-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 l'appât du gain || pv Amédée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ilmyde
Kroman
Kroman
Messages : 48
Age : 32
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : archère.
Royaume : ilmyde.

l'appât du gain || pv Amédée. Empty
MessageSujet: l'appât du gain || pv Amédée.   
l'appât du gain || pv Amédée. Icon_minitime06.08.14 22:38




 
l'appât du gain

L'argent. En voilà un point de ce monde tout aussi instable qu'indispensable. Qui aurait cru que je puisses me retrouver, moi, au sein d'un lieu comme celui-ci ? Des ruines et encore des ruines. Des tas de pierres détruits à perte de vue. Un coup d’œil à gauche puis à droite, la vision reste la même à l'exception peut-être de certaines bâtisses encore stables. Tout du moins un minimum. Le temps fait des ravages c'est certains. Heureusement, ma beauté est elle insaisissable. L'idée me décroche un sourire tandis que je déambule au sein de cet endroit oublié de tous à l'exception peut-être des brigands. C'est ce que prétendent les rumeurs tout du moins. Asmosa la neutre, ou la pleutre selon ma vie passée. Je veux me faire une opinion moi-même mais je dois constater, sans nul doute que je ne commence point par le lieu le plus touristique de la nation des mages.

Le son de mes talons contre le sol résonnent entres les méandres de pierre, vestige de l'ancienne capitale. Les bras le long du corps, je tâche de rester vigilante, parée à affronter l'adversité peu rare pendant ces temps obscurs. Notre monde n'est plus sûr, je me dois de ne pas l'oublier. Aah, nulle inquiétude, je ne suis membre de ce sac, celui des faibles, les pauvres gens. Le sourire se fige sur mon faciès puis je finis par prendre place, les jambes croisées avec grâce au lieu de rendez-vous. Un arbre est présent, immense, comme millénaire. Non loin, à la droite du végétale les restes d'un mur sont présent sur lequel, donc, je daigne placer mon fessier. La requête était très simple ; faites équipe avec un autre guerrier, annihiler la créature qui attaque les agricultures. Hmpf. Faire équipe, je déteste cela mais je n'ai guère le choix, dormir sous les ponts n'est pas vraiment de mon acabit. Alors étranger, qui es-tu donc ?


Asmosa
Amédée
Amédée
Messages : 168
Age : 30
Âge de votre personnage : 26 ans
Classe : Voleur
Royaume : Asmosa

l'appât du gain || pv Amédée. Empty
MessageSujet: Re: l'appât du gain || pv Amédée.   
l'appât du gain || pv Amédée. Icon_minitime08.08.14 11:25

Si Amédée était capable de se dissimuler sous bien de nombreuses facettes, du simple hommes des rues au marchand talentueux. Toutefois, il y avait un trait de caractère qu'il ne pouvait camoufler, peu importe les circonstances : Son attrait particulier pour l'argent. Et là, en voyant cette offre, il n'avait pu refuser. Le voici donc en tant que mercenaire cette fois-ci, devant faire équipe avec un inconnu pour de l'argent. A vrai dire, c'est le fait de devoir faire équipe qui l'avait motivé à ce point. Avec un inconnu, qui plus est. Ils devaient se débarrasser d'un monstre attaquant les villageois environnant. L'avantage de l'équipe, c'est que si la créature se révèle être trop forte, l'autre pourra toujours servir d'appât pour qu'Amédée puisse se dissimuler des yeux de la bête et lui porter un coup fatal. Si les choses deviennent trop corsé, il pourrait aussi s'enfuir plus facilement. Le seul souci était de faire moitié moitié pour les gains... Peut-être devrait-il laisser le monstre se débarrasser de son coéquipier de fortune ? Non, sa vénalité n'allait tout de même pas jusque là, pas encore tout du moins. Dans un fin sourire, il releva les bandes de tissu de son col pour en recouvrir sa bouche et son nez lorsqu'il aperçut les ruines de l'ancienne capitale. Le lieu également l'avait attiré. Des ruines dans un tel pays devait forcément dissimuler de nombreux trésors. Toutefois, le blond n'avait jamais pu explorer les lieux à cause des rumeurs parlant de nombreux bandits dans la zone, ainsi que les monstres récemment apparu. Mais soutenu par une autre personne, peut-être aurait-il l'occasion de visiter plus en détail l'endroit ?

Tout en pressant le pas, le jeune homme vérifiant son équipement. Ses lames courtes étaient dans son dos, ses sacoches contenaient des aiguilles de métal, des couteaux, des cordes, des bombes fumigènes... Bref, tout ce dont il avait besoin contre des monstres. Contre un humain... Tout dépendrait de son niveau, peut-être aurait-il besoin de beaucoup de ruse s'il devait avoir à s'expliquer de façon musclé avec son futur partenaire. Oui, de par sa méfiance trop exacerbé, Amédée ne pouvait s'empêcher d'imaginer tous les pires scénarios possible. Maintenant, la question était la suivante : Devait-il se rendre sur le lieu de rendez-vous de façon simple, ou devait-il y aller discrètement, silencieusement, pour observer tranquillement l'évolution de la situation ? Son choix fut rapidement fait : Il allait agir comme à son habitude, de façon méfiante et prévoyante. Il était encore loin de ce grand arbre dont on lui avait parlé... Rapidement, il bondit sur un reste de mur pas très haut non loin de lui. Puis, avec une plus grande dextérité, il sauta sur un débris plus haut, puis encore un autre. Le voilà désormais sur le sommet de ce qui devait être des remparts autrefois. Il suivit la courbe que ces derniers formaient, courbé pour conserver un meilleur équilibre et être moins visible. Par chance, ces murs semblaient mené non loin de cet arbre millénaire. Une fois non loin de ce dernier, il sauta sur une branche qui lui semblait assez solide pour supporter son poids. Bien sûr, il n'avait pas pu rester parfaitement discret, le mouvement des feuilles pouvant le trahir facilement. Néanmoins, il s'enfonça rapidement au plus proche du tronc pour espérer rester camouflé par l'épais feuillages. De plus, il avait une bonne vue des lieux. Son partenaire se révéla donc être une femme. Une meilleure chose si cela venait à mal tourner entre eux, peut-être pourrait-il prendre l'avantage plus facilement, par la force ou la séduction ? Cela avait l'air d'être une belle femme, qui plus est. Peut-être une magicienne ? En tout cas, elle n'avait pas l'air d'une personne allant en première ligne. Pas de chance. Bon, la phase d'observation étant fini, il serait temps de se dévoiler une fois pour toute. D'un bond, il se propulsa de sa branche et se réceptionna juste devant la femme, un genoux à terre pour amortir sa chute. Il leva alors son regard rouge vers elle avant de commencer à parler, de sa voix étouffé par le tissu.

"Tu es là pour le monstre, c'est ça ?"

Il lui fallait juste cette confirmation pour le moment. Le reste... Peut-être se présenterait-elle d'elle-même ?
Ilmyde
Kroman
Kroman
Messages : 48
Age : 32
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : archère.
Royaume : ilmyde.

l'appât du gain || pv Amédée. Empty
MessageSujet: Re: l'appât du gain || pv Amédée.   
l'appât du gain || pv Amédée. Icon_minitime08.08.14 19:46




 
l'appât du gain

La patience n'est point une vertu que j'aime côtoyer. Au contraire même, je suis une femme qui aime à contrario, gérer ses arrivées, maîtriser pleinement mes actions. Je suis celle qui dompte la situation et pas l'inverse. Mon fessier placé sur le rocher, j'attends, encore et encore. Avec lenteur, je mords ma lèvre inférieur, un brin agacée par ce que me fait vivre mon futur coéquipier que je ne connais toujours pas. C'est certain, il débute mal dans mon estime. Un son puis un autre, je m'amuse à tapoter le sol de mon talon en guise d'occupation quand brusquement, un bruit se fait entendre, en provenance des branchages non loin. Avec aisance je me redresse puis empoigne l'une de mes arbalètes attachée au niveau de ma ceinture. Les doigts sont un peu crispées quand, sous la surprise, je libère un léger cri de surprise à cette étrange apparition. D'où sort-il celui là ?!

L'arme est pointée dans sa direction, au niveau de sa tête. Lui et son étrange allure de pauvre aventurier. Il est louche, fort louche cet énergumène. « Vous daignez bouger un peu et je vous annihile le faciès étranger. » Claire, nette et précise. Je déteste quand ma fierté est bafouée d'une quelconque manière. L'espace d'une seconde j'ai vu mon estime frôler le zéro, raison d'une sensation désagréable parcourant mon dos. Sale type. « Les gens normaux ont tendance à débuter par les formules de politesses. Avez-vous été élevé dans une porcherie ? » La position est conservée, je suis éblouissante de par ma prestance. « Et oui, le tourisme n'est pas chose aisée sur ce territoire. Et le vouvoiement, bon sang. » La main libre se hisse au niveau de l'arrête de mon nez que je pince un peu quand brusquement. « Ne me dites pas que vous êtes mon équipier pour la requête ? »


Asmosa
Amédée
Amédée
Messages : 168
Age : 30
Âge de votre personnage : 26 ans
Classe : Voleur
Royaume : Asmosa

l'appât du gain || pv Amédée. Empty
MessageSujet: Re: l'appât du gain || pv Amédée.   
l'appât du gain || pv Amédée. Icon_minitime09.08.14 0:07


Comme elle venait pour une mission de chasse au monstre, Amédée était persuadé qu son entrée en scène, que son comportement, ne la gênerait pas plus que cela. Après tout, elle devait en avoir vu d'autre, non ? Et pourtant, c'est avec une arbalète qu'il doit traiter, désormais. Et en plus, elle se bat à distance... Rien qui ne l'arrangeait, en somme. Mais là, il ne pouvait pas vraiment penser à cela, il devait d'abord se sortir de cette situation. Sa main s'était machinalement dirigé sur le manche d'une de ses deux lames, prêt à agir. Toutefois, l'idéal serait d'apaiser la situation par les mots avant tout. Mais son air de dégoût lorsqu'elle comprends qu'ils feront équipe dérange légèrement le blond. Car elle s'attendait à mieux ? Il ne put retenir un soupir d'agacement. Elle semblait vouloir avoir le contrôle parfait de toutes situations... Pas de chance pour elle, Amédée aussi.

"Tu as eu le temps de dégainer ton arbalète, ce qui signifie que je n'ai pas voulu t'attaquer. Tu peux ranger ton arme maintenant."

Il se redressa, conservant toutefois sa main à son emplacement stratégique. Il pris tout de même une posture bien plus décontractée, plus calme, plus sereine. Il détailla sa partenaire d'un peu plus près, un air déçu dans le regard. Elle n'irait pas en première ligne, et lui non plus. Comment allaient-ils procéder ?

"Désolé pour la politesse, mais mon "éducation" m'a rendu efficace. Je n'aime pas perdre mon temps en palabres inutiles, j'espère que cela ne te sera pas trop désagréable."

Oh que si cela devait lui être insupportable, mais c'était justement pour cette raison qu'Amédée n'allait pas faire un seul effort. Il observa cette fois-ci son visage plus en détail. Il n'y avait rien à dire, elle était une magnifique femme. En un sens, ces paroles hautaines avaient l'air de lui correspondre à merveille... La chasse allait être charmante.

"Pour quelle autre raison je me serais présenté si ce n'était pour ce monstre ? Bon, trêve de parole inutile, il nous faut nous préparer et avant tout, le trouver. Je suis Amédée, et vous ?"

Voilà, la présentation était faites. Certes, légèrement prétentieuse, mais il n'avait pu s'en empêcher, à croire que cette personne lui faisait perdre tout contrôle. Il allait pour partir lorsque soudain, quelque chose le stoppa et le fit se tourner vers sa coéquipière.

"Mais j'ai une question qui me taraude un peu... Ne le prenez pas mal mais, de quoi êtes vous capable, que cela soit seule ou en équipe ? J'aimerais savoir tout de suite comment nous allons procéder."

Il était pointilleux, très pointilleux. Le blond ne supportait pas que les choses ne soient pas prévu à l'avance, ou du moins un minimum préparé. Pitié, faites qu'elle
Ilmyde
Kroman
Kroman
Messages : 48
Age : 32
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : archère.
Royaume : ilmyde.

l'appât du gain || pv Amédée. Empty
MessageSujet: Re: l'appât du gain || pv Amédée.   
l'appât du gain || pv Amédée. Icon_minitime09.08.14 10:31




 
l'appât du gain

Faire un effort, c'est certain je dois m'inciter à en faire. Pas un instant je ne dois oublier ou perdre de vue que mes poches sont vides, que cet argent m'est indispensable, par dessus tout. Même si ce moment est difficile ou désagréable, je ne peux me permettre de faire la fine bouche. L'attention sur lui je l'écoute déblatérer bêtement ses inepties. Monsieur a une tête et des chevilles grosses comme une pastèque. Prendre son temps, respirer et se décrisper un peu. Vite ma douce. La main libre vient arpenter ma chevelure à la couleur ébène, comme piur me décontracter un peu, du mieux que je peux. « Car vous vous pensez plus rapide que moi. Aah, la naïveté est belle, vraiment. » Un rictus s'immisce sur mon faciès tandis que j'abaisse mon arme. « Après tout tant mieux. Que les choses se déroulent vite, très vite, que je me débarrasse de cette basse besogne. » D'une rotation du corps, je me détourne un peu, reculant de quelques pas.

Puis me revoilà le buste dans la direction de mon équipier du jour. Avec plus d'attention je me permets mon esprit de le détailler avec plus d'attention et de précisions. Il a l'air rapide, peu enclin à s'occuper du premier front lors des combats. Mais peu importe, il devra faire l'effort car je ne compte pas me laisser salir par une souillure quelconque. « Appelez-moi Kroman. Je vous avouerais que pour le moment je ne suis pas trop enchantée. Nous verrons à l'avenir. » La main sur ma hanche, je prends appuie sur ma jambes droite, accentuant ma silhouette féminine. Montrer qui dirige et rapidement. « Oh mais je le prends mal, comment pouvez douter ne serait-ce une seconde de mes aptitudes ? » Un long soupir quitte les lèvres. « Depuis longtemps je sais me battre, souvent en équipe qui plus est bien que je n'ai pu le faire depuis déjà quelques temps. J'aime la distance et vous ? Vous n'êtes bon qu'à surprendre j'imagine ? » Un rire. Léger.


Asmosa
Amédée
Amédée
Messages : 168
Age : 30
Âge de votre personnage : 26 ans
Classe : Voleur
Royaume : Asmosa

l'appât du gain || pv Amédée. Empty
MessageSujet: Re: l'appât du gain || pv Amédée.   
l'appât du gain || pv Amédée. Icon_minitime13.08.14 18:14


Cette femme est terriblement insupportable et hautaine. Tout en l'écoutant parler, Amédée ne put retenir un long soupir. Il n'aimait pas cela mais pour pouvoir avancer dans la mission, il allait devoir faire des concessions. Ranger sa fierté. Il aurait peut-être dû lui apparaitre la lame sous la gorge, elle n'aurait au moins pas remis en question sa dextérité. S'il y avait bien un point sur lequel il n'aimait pas être dégradé, c'était sans doute cela. Une fois sa question achevé, le blond prit une légère inspiration avant de répondre le plus sérieusement du monde, sur le ton le plus neutre possible. Il n'était pas le moment de se relancer dans un autre conflit verbal.

"Je suis effectivement bien plus apte pour la dextérité et la discrétion. Néanmoins, je ne vais pas pousser l'affront jusqu'à te demander à toi, une guerrière à distance, de prendre le front. Je serais donc à l'avant, il faudra me couvrir."

Le jeune homme fouilla alors sa sacoche pour en retirer quelques objets. S'il était en première ligne, l'équipement qu'il pourrait utiliser s'en verrait modifier. Adieu, couteau de lancer, cordes et autres artifices... Néanmoins, cette longue chaînette de fer qu'il tenait d'un forgeron Kireïdien et ses fumigènes, pourraient être d'une grande utilité pour pallier son manque de compétence et son manque de portée avec ses lames courbes. Il faudrait peut-être qu'un jour, il pense à utiliser des armes plus grande...

"Bon, selon la nature de notre adversaire, je ne pourrais peut-être pas tenir très longtemps... Je compte sur toi pour le faire reculer le plus efficacement possible. Ou l'abattre, si tu en as la possibilité."

Il adressa à cette Kroman un regard franc et amical, comme pour lui signifier qu'il avait parfaitement confiance en elle et en ses capacités, tout comme pour lui dire que le conflit était enterré. Heureusement qu'elle ne pouvait voir le reste de son visage qui, lui, ne partageait pas réellement cet opinion.

"Une idée de l'endroit où il faut aller pour débusquer la bête, Kroman ?"

Oho. Peut-être que se faire appeler ainsi par son prénom allait la courroucer ? C'était évident que oui, il n'avait pas réfléchi.
Ilmyde
Kroman
Kroman
Messages : 48
Age : 32
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : archère.
Royaume : ilmyde.

l'appât du gain || pv Amédée. Empty
MessageSujet: Re: l'appât du gain || pv Amédée.   
l'appât du gain || pv Amédée. Icon_minitime21.08.14 14:51




 
l'appât du gain

Je ne peux m'empêcher d'être sur la défensive en sa présence. Son allure, cette manière de dissimuler la moitié de son visage. Je ne peux exprimer avec aisance le pourquoi du comment mais c'est ainsi. L'image de ceux qui m'ont bafoués me revient comme par enchantement tandis que je perds cette attitude désinvolte pour quelques secondes. D'un rapide mouvement du menton je replace la mèche présente sur mon visage, ma main venant par la suite fouler la chevelure ébène, seul point caractérisant encore celle que j'étais autrefois. Un pas puis un second, je m'approche de lui tout en croisant les bras sous ma poitrine, l'accentuant quelque peu. Les talons, eux, créent de légers sons au contact de dalles encore présentes au sol malgré le temps qui passe, qui s'écoule sans que l'on ne puisse agir. « Mon analyse était donc bonne, ravie. » Le rictus ne tarde pas à se montrer, non sans moquerie cela va de soit.

Un peu baissé, mon interlocuteur finit par changer d'armement, comme paré à devoir me servir de bouclier. Sans gêne, mon regard ne le quitte pas afin de constater cette allégeance à mes souhaits qu'il m'offre sur un plateau. Oh qu'il est doux et agréable de remarquer une telle obéissance de la part des hommes à mon égard, même ceux de son espèce. Les bras tombant le long de mon corps svelte, elles finissent par empoigner les deux arbalètes à la ceinture. « Je suis doué dans mon domaine, aucun doute ne doit subsister en vous. Si cette chose possède un point faible, une poignée de secondes et je le découvrirai. » dis-je avec certitude tout en commençant à marcher. Il me suivra, je suis sûr. « Elle est sauvage et assaille les voyageurs. Elle nous attaquera d'elle même, contentons-nous de marcher. » Ce que je fais d'ailleurs, les cheveux au vent. 


Contenu sponsorisé

l'appât du gain || pv Amédée. Empty
MessageSujet: Re: l'appât du gain || pv Amédée.   
l'appât du gain || pv Amédée. Icon_minitime

 

l'appât du gain || pv Amédée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amédée - Fini
» Amédée - Voleur
» Amédée - Fiche de lien
» Amédée & Zelena ; partie Nord-Ouest du lac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum