Partagez | 
 

 Le Tacticien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grayling
avatar
Grayling
Messages : 275

MessageSujet: Le Tacticien.   
11.10.14 9:46

prologue


Depuis la naissance de Kireïde, les sages compilent les récits de guerre, rapports de batailles et autres chroniques martiales dans de vastes bibliothèques. Le conflit est à l'origine de la nation et est presque devenu une vocation pour ses habitants, baignés de légendes de leurs ancêtres glorieux. Mais il existe également d'autres histoires, celles de généraux aux prouesses frisant le surnaturel, capables de semer la peur chez l'ennemi par leur simple présence ou redonner force et conviction à leurs alliés, des êtres dont les talents surhumains émaillent l'histoire guerrière de la nation. Les sorciers sont rares, en Kireïde et peu de gens se sont penchés sérieusement sur les implications de ces légendes.

Aujourd'hui, pourtant, elles semblent avoir bien plus qu'un fond de vérité. Autrefois rares, des êtres sont apparus nombreux depuis l'incident, dotés d'un talent surnaturel pour le commandement et la stratégie, capables d'élaborer des tactiques aux effets impossibles et de les mettre en oeuvre.

Comme si l'âme guerrière de la nation refusait une fois de plus de se faire écraser, elle brûle avec une intensité et une conviction sans faille et ceux qui l'incarnent en sont transcendés. Ce sont les tacticiens, les commandants légendaires de Kireïde.

Points forts : Excellente capacité de soutien avec ses tactiques. Capable de se battre au corps à corps. Unique à la nation de Kireïde.
Points faibles : Ne peut s'affecter lui-même avec ses tactiques. Nombre de tactiques connues limité. N'égale pas un myrmidon au combat.

Armes employées : Armes de mêlée.
Classe 1 : Tacticien : Dans les premiers temps de sa formation un tacticien apprend à opérer au niveau individuel, devant comprendre le plus petit élément afin de pouvoir étendre ses talents à des milliers de ses semblables. C'est pourquoi les tactiques disponibles à ce niveau ne ciblent généralement qu'un seul individu à la fois.
Compétences : Accès aux tactiques de rang I. Capacité au corps à corps moins poussée que les Myrmidons. Peut maintenir une seule tactique active à la fois.

Classe 2 : Stratège : La maîtrise de la dynamique de groupe acquise et le pouvoir se renforçant, les tactiques commencent à être orientée vers des masses de plus en plus nombreuses. L’interaction des différents éléments d'une armée, les méthodes de communication et les manières d'optimiser les unités sur le champs de bataille sont à l'honneur. L'individu devient un maillon d'une chaîne que le stratège manie à la perfection pour châtier ses ennemis.
Compétences : Accès aux tactiques de rang II. Possibilité d'étendre les tactiques de rang I pour affecter les unités. Capacité au corps à corps accrue (Toujours moins élevée que le Guerrier). Peut maintenir jusqu'à deux tactiques actives à la fois.

Classe 3 : Seigneur de guerre : Au summum de ses capacités, le seigneur de guerre est la quintessence du commandant, son ombre oppressante s'étend sur les champs de batailles, manipulant les armées avec une facilité déconcertante pour atteindre ses objectifs.
Compétences : Accès aux tactiques de rang III. Possibilité d'étendre les tactiques de rang I pour affecter les armées. Possibilité d'étendre les tactiques de rang II pour affecter les unités. Capacité au corps à corps puissante (Toujours moins élevée que le Héros). Peut maintenir jusqu'à trois tactiques actives à la fois.

Monture possible : Cheval, Pégase, Wyverne.

Merci à Arlan pour cette classe qu'il a créé dans son intégralité. Love sur lui.
Voir le profil de l'utilisateur http://graylingemblem.forumactif.org
Grayling
avatar
Grayling
Messages : 275

MessageSujet: Re: Le Tacticien.   
11.10.14 9:48

index

   
Voilà, dès à présent vous êtes à même de devenir un excellent tacticien ! Vous connaissez vos aptitudes, les niveaux et quelques points de vos capacités. Oui ? Quoi ? Oh vous voulez en apprendre d'avantage ? Aucun souci, suite au prologue, soit ici, vous pouvez trouver un index contenant un peu plus d'informations sur le sujet. Sachez néanmoins que rien n'est obligatoire à l'exception des titres en compagnie d'un point rouge. Voilà voilà. ♥

   — L'Art de la Guerre
   — Tactique NvI
   — Tactique NvII
   — Tactique NvIII
   — Les classes niveau 3+
   
Voir le profil de l'utilisateur http://graylingemblem.forumactif.org
Grayling
avatar
Grayling
Messages : 275

MessageSujet: Re: Le Tacticien.   
11.10.14 9:49

l'Art de la Guerre

Oyé oyé voilà Tatie Anna !
Les tactiques sont une toute nouvelle forme de capacité, même si leur présentation est similaire à celle des sortilèges. Il y a donc des particularités et différences à expliquer. Et comme l'information tient une place importante dans l'art de la guerre, entrons dans le vif du sujet.

Une tactique n'est pas un sort.
Si on voulait vraiment donner une catégorie dans laquelle ranger les tactiques, on pourrait les considérer au même titre que les transformations des algiz : un talent surnaturel qui n'est pas de la magie. Il n'y a donc ni catalyseur, ni incantations, ni sceaux mystiques.

Tant qu'un tacticien peut voir les gens qu'il veut affecter avec ses tactiques et s'exprimer librement, il peut les employer sans souci. Leur seul réel point commun avec les sorts est la manière dont elles sont présentées (nom, niveau, description des effets). Les tactiques sont fixées et un tacticien n'en connait qu'un nombre limité.

Contrairement à un mage, un tacticien ne peut pas improviser sur le vif, il doit faire avec les tactiques qu'il connait. Chaque tacticien ne connait qu'un certain nombre de tactiques.

Les tactiques doivent être choisies lors de la création de personnage, du passage au niveau suivant, lorsqu'on reçoit l'apprentissage d'un autre tacticien ou lorsqu'on la crée.

Au premier niveau, un tacticien connaît trois tactiques de niveau I (et peut en apprendre un maximum de 4, au total)
Au second niveau, il apprend deux tactiques supplémentaires de niveau I ou II (au choix) et étend son maximum de tactiques connues à 7.
Au troisième niveau, il apprend deux tactiques supplémentaires de niveau I, II ou III (au choix) et étend son maximum de tactiques connues à 10.

Pour obtenir des tactiques en plus de celles qu'il reçoit automatiquement à chaque passage de niveau, il doit les apprendre d'autres tacticiens. Il est également possible de concevoir ses propres tactiques, mais nous en reparlerons plus loin.

Durée des tactiques et personnes affectées.
Comme l'indique la description de la classe, un tacticien ne peut avoir qu'une tactique active par niveau.
A moins que ce ne soit précisé dans sa description, une tactique dure jusqu'à ce que le tacticien arrête de la maintenir.

De base, une tactique n'affecte qu'une seule personne. Une tactique étendue pour affecter une unité touche un groupe de personnes qui correspond à ces critères :

  • Toutes doivent être dans le même camps et partager un objectif commun.
  • Le groupe doit se composer d'une vingtaine de personnes au maximum.
  • Le tacticien doit voir le groupe au moment d'activer la tactique.

Une tactique étendue pour affecter une armée possède les mêmes critères, si ce n'est qu'elle peut affecter un nombre de personnes théoriquement illimité (mais les autres conditions et la logistique font qu'elles n'affectent généralement pas plus de quelques milliers d'individus à la fois)

Créer ses tactiques:
 
Voir le profil de l'utilisateur http://graylingemblem.forumactif.org
Grayling
avatar
Grayling
Messages : 275

MessageSujet: Re: Le Tacticien.   
11.10.14 9:49

les tactiques NvI

Bonjour jeune tacticien !
Vous voici dans une section primordiale pour ceux qui ont choisi votre voie. Ici, vous pourrez dénicher des tactiques de tous les niveaux afin de remplir votre attirail de possibilités en combat.

Note : A côté du nom de chaque tactique figure le nom de son créateur (et de ceux auxquels il l'a enseignée, le cas échéant), seules ces personnes peuvent enseigner cette tactique et elle ne peut être acquise automatiquement lors d'un passage de niveau. Une tactique où figure à la place "universelle" appartient au patrimoine de la nation et est disponible pour tous.


Présentation des tactiques.

Nom || Créateur
Spoiler:
 




Blitzkrieg || Universelle
Spoiler:
 

Remise à neuf || Universelle
Spoiler:
 

Démoraliser || Universelle
Spoiler:
 

Méthode d'entraînement accéléré || Universelle
Spoiler:
 

Revue des troupes || Universelle
Spoiler:
 

Camouflage || Universelle
Spoiler:
 

Adaptation au milieu || Universelle
Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur http://graylingemblem.forumactif.org
Grayling
avatar
Grayling
Messages : 275

MessageSujet: Re: Le Tacticien.   
11.10.14 9:50

les tactiques NvII

Redéploiement || Universelle
Spoiler:
 

Instiller la peur || Universelle
Spoiler:
 

Berserker || Universelle
Spoiler:
 

Esprit de ruche || Universelle
Spoiler:
 

Guerriers immortels || Universelle
Spoiler:
 

L'union fait la force || Universelle
Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur http://graylingemblem.forumactif.org
Grayling
avatar
Grayling
Messages : 275

MessageSujet: Re: Le Tacticien.   
11.10.14 9:51

les tactiques NvIII

Amalgame mystique || Universelle
Spoiler:
 

Puissance titanesque || Universelle
Spoiler:
 

Héraut || Universelle
Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur http://graylingemblem.forumactif.org
Grayling
avatar
Grayling
Messages : 275

MessageSujet: Re: Le Tacticien.   
11.10.14 9:52

classes 3+

Vous voilà dans le lieu sacré des combattants les plus puissants de Meinarest. Ici, vous êtes parvenu au summum de votre art. Vous êtes au lvl 3 et possédez l'envie de dompter une monture, vous êtes au bon endroit ! Ou alors, vous préférez attendre d'accumuler 30 pointes d'expérience et choisir d'user de votre talent pour combiner vos capacités actuelles avec celles d'une autre classe afin de donner un résultat étonnant. Mais ne vous précipitez point ! Ici, vous pourrez en comprendre tous les tenants et les aboutissants.

Maréchal : Votre choix c'est porté sur un fidèle destrier au sol, vous voilà doté d'une mobilité qui risque bien de vous faciliter la tâche, autant pour effectuer des manoeuvres complexes, charger avec la cavalerie ou échapper à ces personnes sans honneur qui pensent qu'en vous abattant, ils auront la victoire facile. Autre avantage notable, votre monture vous fait profiter d'une meilleure protection, on ne crache pas sur un moyen de plus de rester en vie, n'est-ce pas ? [Choix Cheval.]

Seigneur Aile : Si votre choix se porte sur l'acquisition d'un pégase au combat, vous obtiendrez l'accès à cette classe. Vous pouvez dès maintenant voler à une certaine distance du sol sur votre fidèle destrier ailé. Vous posséderez une esquive bien plus importante ainsi qu'un petit gain de résistance face à la magie. Mais, entre nous, c'est surtout pour observer vos troupes depuis les hauteur et coordonner plus facilement leurs actions que vous avez fait ce choix, n'est-ce pas ? Prenez tout de même garde aux archers, on est jamais trop prudent. [Choix Pégase.]

Seigneur serre : La wyverne, seconde monture volante vous accorde également l'avantage d'être en hauteur, mais s'avère plus lente. Point positif, elle est à la fois plus résistante aux coups et plus méchante que le pégase. La chevauchée des valkyries, ça ne vous dit rien ? [Choix Wyverne.]
Voir le profil de l'utilisateur http://graylingemblem.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Tacticien.   

 

Le Tacticien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recrute tacticiens pour campagne de russie 1812
» Questions diverses pour un apprenti tacticien
» Campagne de Russie 1812 : recherche de tacticiens
» Votre classe favorite
» anti-tactica nain V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum