Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Repères spatio-temporel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sollvaec
avatar
Raschelle
Messages : 61
Age : 22
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Mage blanc
Royaume : Sollvaec

MessageSujet: Repères spatio-temporel    
02.06.14 9:59

Bonjour, j'ai une petite question sur le temps et l'espace sur Grayling Emblem.

Ces notions sont-elles présentes ?

Les gens voyagent beaucoup, mais ne donnent pas d'une manière systématique la même durée pour le même trajet ou ils s'en passent complètement. Cela me donne personnellement l'impression que le continent de Meinarest est un minuscule pays et/ou que le temps est figé jusqu'à décision contraire (événements).
J'ai peut-être raté des détails dans les topics importants, mais je préfère vous poser la question.

Rappel de la carte:
 
Pour aller de Chang'an à Belvar, plutôt une semaine à dos de cheval ou trois mois ? Quelle est l'échelle de cette carte ?

L'atemporalité ne me pose aucun problème, elle vient avec ses avantages et ses inconvénients, mais d'un côté, l'idée d'une chronologie réaliste est très intéressante : elle permettrait un développement plus naturel de nos personnages (passer d'un criminel sans loi ni foi au plus pieux des croyants, ou inversement, en l'espace de plusieurs années et non pas au bout de dix sujets écrits durant le même événement, par exemple)... même si on peut parfaitement s'en passer !

Bref, merci d'avance pour toutes réponses !
Voir le profil de l'utilisateur
Naberius
avatar
Naberius
Masculin Messages : 586
Age : 24
Âge de votre personnage : 21 ans.
Classe : Algiz de la race des Loups. (Niveau 3)
Royaume : Ilmyde.

MessageSujet: Re: Repères spatio-temporel    
02.06.14 11:13

Hellow ♥

La question avait déjà été posé à vrai dire, et bien que ce soit difficile, je pense que l'on peut dire que pour passer d'un bout d'un pays à un autre, donc traverser un pays de part en part prends un mois. Après, bien sûr, c'est assez relatif comme idée car tous les pays n'ont pas forcément la même typographie et dans un contexte tel que le notre, le terrain joue pour beaucoup pour les déplacements et donc pour les temps de trajets. Le pays le plus simple à parcourir de part en part est Asmosa, qui a un relief relativement plat, on part donc sur un mois complet. Kireïde, par exemple, est bien plus accidenté, on peut donc mettre plus de temps alors que le pays est légèrement plus petit. Ilmyde est aussi un cas différent, le pays est très vaste mais divisé en deux, et chaque partie reste plutôt accidentée. La partie Est comporte de nombreux reliefs comme décrit dans les descriptions, et la partie Ouest, constamment balayé par des tempêtes de neiges, rends la traversé de cette partie presque impossible. On peut dire qu'il faut trois semaines pour traverser la zone Est et la zone Ouest, presque personne ne l'a jamais exploré de fond en comble. C'est pour cela que nous n'avons pas juger judicieux de mettre une échelle sur la carte car c'est vraiment relatif. De même, un Kireïdien qui vient en Asmosa peut mettre plus de temps à voyager qu'un Asmosien car il ne connaitra pas forcément tous les chemins les plus efficaces. Mais il est vrai qu'on aurait dû poser dans nos textes ne serait-ce qu'une base, nous allons donc tenter de rajouter ça. Néanmoins, pour se donner une idée :

Asmosa : Un mois à pieds de part en part.
Kireïde : Un mois et demi à pieds de part en part.
Ilmyde : Trois semaines à pieds pour la partie Est, indeterminé pour la partie Ouest.

Après, comme indiqué au dessus, c'est vraiment relatif, cela dépends également de la méthode de voyage. Le cheval, des transports types chariot, le voyage en wyvernes ou en pégases, la connaissance du terrain ou non, l'endurance de chacun, la transformation pour les Algiz (sisi, j'cours vite en loup moi ♥)... Tous ces critères rendent difficile la création d'une juste échelle pour le déplacement.

Pour l'atemporalité, j'avoue que je ne comprends pas vraiment le souci car le temps n'est pas figé, de mon avis. Enfin, pas figé... Il l'est, sur par exemple une période de trois mois entre chaque event. Chaque event permet donc d'avancer dans la chronologie du forum et les périodes hors event peuvent correspondre à deux, trois, quatre mois, etc etc... Après dans le but de rester un forum aussi simpliste que possible pour nous et surtout pour les membres, si nous commençons à imposer un passage du temps obligatoire, les choses risquent réellement de trop se corser pour peu de chose. Après, on compte également sur vous, braves petits membres de mon coeur, pour rester le plus logique et réaliste là dessus. Je pense bien qu'aucun d'entre vous ne va faire passer son personnage sans foi ni loi à un adorable bon samaritain en l'espace d'une journée RP, par exemple. Par contre nous gardons ton idée d'une chronologie précise et nous allons plancher sur la création d'une frise chronologique qui reprendra les évènements les plus marquants de GE (Si c'est bien ce que j'ai compris que tu voulais... God, le matin ne me réussit plus 8D)

J'espère que j'ai pas été trop brouillon, si oui, tu pourras me frapper jusqu'à ce que les mots sortent enfin comme il faut 8D Si tu as d'autres questions, hésites surtout pas ♥♥♥

EDIT : Alors initialement, je viens de la montagne. Et dans la montagne, on calcule la distance selon le temps qu'on met pour aller d'un endroit à un autre. Donc je viens de me rendre compte que je fonctionne d'une façon bizarre, je suis navré xD

_________________
Merci à Tomoé pour l'avatar ♥
Voir le profil de l'utilisateur
Sollvaec
avatar
Raschelle
Messages : 61
Age : 22
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Mage blanc
Royaume : Sollvaec

MessageSujet: Re: Repères spatio-temporel    
02.06.14 13:57

D'accord, je n'avais pas vu que la question avait déjà été abordée (où ça ?), et ne t'embête pas avec une frise chronologique, je n'ai rien réclamé.

En effet, en se basant plutôt sur une estimation de la superficie couverte par chaque pays,  il n'y aurait pas besoin de prendre en compte au cas par cas tous les moyens de transports existants, et les ralentissements liés aux difficultés climatiques et techniques : on avancerait à coups de suppositions et de vraisemblances. Mais ta réponse me convient.

Pour le temps, cela dépend effectivement des joueurs. Certains rangent leurs RPs en suivant un ordre chronologique et en respectant un parcours logique, d'autres ne le font pas. Ce n'est pas un reproche. Cependant, en dehors de l'information "puis quelques semaines" dans le sujet Histoire, qui suit la fin du premier chapitre, il n'y a pas beaucoup d'indications officielles à ce niveau.
En me fiant à toi, je suppose que le sauvetage de Laëstiel a duré environ un mois. Peut-être plus, le temps de réunir tous les participants. Si on dit que trois mois s'écoulent avant et après chaque nouvel événement, cela signifie-t-il que sept mois se sont passés depuis l'ouverture du forum ?
Subjectivement, je pense que c'est très intéressant à savoir et pas plus compliqué qu'autre chose.

Pour le brigand pieux, je n'allais pas jusque là, je me suis sans doute mal exprimée.
Merci, en tout cas, pour ta rapidité de si bon matin !
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repères spatio-temporel    

 

Repères spatio-temporel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zorinette, chevalière à votre service
» Comment avez-vous découvert Touhou project ?
» ► Cadre spatio-temporel
» Coffre-fort temporel
» BFG spatio-docks

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet