Partagez | 
 

 Dans l'ombre des gens (PV Kroman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Asmosa
avatar
Rose
Messages : 68
Age : 24
Âge de votre personnage : 30 ans
Classe : Voleuse
Royaume : Asmosa

MessageSujet: Dans l'ombre des gens (PV Kroman)   
21.08.14 14:27

Dans l'ombre des gens
Featuring
Kroman







© A-Lice
         La route avait été longue et difficile pour arriver à ce statut... Celui de dirigeante de Neveria. Et pourtant, Rose était enfin apte à diriger la deuxième plus grande ville d'Asmosa après avoir fais ses preuves en tant que conseillère lorsque l'ancien dirigeant était encore vivant. Autant vous dire que Rose en était fière, même très fière et pourtant, ce n'est pas pour autant qu'elle allait le montrer ouvertement. C'était une femme importante pour le peuple d'Asmosa... Le peuple de Neveria l'appréciait grandement et lui vouait un profond respect... Du moins en partie.

Cela faisait quelques mois à peine que certains habitants commençaient à élever la voix dans la ville. La raison ? Le fait d'accueillir trop de touristes et donc, que cela en deviendrait presque invivable. Pour eux, il n'y a plus le calme et la tranquillité qui rendait cet endroit encore plus charmant. En effet, le commerce, c'était tellement développé que Neveria accueillait par jours, des centaines de personnes provenant du monde entier. Et à qui la faute de cette évolution ? À Rose bien entendu, car avant même de devenir la dirigeante, il ne fallait pas oublier qu'elle était le chef de la guilde des commerçants. Une guilde reconnue à travers le monde entier, par toute la population de Meinarest.

Voilà pourquoi, à l'heure même où nous parlons, la dirigeante se trouve dans le quartier commerçant habillé comme la voleuse qu'elle était et qu'elle est toujours. Capuche rabattue sur sa tête, Rose passe ainsi incognito aux yeux des habitants de la ville ou alors, des gens qui pourraient la connaître. Elle laissait tomber sa prestance afin de devenir une nouvelle personne. De la sorte, c'est comme si elle revenait des années auparavant alors qu'elle prenait un nouveau visage afin de voler de l'or, des biens précieux...

Replaçant ses fausses lunettes, la demoiselle regarda d'un œil satisfait tous ses commerçants travaillant dans la joie et la bonne humeur. Certains faisaient partie de la guilde, mais pas tous et fort heureusement. Sur ses gardes en toute circonstance, Rose écoutait d'une oreille attentive les personnes qu'elle croisait.

*Comme ça, ils pensent que les étrangers n'ont pas leur place ici ? Ce n'est pour l'instant qu'une minorité, mais la haine entre les différents peuples sont bel et bien là.*
Pensa la dirigeante tout en pénétrant dans une étroite ruelle.

En voilà un endroit peu fréquenté par les gens dit comme 'normaux'. Ici, on y retrouve plus les voleurs, des commerçants qui ne demandent qu'à profiter un maximum... Un marché noir presque. Et Rose ? Elle n'a jamais rien dit, rien fais pour faire arrêter ce côté sombre de la ville... Car au fond, cela s'avère aussi bon pour les finances.


Voir le profil de l'utilisateur
Ilmyde
avatar
Kroman
Messages : 48
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : archère.
Royaume : ilmyde.

MessageSujet: Re: Dans l'ombre des gens (PV Kroman)   
21.08.14 15:30




 
dans l'ombre des gens

Toutes les lumières jonchant ce monde possèdent une part d'ombre. Froide, ténébreuse, elle est souvent indéchiffrable, se cachant derrière ceux qui ne peuvent la cerner. Asmosa la belle, Asmosa la nation des mages. Voilà déjà quelques semaines que je voyage au sein de cette nation dont j'ai entendu parler tant pour sa beauté que pour sa neutralité légendaire. Les vastes forêts, les plaines verdâtres, les décors sont éblouissants mais je n'ai trouvé le courage de me rendre à la capitale, tout du moins pas dans l'immédiat. La haine de ce peuple pour les étrangers est de plus en plus exacerbée, elle se fait ressentir et je ne peux la vivre. Une fois bafoué mais pas une seconde. Ma fierté ne sera plus jamais outré de la sorte. De ce fait, aujourd'hui je rôde à Neveria, la cité gouvernée par une femme dit-on, ouverte d'esprit. Mais voilà, les choses ne sont jamais simples et me voilà perdue.

Le labyrinthe de ruelles a eu raison de moi. Je soupire, puis un second et un troisième se libère, quittant ma bouche non sans agacement. Cela ne peut arriver qu'à moi décidément. Le corps recouvert d'une cape, mon corps est dissimulé, cachant dans le même temps la robe féminine que je porte en dessous. La main droite, elle, se contente de maintenir mon arbalète encore placée à ma ceinture, parée à toutes les éventualités. Je ne suis point naïve, le décor, les gens qui traînent ici ; je ne suis pas tombée dans la partie la plus ragoutante de cette ville connue pour son pain succulent. Un coup d’œil à gauche puis à droite, je ne suis pas à l'aise enfermé dans ce lieu, comme si le ciel me paraissait trop lointain. Celui que je foulais il y a encore quelques années me manque... Hm, cette pensée était de trop. Sans le réaliser voilà que je percute une femme dissimulée. « Oh. Pardon. » Le port de tête reste fière car toujours, à longueur de temps je serais digne pour le meilleur et pour le pire.  



_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Asmosa
avatar
Rose
Messages : 68
Age : 24
Âge de votre personnage : 30 ans
Classe : Voleuse
Royaume : Asmosa

MessageSujet: Re: Dans l'ombre des gens (PV Kroman)   
21.08.14 16:16

Dans l'ombre des gens
Featuring
Kroman







© A-Lice
         Alors que Rose marchait dans la ruelle de la face cachée de Neveria, elle se sentit reculer de quelques pas après avoir été percuté. Avant, la jeune demoiselle aurait vite élevée la voix pour montrer son mécontentement. Maintenant et avec le temps, elle avait appris à prendre sur elle pour le bien de son peuple. Ce n'était pas une bonne impression que de paraître impulsif et grossier envers les habitants d'une ville dont tu es la dirigeante. Un vrai déshonneur et manque de respect. Elle était devenue une jeune et jolie petite fleur.

Époussetant ses habits afin de les remettre à leur place, la voleuse observa attentivement la personne qui l'avait percuté. Celle-ci ce cachée comme elle, mais il y avait une différence notable. En s'étant entrainé durant des années avec de nombreux voleurs, Rose avait réussi à améliorer ses capacités donc celle d'analyse. À en juger par certains gestes de l'inconnue, la personne ne semblait pas du coin... Ni même d'Asmosa. En tout cas, une chose était sûre, elle avait affaire à une fois à en se référent au ton de sa voix.

Comment ne pas être intriguée en faisant face à cette scène ? Peut-être que la personne cherchait quelque chose en particulier et la dirigeante était le mieux placé pour faire lever le voile de mystère. Prenant donc un ton aussi fier que la posture de la dame, Rose s'exprima.

"Ne vous inquiétez pas. Vous ne vous êtes pas fait mal dites-moi ?"


Gentillesse, voilà le sentiment que l'on pouvait éprouver en l'entendant parler de la sorte. Cependant, une personne capable d'analyser ne serait-ce qu'un peu, pouvait se dire que la femme qu'elle avait devant elle n'était pas la petite commerçante du coin.

"Puis-je vous poser une question ? Vous n'êtes pas d'ici, je pense bien. Il faut faire attention à ce que les habitants de cette ville ne vous attrapent pas... En ce moment, ils ne sont pas très accueillants envers les étrangers... Au grand damne de la dirigeante de la ville. Heureusement que vous êtes dans cette partie sombre... Celle où l'argent prime avant tout."

Rose termina sa phrase avec un sourire énigmatique, alors qu'elle replaçait ses lunettes.


Voir le profil de l'utilisateur
Ilmyde
avatar
Kroman
Messages : 48
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : archère.
Royaume : ilmyde.

MessageSujet: Re: Dans l'ombre des gens (PV Kroman)   
22.08.14 14:44




 
dans l'ombre des gens

Le choc est léger mais bien présent. Reculant d'un unique pas, mes mains replacent la tenue correctement, retirant la probable saleté non existante d'ailleurs sur les vêtements suite au contact avec cette inconnue. Le port de tête reste fier, de même pour la posture que j'arbore. Sans prendre la peine de perdre plus de temps, mon regard la détaille de haut en bas, tout du moins le peu que je puisses vraiment observer. Ma pauvre Kroman qui voulait passer inaperçue et quitter rapidement cette partie de la Cité, voilà dans quelle situation je me retrouve. Un soupir se fait entendre, signe imposant de mon agacement du moment et d'ailleurs, je ne m'en cache point. Mais dans le malheur, je suis chanceuse. Cette femme semble bienveillante, agréable. Les bras tombant le long de mon corps, j'incline un peu mon menton afin d'accompagner ma future prise de parole. « Non, je vais bien. Un simple geste mal géré. Vous semblez vous aussi ne pas avoir trop souffert. »

Moi aussi je me dois, il faut que je me montre sympathique à mon tour. Le but premier de cette visite est loin d'être le centre de l'attention bien au contraire. D'ailleurs, la femme encapuchonnée a vu clair en moi. Voilà qu'elle me met en garde, qu'elle cherche à m'aider. Un sourcil hissé vers le ciel, je lui réponds sur un ton normal bien que discret de par les passages autour de nous. « Oh. Je fais donc si tâche que cela dans le décor ? Moi qui espérais passer discrètement. Bref, les rumeurs sur Neveria était donc véridiques, cela est fort triste. » Le sourire de mon vis à vis me rend perplexe sur le moment mais je ne le commente point. Pas tout de suite en tous les cas. « Il est rare de voir un quartier comme celui ci plus sécurisé que la place principale. Une raison à tant de haine ? » Après tout, où j'en suis, pourquoi ne pas enquêter ? Etape une, mettre ma rencontre en confiance. « Je ne me suis pas présentée appelez-moi Kroman ma Chère. » 



_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Asmosa
avatar
Rose
Messages : 68
Age : 24
Âge de votre personnage : 30 ans
Classe : Voleuse
Royaume : Asmosa

MessageSujet: Re: Dans l'ombre des gens (PV Kroman)   
23.08.14 19:11

Dans l'ombre des gens
Featuring
Kroman







© A-Lice
           Ce n'était pas le fait de faire tache au décor qui avait fait réagir la demoiselle. Rose connaissait quasiment par cœur tous les gens habitants à Neveria, alors les étrangers, elle savait les reconnaître de très loin. En voilà une dirigeante digne de ce nom me direz-vous... Enfin aux yeux des autres, car elle se détestait depuis ce jour. Comment faire pour oublier cette souffrance, cette scène de deux corps sans vie et en sang empilé l'un sur l'autre ? Car même si elle travaillait sans relâche, Rose aurait toujours ce souvenir en tête... Quoi qu'elle fasse.

La haine des Neveriens était telle que même le monde entier était au courant ? Elle s'en doutait, mais l'entendre de la part d'une étrangère - qui subissait du coup ce dénigrement - lui était plus facile de s'en rendre compte. Voilà pourquoi depuis quelques semaines déjà, les étrangers se faisaient un peu plus rare.

La dirigeante de la ville tenta d'ancrer son regard dans celui de la demoiselle lorsque celle-ci lui posa une question des plus intéressantes. Enfin quelqu'un osait dire à voix haute ce que les autres se disaient tout bas. Cependant et malheureusement aussi, Rose n'avait pas une réponse concrète à cette question. En effet, elle avait vu ses habitants commencer à changer de caractère envers les autres du monde, alors qu'avant ils avait été bien content d'ouvrir leurs frontières. Les tensions entre les pays avaient-elles tant fait changer les mœurs ? Il allait falloir investiguer plus en détail là-dessus.

"Kroman ? Je tâcherai de m'en souvenir pour plus tard." Fit-elle d'une voix évasive.

Cette fameuse Kroman pourrait être un atout pour la demoiselle. Qui sait qu'elles informations, elle pouvait avoir sur les autres pays ? Ce que la dirigeante ne savait pas, c'est que les deux femmes jouaient en ce moment-même le même rôle... Profiter de l'autre afin d'enrichir son réseau d'informations.

"Je me nomme Rose."
Finit-elle par répondre avant de rajouter. "Excusez moi, mais de quelle région êtes-vous ? Sinon concernant la haine, ceci est une bonne question. Peut-être une ville qui a trop évolué et que ceci a permise à faire venir un peu trop d'étrangers. Du coup, les habitants réclament peut-être le retour de leur ville d'antan."


Voir le profil de l'utilisateur
Ilmyde
avatar
Kroman
Messages : 48
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : archère.
Royaume : ilmyde.

MessageSujet: Re: Dans l'ombre des gens (PV Kroman)   
26.08.14 9:15




 
dans l'ombre des gens

L'état du monde est bien précaire. Je pensais non sans naïveté qu'une nation prônant la neutralité serait la première à pouvoir arborer une paix et une ouverture d'esprit hors pair. Quelle méprise que voilà. Même ici, même au sein de ce pays les choses sont loin d'être aisées. L'avenir de Meinarest s'annonce tout sauf radieux. Pauvre vie. Le regard que j'use à son égard est neutre bien que je ne la lâche pas une seconde. L'attention fixée sur elle je finis donc par me présenter brièvement tandis qu'elle fait de même. Oui vraiment la même manière de s'annoncer. Aucune de nous deux ne prend la peine d'en dire d'avantage sur sa propre personne. Le doute persiste sur cette rencontre peu commune mais peu m'importe. Tant que je peux avoir quelques informations, je ne compte pas m'en plaindre. Puis je remarque de rapides coups d’œil des passants dans notre direction. Deux femmes en pleine discussion au milieu de cette ruelle sombre ne semble point un événement commun pour la population.

D'un mouvement du menton j'indique donc à la dénommée Rose de débuter une petite promenade ensemble. Cette fâcheuse manie de passer inaperçue au sein des autres pays que le miens me colle à la peau. Un soupir à cette idée. Quelle tristesse que de voir ma personnalité changer autant depuis que j'ai perdu mes ailes. Sur le point de reprendre la parole je m’interromps à la soudaine question de mon vis à vis. Méprise. Voilà que madame souhaite en savoir plus sur ma personne. Surtout rester évasive, je ne suis pas prompte à la naïveté. « Et bien je suis une femme du nord ma chère. » Un peu de vrai mais peu m'importe. La fierté est trop grande pour espérer mentir comme si de rien était. « Mais je ne cerne pas le souci quant à la présence d'étrangers. N'est-ce pas flatteur de voir sa nation appréciée des autres pays ? » En guise d'unique réaction le sourcil se hisse un peu à nouveau. « Asmosa me déçoit. »   



_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Asmosa
avatar
Rose
Messages : 68
Age : 24
Âge de votre personnage : 30 ans
Classe : Voleuse
Royaume : Asmosa

MessageSujet: Re: Dans l'ombre des gens (PV Kroman)   
26.08.14 12:24

Dans l'ombre des gens
Featuring
Kroman







© A-Lice
Voilà que Rose avait fait un mauvais pas... Ou alors, était-ce fais exprès afin de savoir si l'autre allait lui répondre avec franchise. Bah non, mais cela n'était pas étonnant en soi. Il fallait avouer que la dirigeante n'avait pas évoqué son statut, donc pourquoi Kroman en dirait-elle plus sur sa personne ? Comprenant sa demande muette, la voleuse commença à entamer une marche vers les profondeurs de la ruelle. Sa capuche menaçait de se rabattre à l'arrière à cause d'un vent soudain. Rose l'agrippa donc fermement de sa main. Autant garder l'anonymat encore quelque temps histoire de rendre la situation plus amusante.

La question de Kroman fit réagir la dirigeante. Celle-ci avait la même vision qu'elle sur le sujet. Poussant un profond soupir, son regard se posa sur un vendeur d'arme. Celui-ci faisait partie de ces étrangers qui avaient élu domicile dans la cité. Dans cette ruelle sombre de Neveria, il avait une petite chance de vivre en paix... Mais en dehors, dans la partie principale de la ville, cela serait bien plus difficile. Pourquoi donc n'avait-elle qu'un faible pouvoir par rapport au gouvernement d'Asmosa ? À cause de cela, elle ne pouvait pas faire grand chose pour les étrangers et les névériens. Et c'est ça une dirigeante ?! Une honte oui !

Se reprenant assez vite, Rose s'exclama d'une voix dénuée de sentiments.

"Au début, les gens trouvaient ça flatteur et quand bien même que la dirigeante de la cité tente de favoriser la bonne entente... Le gouvernement a plus de pouvoir. La situation actuelle n'arrange certainement pas la paix. On revendique un pays, une nation unie... Sans étrangers qui risqueraient tout détruire de leur patrimoine."


Tout en disant cela, elle se dirigea vers ce stand d'armes tenu par ce kiréïdien et lui donna une pièce d'or contre une magnifique dague. Soupesant la marchandise, la demoiselle finit par la ranger avec son autre dague, sous sa robe, au niveau de sa cuisse. L'amusement était redescendu et elle savait que Kroman serait encore plus curieuse.

"Ne souhaites-tu pas savoir qui je suis ? Ne souhaites-tu pas profiter de la vie en ayant accès à la ville sans te poser des questions concernant ta sécurité ?"


Souriant faiblement, la dirigeante se retourna face à la demoiselle.

"Le temps joue contre moi et la paix de cette ville. Si je fais durer encore les choses, qui sais ce qui pourrait arriver. Les étrangers ne finiraient plus par venir à Amosa et si cela arrive, alors Neveria redeviendra ce quelle était avant."



Voir le profil de l'utilisateur
Ilmyde
avatar
Kroman
Messages : 48
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : archère.
Royaume : ilmyde.

MessageSujet: Re: Dans l'ombre des gens (PV Kroman)   
01.09.14 19:49




 
dans l'ombre des gens

La déception est importante et je ne m'en dissimule point. Je ne suis femme à courber l'échine face à une quelconque vérité. La franchise est une qualité et je peux, sans aucune hésitation me targuer de me pavaner en sa présence. Notre promenade débute au même instant tandis que j'essaie du mieux que je peux de ne pas déverser encore plus mon agacement. Ma camarade ne refuse pas cette marche, de toute évidence. Un pas puis un autre, je ne lâche pas d'un regard en coin cette femme qui ne cesse de m'intriguer. Les secondes puis les minutes passent en sa présence, ne cessant d'accentuer mes interrogations à son égard. J'écoute son explication suite à ma question en échange de laquelle je ne me contente que d'un faible haussement furtif mais bien présent d'épaules. L'esprit des Asmosiens est étriqué, il n'y a rien d'autre à constater, c'est tout.

De près je m'approche du stand d'armes à mon tour. Une unique dague. Aucun commentaire sur l'arme mais elle ne passe pas inaperçue à mon attention pour autant. Elle aime la furtivité, je m'en doutais sans une once de difficulté, son apparence la trahit, ses fréquentations dans ce quartier aussi. Moi, je me contente d'observer mais je ne choisis rien du tout. J'ai confiance en ce que je possède et rien ne me manque. Qui serais-je pour partir en voyage sans un équipement approprié ? Ne pas sous-estimer mon talent. « Pardon ? » dis-je aux dernières phrases de mon vis à vis du moment. Pourquoi cette Rose arbore-t-elle autant de mystère soudainement ? Et ce sourire, pourquoi un tel rictus. Neutre je lui réponds. « Car votre réelle identité serait apte à changer toute la donne quant à ma situation actuelle ? Vous m'intriguez ma Chère mais j'ai bien peur que vous possédiez des épines. » Ma main droite foule ma chevelure. « Je vous écoute bien que je ne vois pas pourquoi vous m'avoueriez l'information. En quoi puis-je être bien utile ? »  



_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Asmosa
avatar
Rose
Messages : 68
Age : 24
Âge de votre personnage : 30 ans
Classe : Voleuse
Royaume : Asmosa

MessageSujet: Re: Dans l'ombre des gens (PV Kroman)   
16.09.14 10:30

Dans l'ombre des gens
Featuring
Kroman







© A-Lice
           En effet, la situation de Rose pourrait donner quelques nouvelles libertés pour la jeune demoiselle qui lui faisait face. Enfin, autant que son pouvoir pouvait lui permettre, car même une dirigeante de ville a des limites. Des épines ? Kroman semblait savoir utiliser des mots poétiques afin de s'exprimer, même si au final, la franchise était toujours au rendez-vous. Une personne forte intéressante qui ne lui faisait pas regretter de dévoiler son identité. Profiteuse un jour, profiteur toujours comme on dit si souvent.

« En quoi tu pourrais m'être utile ?  Hum voyons voir ce que je peux bien te proposer. »


Tout en faisant mine de réfléchir – alors que Rose savait déjà à l'avance -, la voleuse fit signe à la demoiselle de la suivre un peu plus loin. Autant la faire patienter encore un peu histoire de la rendre un peu plus curieuse qu'elle ne l'a déjà. Toujours souriante, la dirigeante amenait l'archère encore plus profondément dans la ruelle. Il y avait tout au bout un autre chemin qui s'avérait être un raccourci pour aller dans sa 'maison'. Il fallait bien que sa résidence se trouve être entre la face 'cachée' de Neveria et la face 'normale' ? Comme cela, la voleuse avait ainsi un plus grand champ d'horizon. La journée, son rôle de dirigeante lui allée à merveille, alors que le soir, elle pouvait redevenir le chef de sa guilde – une personne un peu moins 'respectueuse' -.

N'ayant pas parlé de tout le trajet, Rose finit enfin par reprendre en s'arrêtant bien entendu.

« Ma manière de voir les choses en te proposant la liberté et de t'intégrer dans une guilde ayant pas mal d'influence finalement. Je pense que même dans les autres pays, on doit bien connaître la guilde des commerçants non ? Humains comme Algiz qui en font partie ont quand même par moment des missions, mais généralement tant que cela rapporte de l'argent il n'y a pas vraiment de contraintes. »

Rose laissa le silence s'installer afin de permettre à Kroman de réfléchir posément. En attendant que les informations soient assimilées, la dirigeante de Neveria dévoila son visage en enlevant sa capuche. Ses longs cheveux noirs enfin à l'air libre, la demoiselle se permit de laisser un petit soupir de bien être franchir ses lèvres. Une belle femme, voilà ce que l'on pouvait dire de Rose si quelqu'un la voyait. Mais bon, Kroman n'était pas mal non plus. Deux femmes fatales ? Pouffant légèrement à cette pensée, la dirigeante tandis sa main vers l'archère.

« Je me représente à nouveau. Je me nomme Rose et je pense que si tu as bien analysé la situation, je suis la dirigeante de la guilde des commerçants. Seulement, ce n'est pas aussi le rôle que je tiens. En effet, en plus de cela, j'ai aussi la chance de pouvoir diriger la ville qu'est Neveria. »


Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans l'ombre des gens (PV Kroman)   

 

Dans l'ombre des gens (PV Kroman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans l'ombre des gens (PV Kroman)
» Cartes dans l'ombre
» [Précision] Retour dans l'ombre
» Une ombre chinoise au tableau…
» Dragons, doublons et ombre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum