Partagez | 
 

 De retour à l'école. [Amadeo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Kiréide
avatar
Arlan
Messages : 182
Age : 29
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

MessageSujet: De retour à l'école. [Amadeo]   
12.06.14 22:29


Trouble rather the tiger in his lair...
Enfin. Le voyage d'Helios à Belvar prenait un temps fou et il était d'un ennui... Même en occupant la charrette d'un commerçant durant un bon moment, il m'avait bien fallu deux semaines pour arriver à destination. Et c'était essentiellement grâce à un petit coup de pouce de la sorcellerie pour aplanir la route ou y glisser rapidement lorsque j'étais seul.

Une fois sur place, j'avais tout juste pris le temps de prendre un bain et un frugal repas avant de me rendre à ma destination : l'académie des éléments.
Sa bibliothèque, plus particulièrement. Les livres qu'elle contenait devaient m'aider à obtenir des informations sur certains sujets personnels et d'autres liés à ma nouvelle tâche de conseiller princier. Néanmoins, j'étais venu en tant que simple mage et ancien étudiant, l'insigne de ma fonction soigneusement dissimulé aux regards indiscrets.

Étrangement, peu de choses avaient changé depuis ma dernière visite. C'était il y a plus de six ans, déjà. Mais les choses importantes n'avaient pas bougés. Un commerce ou l'autre avait été remplacé, quelques personnages locaux semblaient manquer à l'appel, mais rien d'extraordinaire.

J'étais entré dans l'académie sans trop attirer l'attention. Une simple mention de mon nom et mon statut d'alumnus pour le registre me suffirent afin d'accéder à la bibliothèque où je débutai calmement mes recherches.

Très vite, sur la table que je m'étais octroyée, s'empilaient des ouvrages concernant des sujets aussi divers que la magie blanche de haut niveau, les légendes et exploits concernant les anciens mages, quelques manuels de magie parus durant mon absence et divers ouvrages sur la géographie et la topographie du continent.

A ma studieuse occupation ne pouvait s'empêcher de s'ajouter une sensation étrange. Une impression de déjà vu. Comme si ces instants n'étaient que le calme avant la tempête, le silence avant l'apocalypse. Prions pour qu'il soit trop occupé.


_________________

Avatars alternatifs:
 
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

MessageSujet: Re: De retour à l'école. [Amadeo]   
13.06.14 14:15

De retour à l'école