite et excitée. Eh oui, ce n’était sans doute pas tous les jours qu’on se fait proposer une visite guidée dans le palais de Kireïde.

-Je suppose que nous ne partirons pas immédiatement après. Mes parents ont sûrement profité de l’occasion pour planifier des rencontres, alors je risque d’avoir du temps libre. Mais… vraiment? Je ne mérite pas un tel honneur voyons…

Décidément toujours humble.

-Vaec te trouve digne de remplir une mission et tu ne mérites pas une toute petite visite ? plaisantai-je gentiment, Enfin, je ne crois pas que ce soit une excuse acceptable pour les gardes… Mais sérieusement, je ne vois pas en quoi tu n’en serais pas digne et j’ai le droit d’avoir des visiteurs. Bien entendu, je ne pourrais pas te montrer le palais en entier, il y a des zones restreintes, mais une visite des endroits plus ouverts si tu n’es pas armée et que tu restes dans mon champ de vision ne devrait poser aucun problème. Et ce n’est qu’une proposition, ne te sens pas obligée d’accepter pour me faire plaisir.

Beaucoup de gens sauteraient sur cette offre, mais on ne sait jamais. Sur ce, nous nous redirigeâmes vers l’agitation, à la recherche d’accessoires méritants qu’on dépense pour eux.

-Je cherche quelque chose de simple et discret, quelque chose qui peut se porter avec presque n’importe quoi en fait. Ma tenue n’est pas vraiment faite pour en jeter en plein la vue aux autres invités, elle est assez sobre. Les gardes seront toujours de service au couronnement après tout.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Until We Meet Again [PV Jehny]   

 

Until We Meet Again [PV Jehny]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau Rafale aux couleurs Tigre pour le Tiger Meet 2009
» So, nice to meet you finally. -Cudy&Julian-
» Programme TV : Tiger meet
» Meet PRIZM !
» LITTLE MEAT BOY par kain2097

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum