Partagez | 
 

 le repos d'un souverain || pv Altair.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: le repos d'un souverain || pv Altair.   
24.07.14 10:13




 
le repos d'un souverain

A présent la situation mondiale est compliquée, très compliquée. Les tensions entre les différentes nations sont plus que palpables, autant pour les hauts placés que pour les populations. Tous les regards sont tournés en direction des terres des hommes bêtes, ceux qui ont bafoué cette paix, ceux qui ne cesse de mettre des bâtons dans les roues de tout le monde. Pauvres êtres inférieurs. Bientôt trois longues semaines que ma personne est revenue de ce couronnement désastreux. Et encore, bel euphémisme. Depuis je ne peux me reposer une seconde, réfléchir sans être bafoué par une multitude de pensées plus difficiles à gérer les unes que les autres. Trop de nouvelles, trop de changements soudains qui me poussent à remettre en question Asmosa en elle-même. Une fille, une probable guerre, une belle manipulation que je dois mener à bien. Un fin soupir se libère de mes lèvres dès lors que j'arbore cette pensée. Je ne dois point incliner le menton. Je vaincrai, sans nul doute.

Mais aujourd'hui je me dois, je me permets de ne pas intervenir. En cette belle journée je ne suis que Sir Oberon, pas un roi, pas un souverain mais un simple habitant de la nation des mages. Bien qu'escorté par des gardes à une certaine distance de ma personne, je me contente de me promener dans les rues. Le regard bleuté passe d'un point à un autre de ma capitale. Les mains jointes dans le dos, un livre placé dans l'une d'elles, je rôde en direction du port. De petits mouvements de menton, je salue les habitants qui eux s'inclinent vers moi. Le luxe de ma noblesse, de mon sang. Bien que normal, cela est bien agréable, je ne m'en cache point. D'ailleurs, un léger rictus jonche ma bouche, l'expression neutre quant à elle. Mais je ne m’interromps pas, non, je m'avance sans m'arrêter en direction d'un lieu surélevé, celui que j'affectionne. Les coudes sur la rambarde en pierre, je débute ma lecture tout en étant la cible des regards des passants.   



_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Asmosa
avatar
Altair
Messages : 262
Age : 21
Âge de votre personnage : 24 ans
Classe : Voleur
Royaume : Asmosa

MessageSujet: Re: le repos d'un souverain || pv Altair.   
28.07.14 21:49

Le port, le coeur de Belvar. Quel meilleur endroit pouvait-il y avoir pour croiser le plus de gens possible? Certes, il y avait bien le quartier commerçant, mais quand on cherche justement à attirer quelques nouveaux clients, on essaie de varier ses postes de vente et c'était exactement le projet qu'avait Altair en tête pour ''relancer'' sa boulangerie. Oh, ce n'est pas que les affaires allaient moins bien (quoi que, avec toute l'histoire du couronnement, les ventes ne s'étaient pas montrées phénoménales non plus, admettons-le), mais elles pouvaient définitivement aller mieux. De là était née l'idée de vendre à l'extérieur de son commerce habituel.

C'est pourquoi, par cette belle journée, il était là, à un stand où il étalait ses fameux délices de Vaec aux yeux et au nez de tous les passants. Toujours aussi chaleureux et souriant, il accueillait les quelques clients qui s'arrêtaient et qui repartaient bien souvent avec une savoureuse pâtisserie. Tout allait pour le mieux.

C'était alors qu'il prenait une courte pause et qu'il laissait un employé se charger de la vente qu'il laissa son regard ambré parcourir le paysage et qu'il le vit finalement. Le Roi était là, juste un peu plus haut, visiblement plongé dans sa lecture. L'espion sourit. Voilà une occasion en or qui s'offrait à lui. Il était de son devoir de ne pas la manquer! Il suffisait de trouver la bonne stratégie pour l'aborder...

S'armant d'un de ses pains les plus frais, le jeune homme demanda à son employé de continuer sans lui un instant. Ni une ni deux, monsieur était déjà en route pour cette rencontre qui, il l'espérait, serait marquante pour l'espion qu'il était.

Arrivé à la hauteur du souverain du royaume d'Asmosa, Altair s'inclina bien bas en osant prendre la parole.

<< Pardonnez moi de vous déranger, votre majesté. Je suis Altair, un bien humble boulanger, et je me disais qu'un pain de ma dernière fournée pourrait peut-être vous faire plaisir. >>

Souriant grandement, il avait tendu la pâtisserie au souverain. Remarquant du coin de l'oeil les soldats qui devaient sans aucun doute se demander ce qu'il faisait, il s'empressa de rajouter, léger: << Si vos gardes le permettent, bien entendu. >>
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: le repos d'un souverain || pv Altair.   
30.07.14 10:00




 
le repos d'un souverain

La lecture est une activité agréable, un moment de paix dans lequel, même un souverain comme ma personne peut se changer les idées, se laisser aller à d'autres pensées sur de divers sujets. Accoudé à cette rambarde de pierres blanches, le livre ouverts au sein de ma main droite, je débute les premières pages. Le buste un brin incliné en avant, je suis courbé. Agréable, relaxant. Je mène ma main à la page afin de la retourner, de passer à la suivante mais me voilà interrompu. Une voix puis une soudaine présence. Me redressant, le livre à la couverture dorée se clos d'un petit son sec , le corps effectuant une légère rotation afin de me retrouver face à l'invité. Droit, j'arbore ce port de tête fier et royal que j'aime tant employer face à la population. Ainsi doit être un souverain, fier, sûr de lui.

Le regard est indomptable, soudain il passe de haut en bas sur le boulanger présent en face de moi. Je ne peux le retenir, il va et vient avec furtivité afin de me donner une idée sur lui. Inconnu c'est certain. Les mains se joignent finalement dans mon dos, l'ouvrage encore et toujours empoigné, présent dans l'une d'elles. « En voilà une agréable attention. » La libre se tend vers le pain que j'attrape. L'odeur est agréable, succulente même. « Vous ne me dérangez point, Altair. Je présume que me présenter n'est point utile. » Un sourire surgit sur mes lèvres, léger, en coin tandis qu'il prend la parole au sujet des soldats. « Aucune inquiétude, ils sont mon bouclier mais jamais je n'ai vu un tel objet agir tout seul, je reste la tête de tout. Et je décide que vous pouvez rester. » Le rictus s'accentue un peu puis disparaît, le regard interrogateur vers lui sans sourciller. « Mais je suis intrigué, n'êtes-vous là que pour me donner une gourmandise ? »



_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Asmosa
avatar
Altair
Messages : 262
Age : 21
Âge de votre personnage : 24 ans
Classe : Voleur
Royaume : Asmosa

MessageSujet: Re: le repos d'un souverain || pv Altair.   
02.08.14 20:12

Devant le port de tête fier qu'aborde le Roi, Altair préfère rester humble et souriant, comme le bon petit commerçant qu'il était. Il n'était pas dans ses habitudes de se montrer impressionné, alors il restait calme, l'écoutait et faisait attention à tout signe de sa part. Que Vaec soit loué, sa réaction avait été positive!

Prendre le risque avait été une bonne décision finalement. Voilà qu'une ouverture s'offrait à lui, que la chance était de son côté. Le cadeau avait été offert, le Roi d'Asmosa avait maintenant son attention et ne semblait pas vouloir se débarrasser de lui. Miracle! C'était une occasion en or pour l'espion pour apprendre à connaître un peu mieux le souverain du royaume. Qui sait ce qu'il pourrait bien tirer de ce petit entretient? Allons, allons! Pas de fausse joie immédiate. Il faut savoir prendre son temps, faire preuve de patience et collecter les informations une à une... D'ailleurs, ce n'est pas lui qui pose les questions, mais bien Oberon qui s'en charge.

<< On ne peut tromper sa Majesté! >> répondit-il en riant légèrement avant de retrouver un brin de sérieux, mais qu'un peu. Ce sourire est toujours présent sur ses lèvres, comme s'il avait été tatoué là. Oh, il faisait des efforts pour se montrer un peu plus réservé, pour adopter ce même comportement que n'importe quel individu prendrait devant quelqu'un de plus haut rang, mais, comme on le dit si bien, chassez le naturel et il reviendra au galop. Le jeune homme était tout simplement incapable de faire preuve de retenue. Tout chez lui voulait qu'il se montre plus familier, peu importe qui il avait en face de lui. Par chance, il n'avait tout de même pas oublié le vouvoiement... << Je vais être honnête: ce n'était pas une action totalement désintéressée, non. Les gens regardent et observent et sans aucun doute que de me voir à vos côtés me fera une publicité positive. >> conclut-il en haussant innocemment les épaules. << Je ne suis qu'un commerçant comme bien d'autres qui veut tenter sa chance! >>
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: le repos d'un souverain || pv Altair.   
04.08.14 9:41




 
le repos d'un souverain

Un simple habitant de ma nation. Un banal boulanger de la capitale de Belvar. Je suis habitué, peu dépaysé par ce genre de rencontre car souvent ma présence attise les moult intérêts de nombreuses personnes. La dure loi d'être un souverain aussi respecté, que voulez-vous. Mais lui, oui lui me laisse un brin perplexe sur le moment. Ce sourire, cette décontraction qui semble habiter le boulanger ; en voilà un fait peu commun chez mes concitoyens dès lors qu'ils se retrouvent devant moi. Non pas que je fasses naître la peur mais c'est une réaction tout à fait humaine. Être en présence d'un individu au dessus de vous dans la chaîne sociale ne doit pas être plaisant. Déposant l'ouvrage sur la rambarde à présent derrière moi, je me permets de goûter un morceau du pain offert par mon vis à vis. 

Attentif, je l'observe donc tout en profitant du goût délicieux du présent. Agréable au palais, vraiment. Je ne pensais pas qu'une autre personne que mon cuisinier personnel soit capable d'un tel talent. Une fois la bouche vide, je reprends donc la parole, joignant à nouveau mes mains dans mon dos. « Oh mais votre honnêteté ne me surprend guère. Je suis habitué à longueur de temps vivre des actions toujours intéressés. » Depuis longtemps déjà les choses sont ainsi, pour ne pas dire depuis ma naissance. Mes années à l'école de magie ou bien les débuts de mon rang de souverain ; le quotidien en somme. Puis un rire. « La franchise ne vous fait pas défaut au moins. C'est une bonne chose. En revanche, je pourrais le permettre de vous demander un salaire. » Je m'avance dans de petits pas, m'arrêtant non loin de lui. « Mais que voulez-vous exactement, je ne peux vous annuler vos impôts cela serait mal vu par vos voisins Asmosien. » A nouveau, un léger ricanement se fait entendre.



_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Asmosa
avatar
Altair
Messages : 262
Age : 21
Âge de votre personnage : 24 ans
Classe : Voleur
Royaume : Asmosa

MessageSujet: Re: le repos d'un souverain || pv Altair.   
12.08.14 16:24

La conversation allait de bon train, tout allait pour le mieux. Les rires du Roi étonnèrent d'abord Altair puis surent le mettre en confiance... enfin, presque. C'était si beau que l'espion se demanderait quand la chance finirait par lui tourner définitivement le dos. Et non! Impossible que tout soit aussi simple que ça! Il devait y avoir une trappe à quelque, il en était sûr... Cependant, ne valait-il pas mieux saisir sa chance alors qu'elle se présentait à lui? Après tout, il ne pouvait certainement pas rêver de mieux pour aborder de la sorte l'homme qui était un des sujets de ses recherches. Prendre le risque était impératif.

C'est alors qu'on lui fit une offre des plus surprenantes. Annuler ses impôts? Alors ça! Il ne dirait pas non, mais comme on venait de le lui souligner, ce n'était pas possible. << Oh, par Vaec! Jamais je n'oserai faire preuve de tant d'audace. >>

Le rire s'était fait immédiat. Arrêter ses paiements à la cour, vraiment? Il peinait à croire que ces mots avaient été prononcés. Cette pensée n'avait même pas effleuré son esprit auparavant. Peut-être que pour plusieurs habitants, s'ils avaient la même chance que lui en ce moment même, cela serait la demande qu'ils feraient, mais pas lui. Non. Son véritable but était tout autre et voilà que l'occasion idéale se présentait à lui. Ce qu'il souhaitait? On le lui demandait réellement? Un opportuniste comme lui ne pouvait pas passer à côté de ça... Retrouvant un peu de sérieux, le boulanger enchaîna: <<Néanmoins, un coup de pouce de la part de Sa Majesté pourrait toujours m'être utile pour améliorer les affaires en ces temps durs.  Voyez-vous, seul un commentaire positif venant de votre bouche pourrait grandement me servir. Ce serait déjà une énorme publicité pour moi. Néanmoins, je ne peux nier que devenir le fournisseur officiel de pains au souverain d'Asmosa dorerait encore plus mon image... >>
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: le repos d'un souverain || pv Altair.   
18.08.14 16:08




 
le repos d'un souverain

Je ne peux m'empêcher, me retenir de prendre une nouvelle bouchée de ce pain. C'est indéniable, cet Altair est doué dans son domaine, nul ne peut se targuer de pouvoir affirmer le contraire. Et pourtant, une sensation amère semble comme présente dans ma bouche, dans le goût que j'apprécie pourtant. Cet air, cette attitude qu'il use en ma présence ; je n'ai que trop pu la rencontrer ou la constater durant toute mon existence. Être à l'aise est un point crucial, une denrée rare de nos jours, surtout en face de la royauté mais, car il y a toujours un mais, trop est aussi synonyme de secrets, de méfaits. Nul Asmosien ne peut être considéré comme un traîtres, les miens sont les individus les plus purs et loyaux de ce monde, j'en suis convaincu et mes ancêtres l'étaient eux aussi avant moi.

Le faciès que j'arbore ne traduit pas du tout cette impression, je me contente de rester neutre face à lui, comme le ferait un roi lambda en présence d'un sujet. Déposant au final le pain non loin de mon ouvrage, je joins les mains dans mon dos tout en me plaçant à nouveau en face de mon interlocuteur. Un pas puis un second, je m'approche un peu de sa personne tout en ne laissant pas le regard le quitter, pas un instant. « Tout est possible dans notre nation ne pensez-vous pas ? Mais évitez de prononcer le nom de Vaec devant moi. » dis-je avec un mouvement évasif du menton. Oui, je hais ce genre de remarque, les références à la religion mais personne n'est apte à cerner pourquoi. Restez dans l'ignorance pour votre tranquillité. « Devenir le fournisseur attitré n'est pas une chose impossible mais Altair dites m'en d'avantage sur vous. Êtes vous natif de mes terres ? »  



_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Asmosa
avatar
Altair
Messages : 262
Age : 21
Âge de votre personnage : 24 ans
Classe : Voleur
Royaume : Asmosa

MessageSujet: Re: le repos d'un souverain || pv Altair.   
24.08.14 21:23

La confiance du bon Altair fut légèrement ébranlée par les paroles de son Roi Ce pourrait-il qu'il en fasse trop? Était-il allé trop loin avec sa demande cette fois? Non, non, impossible. Tout était bien  calculé, les risques minimisés... quoi que, réévaluer la situation ne lui ferait certainement aucun tort...

Le souverain n'affichait aucun expression particulière, sinon celle que son rang lui permettait. Il le voyait comme n'importe quel habitant de son royaume. Il n'y avait donc peut-être que la référence à Vaec qui ne lui avait pas plu. D'ailleurs, à ces mots, l'espion se mordit la lèvre et baissa la tête, signe qu'il reconnaissait son erreur. Il était vrai que jurer devant l'autorité suprême d'Asmosa n'avait pas été très brillant. Il surveillerait son langage à l'avenir auprès de lui... s'il avait encore la chance de la voir.

Alors où Diable se situait le problème? Ah! Si, la fameuse question du Roi, voilà ce qui dérangeait tant le boulanger! D'où il venait? De toutes les nations de Meinarest, il n'y avait qu'une seule réponse et malheureusement pour Altair, la vérité n'était pas celle-ci. Du moins, pas tout à fait.

La sourire trop confiant s'était donc métamorphosé en un mimique pensive, peut-être hésitante sur les bords. Le jeune homme semblait être plongé dans ses souvenirs alors qu'il ouvrait enfin la bouche. Tout est-il réellement possible en cette nation? C'était exactement ce qu'il allait tester.

<< J'ai le regret de vous dire que non, je ne suis pas né à Asmosa. >>

Ainsi il jouait la carte de l'honnêteté. C'était une stratégie parmi tant d'autres, certes, mais elle comprenait une bonne part de risque. Qu'il modère ses propos, c'était son seul moyen de réussite, il en était bien conscient. Il ne tarda pas à enchaîner en nuançant la nouvelle.

<< Mais il reste que c'est cette nation qui m'a vu grandir, pas une autre. J'ai très peu de souvenirs de ma terre natale, Kireide, pour ne pas dire aucun. J'ai vécu la même enfance que tous les habitants de Belvar peuvent avoir eue. C'est pour cela que je me considère comme natif de cette nation. >>
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: le repos d'un souverain || pv Altair.   
31.08.14 10:48




 
le repos d'un souverain

Jamais je n'ai refusé de tendre la main aux habitants de ma nation. Surtout pas. Les Asmosiens méritent le mieux et les plus méritants sont tous apprêtés à pouvoir un jour rejoindre le château de la capitale pour servir le dirigeant en personne. Cet Altair ne fait pas défaut, je n'en doute pas. Son pain est délicieux et son allure très acceptable. Pour autant, je ne peux tolérer de souiller mon lieu de vie, le symbole de la prestance du pays des mages par la présence d'un étranger entre les murs. Je ne peux l'expliquer mais ce rejet est comme une sensation indomptable. Puissante et soudaine je ne peux cerner ce vif dégoût capable de m'envahir. Le regard dans le siens, mon attention ne quitte plus mon interlocuteur dès lors que je le questionne pour en savoir d'avantage sur ses origines. Le faciès pensif, il offre une réponse sans prendre de pincettes. Le couperet tombe enfin, la nouvelle m'assaille.

La tête se penche un peu sur le côté droit, une légère grimace se fait ressentir, mon nez légèrement plissé. Pas un mot, je n'use d'aucun mot préférant le silence sur l'instant. Lui, il s'explique du mieux qu'il peut afin de se dépatouiller de cette vérité qu'il a préféré avouer. Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs. Un jour ou l'autre, la vérité aurait éclatée à mes oreilles, je n'en doute pas et en suis certain. Un soupir puis je m'avance d'un pas vers lui, les mains toujours jointes et figées au bas de mon dos. « Je ne comprendrais jamais le talent de Kireïde pour perdre ses meilleurs éléments. Quelle tristesse. Mais. » Droit, fier je le fixe. « Pour en revenir à votre histoire. Je ne vais pas vous cacher vivre une réelle déception à cette annonce. Je ne vous perçois plus de la même manière. Cependant, je vous laisse une chance de m'expliquer le pourquoi vos parents ont décidé de venir dans mon pays. Cette décision m'intriguera toujours. »



_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Asmosa
avatar
Altair
Messages : 262
Age : 21
Âge de votre personnage : 24 ans
Classe : Voleur
Royaume : Asmosa

MessageSujet: Re: le repos d'un souverain || pv Altair.   
08.09.14 3:00

La grimace du souverain, puis le silence. Peu de fois dans sa vie Altair avait ressenti le stress, cette bête intérieure qui vous ronge et qui vous étouffe tranquillement en remontant dans votre gorge. Ah! Ce qu'il détestait cette impression. Il se fit violence pour anéantir cette désagréable sensation, mais ne sut que l'atténuer. Le pire restait à venir, quelque chose le lui disait, et ça ne l'aidait en rien pour se calmer. Une bonne inspiration, une réduction du poids qu'il lui pesait sur la poitrine et enfin, les paroles du Roi.

Oberon ne chercha pas à cacher sa déception. Et bien Altair non plus. À vrai dire, le contraire aurait probablement été bien plus louche vu les circonstances. ''Voilà une belle occasion pour vendre à la cour qui vient de me passer entre les doigts.'' se disait le boulanger. ''Et voilà une belle occasion pour me rapprocher de la cour et du souverain qui vient de me passer entre les doigts.'' se disait l'espion. Il avait incliné la tête, acceptant amèrement le verdict. Sous tous les plans, cet aveu s'était soldé par l'échec. Du moins, c'était l'impression qu'il avait. Un revirement soudain de la situation le surprendrait énormément... ''Tout est possible dans notre nation, ne pensez-vous pas?'' Ah! La blague! À moins d'avoir droit à une intervention divine de Vaec lui-même, il ne croyait pas pouvoir revenir en arrière...

Cependant, il fallait voir le bon côté (si ça en était véritablement un): il avait maintenant la confirmation que cette haine pour les habitants de Kireide touchait même le Roi. Ce n'était donc peut-être pas si étonnant qu'il y ait tant de violences envers tous étrangers, même humains... Mais cela ne restait que des doutes. Il serait intéressant qu'il puisse creuser un peu plus le sujet, mais sans se faire brûler.

Or, ceci devra attendre un peu. On lui avait posé une question, il était donc de son devoir d'y répondre. Encore une fois, le voilà sur un terrain glissant, mais le jeune homme savait bien comment manœuvrer en de telles circonstances. Relevant un peu la tête et chassant une mèche de cheveux qui lui barrait le visage, il se décida à lui offrir le récit d'une petite variation sur son histoire:

<< À vrai dire, ma mère était originaire d'Asmosa. Toute ma famille du côté maternelle est ici. C'est elle qui avait suivi mon père à Kireide. Or, quand mon père s'est retrouvé seul avec un enfant en bas âge, il dut se rendre compte rapidement qu'il ne pouvait pas s'occuper convenablement de moi. Je suis donc revenu ici pour ne vivre qu'auprès de ma tante alors que mon père retournait à Hélios. Alors il n'y a que moi qui ait fait le voyage, si vous voulez le voir de la sorte. >>

Tandis qu'il souriait doucement, ses épaules se soulevèrent d'un geste innocent. << C'est pour ça que j'ai toujours considéré Asmosa comme mon véritable pays. >>

Avalerait-il le morceau?
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le repos d'un souverain || pv Altair.   

 

le repos d'un souverain || pv Altair.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une messe pour le repos d'une âme
» Salle de repos.
» [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée
» Forêt des Abraknydes & Le Champ des Repos
» Un petit repos a l'hotel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum