Partagez | 
 

 « On ne s'appuie que sur ce qui résiste. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kiréide
avatar
Arlan
Messages : 182
Age : 28
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

MessageSujet: « On ne s'appuie que sur ce qui résiste. »   
12.10.14 20:41

Certaines années semblent durer des siècles, d'autres filer à toute vitesse. Par certains points, celle-ci était un peu des deux.
J'avais l'impression d'avoir vécu une libération suite à mon renoncement à la sorcellerie, comme si tout devenait plus facile, mes affinités et d'autres domaines que j'avais dédaignés. Comme si, tout ce temps, la magie avait fait barrière en m'empêchant d'exprimer mes talents à leur pleine mesure.

J'avais une autre explication bien plus logique et satisfaisante, cela dit.
Mais à quoi bon s'attarder sur des détails, nous arrivions à Ambrosia. Une ville que j'avais visitée autrefois, même si, aujourd'hui, j'avais dû recourir aux services de vieux amis pour m'y escorter...

Ce qu'il faisaient depuis quelques mois, déjà. Les Tal Ak'rep, plus connus sous le nom de clan du scorpion. D'anciens alliés chez qui j'avais pu trouver refuge un moment et dont certains membres m'avaient parfois accompagnés durant cette année.
Nous nous étions brièvement rendus à Soll'Vaec, en quête d'alliés. Bien que les résultats de cette quête aient été mitigés, il y avait autant de bien que de mal à en dire, la vision de la cité sainte envahie par les monstres avait suffi à convaincre les plus incrédules que la menace était bien réelle.

Le terme n'avait pas encore été prononcé, personne n'avait encore l'autorité pour le faire, mais j'avais bel et bien l'intention de mener Kireïde dans une guerre en bonne et due forme. Une guerre que je lui ferai gagner.

Pour cela, les rebelles étaient parmi les personnes dont j'avais besoin. Bien que leur soutien officiel me soit plus utile que leur présence réelle.

Comme ceux qui m'accompagnaient, je menai mon cheval à l'écurie la plus proche. Notant, au passage, la nervosité de ceux qui nous voyaient débarquer, inconnus et armés, dans leur petit havre...

Cela faisait partie du plan. Si les rebelles étaient ici, je voulais qu'ils entendent parler de nous, de moi plus particulièrement. Je laissai mes compagnons sur le seuil d'une auberge pour aller arpenter les rues, seul, bien visible et assez différent de mes compagnons pour être aisément repérable.
Je vérifiai que ma lame glissait aisément dans mon fourreau et poursuivis ma route, calmement, sifflotant un petit air de mon cru...



Edit : changement de titre, pour cause de doublon.

_________________

Avatars alternatifs:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: « On ne s'appuie que sur ce qui résiste. »   
19.10.14 13:24




 
on ne s'appuie que sur ce qui résiste

Une journée comme une autre. En voilà une expression qui ne sied plus à la nature des événements d'aujourd'hui. Rien n'est banal à présent et la tranquillité des moments passés semble à tous aussi loin que les astres qui ornent le ciel au dessus de nos têtes. Au dessus des esprits encrassés par cette sorcière du nom de Miseriah. Un an, voilà déjà une année qu'elle ne cesse de souiller les terres sans aucun scrupule. Presque la même durée que le blond prend la fuite face à ses responsabilités. En soi il n'en a aucune, il n'était qu'un simple professeur d'une académie réputée. Lui aussi l'était mais rien ne le forçait à prouver sa valeur. Le quotidien était devenu monotone et, penser ne serait-ce qu'un peu à cela ne peut que faire sourire le magicien à l'épée. Car aujourd'hui il siège, il dirige un hameau devenu important en si peu de temps. Il ne peut l'expliquer avec aisance et pourtant Veddyn en est bien là. Surveiller, ordonner, soutenir. Des verbes qu'il n'affectionne pas mais le choix n'est guère présent.

Siégeant au sein de ce qu'il considère comme sa demeure, il se contentait de profiter de la chaleur du désert, écoutant les dires de certains venus le questionner sur l'avenir des lieux ou même des nations. Lui, il ignore quoi répondre mais essaie du mieux qu'il peut d'aider. Il n'est pas le héros de l'histoire et ne veut pas l'être. Mais une visite semble plus concrète que les autres. Des mots, des dires. L'arrivée d'un groupe de personnes qui ne peut être ignorées. L'instant n'est pas à la nonchalance. Ni une ni deux, le sorcier se retire d'entre ses murs, arpentant les rues à la recherche de ses fameux visiteurs. Le tout n'est pas ardu, dénicher un visage inconnu, une allure peu commune. D'ailleurs, une mélodie siffler attire l'attention de l'actuel dirigeant d'Ambrosia. Un sourcil un brin haussé, l'arcaniste fige son attention puis son regard sur la provenance du son.

« Un visiteur si je ne m'abuse. » dit-il en inclinant un peu son menton vers l'homme aux lunettes tandis qu'il croise les bras.



_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Arlan
Messages : 182
Age : 28
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

MessageSujet: Re: « On ne s'appuie que sur ce qui résiste. »   
20.10.14 11:25

Je l'avais prévu ainsi et c'est ainsi que cela se déroula. Quelqu'un finit par m'aborder, peut-être intrigué par le sifflement, peut-être au courant de mon arrivée, accompagné de ma petite troupe armée ? Nous n'étions pas nombreux, mais à l'heure actuelle, nous représentions une vision peu courante.

« Est-on réellement visiteur en son propre pays ? »

Laissant paraître un léger amusement, je le détaillai, faisant appel à mes talents d'analyse nouvellement développés. Un personnage talentueux, mais à manier avec précaution. Une personnalité complexe. La diplomatie serait de rigueur si je le voulais de mon côté.

« Mais vous ne faisiez que constater. Le but de ma visite vous intéresse bien plus que ma présence elle-même. »

Il ne fallait pas être doué pour comprendre cela, c'était l'évidence même. Il était certainement un personnage relativement important à l'échelle locale, mais je ne l'avais pas aperçu lors de mon dernier passage ici. Peut-être était-il un simple habitant bien trop chauvin, mais j'en doutais fortement. Dans tous les cas, la vérité serait bien plus efficace que poursuivre la circonvolution potière plus longtemps.

« Je suis venu trouver les rebelles qui se cachent ici, s'il ne s'agit pas que d'une rumeur. J'ai une proposition à leur faire. »

_________________

Avatars alternatifs:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: « On ne s'appuie que sur ce qui résiste. »   
23.10.14 20:15




 
on ne s'appuie que sur ce qui résiste

Observateur. Sans aucun doute le visiteur du petit village du désert l'est et, sans aucune difficulté Veddyn se permet de le constater. Sa tête s'incline un peu sur le côté droit, les mèches de sa frange venant même se placer devant son regard bleuté. Une fine goutte de sueur dévale même son front puis la totalité de son faciès en passant par sa joue droite. Le mage n'est pas habitué, mais pas du tout à cette chaleur et les quelques mois à vivre au sein du hameau n'ont en rien aidé sur le sujet. D'ailleurs un fin soupir quitte ses lèvres pincées tandis que son interlocuteur aux lunettes se permet un commentaire un brin piquant l'incitant même à redresser son buste comme pour en imposer sans même prononcer un mot. A nouveau il écoute puis hausse une épaule tout en prenant enfin la parole.

« Les temps sont durs et les frontières peu précises en ces moments troublés. Mais oui il est certain... »

Un léger moment de silence porté par la faible bise chaude environnante. Elle frôle et rôde autour des deux protagonistes. Veddyn finit par s'avancer vers le tacticien la main tendue vers ce dernier. La paume est ouverte attendant celle de son vis à vis. Un faible rictus se permet quant à lui de siéger sur la bouche du sorcier, décrispant un peu son expression neutre du début de rencontre.

« Des rebelles vous dites ? Vous êtes au bon endroit. » Un léger rire. « Vous avez le mérite de ne pas tourner autour du pot et je vais faire de même. Cette proposition ? »

Il veut savoir car sa curiosité est un lourd fardeau à porter qu'il a souvent du mal à maîtriser d'autant plus lors d'instant comme celui-ci. Allez le beau blond, un peu de patience.



_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Arlan
Messages : 182
Age : 28
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

MessageSujet: Re: « On ne s'appuie que sur ce qui résiste. »   
23.10.14 21:33

Il me rappelait ces poissons qui se gonflent pour paraître plus impressionnants et chasser les prédateurs. L'aurais-je vexé ?
Chassant cette idée, je me contentais d'accepter sa poignée de main, fermement tout en prenant garde de ne pas lui écraser. Je n'étais pas encore parfaitement habitué à cette poigne que confère le maniement de l'épée.
Acquiesçant à ses paroles, j'ajoutais :

« Vous avez raison, ce sont des temps troublés. Le royaume ainsi décapité ne m'emplit d'aucune joie... »

Un an plus tôt, j'aurais prétendu ne pas être prêt pour assumer le rôle que je devais tenir aujourd'hui, mais cette année avait été comme une seconde vie, pleine d'une richesse d'enseignements que je méditerais certainement encore longtemps.
Les événements de Sollvaec m'avaient décidé une fois pour toute. Telle était ma voie.

« Je compte me rendre à Helios et réclamer le titre de Protecteur du Royaume ainsi que les pleins pouvoirs pour le diriger durant la guerre que nous mènerons à la sorcière et ses séides. Les rebelles ont donc tout à gagner à m'apporter leur soutien, puisqu'ils seront assurés d'avoir un homme partageant leur cause à la tête du pays... »

Et qui attirera l'attention sur lui comme une flamme attire les papillons. Dangereuse position que celle que je convoitais, mais n'était-ce pas la raison pour laquelle personne ne l'avait saisie avant moi ? La peur douchait l'ambition de tous ceux qui voulaient du trône. Et j'avais au moins le mérite de n'en avoir rien à faire. Je voulais mener Kireïde à la victoire et assurer le bien être de son peuple, point.

_________________

Avatars alternatifs:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: « On ne s'appuie que sur ce qui résiste. »   
25.10.14 9:40




 
on ne s'appuie que sur ce qui résiste

Les mains se serrent, symbole du début d'une rencontre, prémisse d'une potentielle alliance au sein de la nation des volcans. Le futur s'avère trouble, flou face à tous les événements et pourtant, une simple rencontre ou même un croisement de regards sont susceptibles de tout changer. L'union sera la force face à la puissance de la sorcière qui ne cherche que la mort depuis plus d'une année. Mais Veddyn n'est pas fou, il prend des pincettes et marche avec prudence. Lui-même n'est pas à un poste qu'il aurait pu atteindre dans des circonstances normales et sait, qu'à tout moment les diverses choses peuvent basculer avec une simplicité déconcertante.

Une main en poche puis la seconde chutant le long de son corps, il se permet un mouvement de menton approbatif aux premiers mots de son vis à vis bien que la suite l'incite à ricaner un peu de manière incontrôlable. Léger mais tout de même présent. Se détournant quelque peu il prend le chemin de sa demeure en compagnie d'un geste de la main afin que le tacticien le suive. Le blond prend la parole un brin intrigué.

« Pensez-vous cela si simple ? Si je puis me permettre, que faisiez vous avant la sorcière ? Le territoire est vaste, peut-être n'êtes vous pas le seul à vouloir atteindre le trône et ce, même si cela s'avère temporaire. En fait, si cela est le cas, Kireïde vivra-t-elle une guerre civile ? »

Enfin devant la porte il s'arrête avant d'entrer, fixant Arlan. Les lieux offrent avec aisance le rôle du mage au sein du village. Le faciès est neutre traduisant les doutes que l'homme dispose quant à l'avenir du pays dans lequel il n'est après tout qu'un étranger qui cherche à se rétablir. 



_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Arlan
Messages : 182
Age : 28
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

MessageSujet: Re: « On ne s'appuie que sur ce qui résiste. »   
25.10.14 12:34

Le ricanement, je peux le comprendre. Mon projet semble fou, j'ai certainement l'air d'un grand malade pour y croire, mais c'est là tout l'intérêt. Il faut être fou pour vouloir occuper ce poste, exposé, vulnérable plutôt que de rester tranquillement planqué à effectuer sa petite guérilla.

« Avant la sorcière ? J'ai été étudiant, sorcier, officier et conseiller de la famille royale. Actuellement, je suis le porteur de Naeglind, l'homme qui est allé chercher Anastasia jusque dans sa cité pleine de monstres et le seul qui semble ne pas être mort de peur à l'idée de prendre la tête du pays. »

Ce n'est pas tout cela dit. Cela n'était qu'exploits et prouesses, qui ne faisaient que sous-entendre l'avenir.

« Mais tout cela tient plus de la bonne volonté qu'autre chose, la vérité c'est que j'ai accepté de devenir une cible pour le bien de la nation et que je suis compétent. Sans compter que j'ai également pour objectif d'obtenir l’approbation quasi-totale du peuple de Kireïde dans ma prise de pouvoir. »

A quoi bon devenir un tyran au nom de la liberté ? Cela n'avait absolument aucun sens. Non, Kireïde allait me donner le pouvoir, de son plein gré et en son âme et conscience.

_________________

Avatars alternatifs:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: « On ne s'appuie que sur ce qui résiste. »   
25.10.14 22:46




 
on ne s'appuie que sur ce qui résiste

Jamais il n'aurait pensé faire une telle rencontre en se levant le matin. L'idée en elle-même l'incite même à hausser un peu un sourcil à l'écoute de l'explication de son invité. Imbu de lui même, le mot n'est pas vraiment bien choisi pour le résumé mais une sensation quelque peu similaire ne quitte pas les idées du mage qui ne peut s'empêcher de se répéter le terme à son sujet. Son regard en cause, il ne peut le retenir de le détailler de haut en bas pour se faire une idée plus précise de l'individu. Comprendre et cerner du mieux qu'il le peut.  

« En voilà une montée en grade rare et peu commune. Toutes mes félicitations même si j'imagine qu'en ce moment obscur, ils ne représentent plus grand chose. »

Une épaule se hisse un peu, le faciès comme attristé, une seconde tandis qu'il ouvre la porte des lieux. La demeure est des plus simple, la décoration l'étant toute autant.

« Oh. Étrange que vous ne soyez pas apparu avant, non ? Enfin, vous avez probablement d'autres causes à défendre. »

La porte d'entrée semble se refermer seule suite à un mouvement de la main du blond. Les pas sont lents, comme dansant le menant près du bureau, seul vrai meuble de la petite bâtisse. Le fessier se pose sur ce dernier, les jambes croisées. L'intrigue est à son paroxysme le concernant. Le ton est indompté, il devient un peu incisif.

« Vous apparaissez tel un espoir, un miracle. Si je vous écoute les rebelles n'attendaient que vous afin de suivre le bon chemin. Vous parliez d'une proposition mais qu'elle est-elle vraiment ? Pour le moment je ne ressens aucun réel choix possible pour ceux se dissimulant au sein d'Ambrosia. Il va sans aucun doute devoir tourner votre demande d'une manière plus saine. Ne pensez-vous point ? »



_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Arlan
Messages : 182
Age : 28
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

MessageSujet: Re: « On ne s'appuie que sur ce qui résiste. »   
26.10.14 1:18

Si j'avais été homme à m'emporter, cela ferait un moment que je lui aurais collé mon poing dans la figure. Néanmoins, je savais reconnaître dans ses propos acérés une chose bien réelle. J'avais effectivement l'air de sortir de nulle part. Je ne pus d'ailleurs pas empêcher le trait d'esprit qui suivit de franchir mes lèvres.

« Je suis né hier, n'avez-vous pas vu cette étoile tomber des cieux ? »

Un éclat malicieux brilla fugacement dans mon regard, mais s'éteignit rapidement. Nous étions là pour parler de choses sérieuses, il s'agissait du royaume, pas d'une broutille sans conséquence.

« J'ai passé un an à faire une croix sur énormément de choses pour le bien de Kireïde. A préparer un conflit inévitable et à chercher des alliés. On ne décide pas sur un coup de tête de réclamer le commandement d'une nation, même temporairement. »

Et les rebelles dans tout ça ? C'était certainement le meilleur deal de leur vie, si courte que soit la durée d'existence de la rébellion en question.

« Reformulons donc cette proposition simplement. Je veux un soutien qui peut très bien se limiter à une annonce officielle de notre alliance. Et si je parviens à obtenir le contrôle du royaume, ils bénéficieront d'armes, matériel, formation, informations selon les possibilités. Tout à gagner, rien à perdre, en somme. »


_________________

Avatars alternatifs:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: « On ne s'appuie que sur ce qui résiste. »   
26.10.14 9:29




 
on ne s'appuie que sur ce qui résiste

La pointe d'humour ne donne aucun effet à l'exception près du sourcil légèrement haussé du magicien en guise d'unique réponse plus ou moins convaincante. De toute évidence cet homme possède au moins le mérite d'être droit, de ne pas tituber face à ses choix et décisions. Des points que le blond lui-même ne parvient toujours pas à dompter le concernant. Douter, ne pas savoir où se trouve sa place. Des questions du passé qui resurgissent en compagnie de la belle Miseriah. Un léger soupir puis il se redresse un peu, quittant le bureau pour s'approcher un peu du tacticien, la main droite en poche tandis que l'autre tombe le long de son corps. L'allure est nonchalante et pourtant, le ton bel et bien déterminé.

« Loin de moi l'idée de remettre en cause vos choix. Je ne fais que me mettre à la place des rebelles qui se poseront certainement les mêmes interrogations que ma personne. »

La main quitte sa cachette afin de se placer sur son buste pour se désigner tout en s'adressant à lui. Cette dernière cible ensuite autour, comme pour représenter le hameau d'Ambrosia dans son entièreté. Confessions.

« Les choses sont plus claires ainsi. Mais sachez que je ne suis que le leader de ce lieu, je ne peux parler pour les rebelles car je ne suis pas officiellement de ceux-la. Je ne fais que jouer le rempart entre eux et la sorcière. Je peux néanmoins vous offrir un lieu pour dormir le temps que votre accord soit créé et accepté. Pour l'instant je ne peux que faire cela pour vous tendre la main. Oh et, appelez-moi Veddyn. »

Les circonstances de sa nomination, sa réelle origine, le blond ne préfère pas les aborder. Il y a des secrets qui ne sont pas bons à être révélés, tout du moins à l'heure actuelle des choses. Se contenter de laisser glisser les quelques événements, ne faire que les observer.   



_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Arlan
Messages : 182
Age : 28
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

MessageSujet: Re: « On ne s'appuie que sur ce qui résiste. »   
27.10.14 1:08

Un hochement de tête pour montrer que je comprenais ses motivations. N'étais-je pas le mieux placé pour savoir ce que cela faisait de vouloir protéger quelque chose ?
Le cerbère n'orne pas ma bannière pour décorer. Trois têtes, trois nations bordant la nôtre, le message est plutôt simple.

« Arlan. »

Tiens, retour aux phrases courtes. Les vieilles habitudes ont la vie dure. Je pouvais attendre un peu, mais pas trop. Un an s'était déjà écoulé, le temps que tout soit prêt, et désormais j'étais quelque peu impatient. Elle pouvait se lasser et bouger à tout moment, je ne pouvais plus traîner.

« Trois jours. Ensuite, je partirai. Il reste certains détails à mettre en place et qui ne peuvent attendre. Si ma proposition les intéresse, les rebelles pourront toujours me retrouver à Helios a la fin du mois. »

Je devrais bientôt me séparer de mon escorte, une fois le désert quitté. Ils devaient contribuer à la surveillance de la frontière Ilmydienne et je ne pouvais décemment les détourner de cette tâche plus longtemps. Un mal pour un bien, je voyagerais plus rapidement seul.

_________________

Avatars alternatifs:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: « On ne s'appuie que sur ce qui résiste. »   
28.10.14 23:34




 
on ne s'appuie que sur ce qui résiste

Le blondinet regrette et pourtant, la réalité est bien là. Il ne peut se positionner, il n'est qu'un individu lambda dans cette histoire, pas un protagoniste principal. Accepter le poste représentait de nombreuses choses et il en avait conscience. Car le mage est quelqu'un de réfléchi, de stratégique. Jamais il n'agit sans avoir analyser ce qui pourrait se dérouler sous ses yeux. Il sait sans une once de difficulté qu'il n'était qu'un enseignant au sein de l'académie réputée. Peu de gens le connaissent ou même cernent sa personnalité. Veddyn doit comprendre, rencontrer avant de se retrouver dans la roue qui insufflera un avenir — il l'espère — à Meinarest dans son entièreté. A présent il dispose d'un nom, le voilà satisfait. Un peu.  

« — Enchanté, j'imagine. Nous allons sûrement nous côtoyer même si cela ne semble pas pour longtemps. Que ferait un homme de votre stature dans un bourg comme Ambrosia après tout. » Le ton est redevenu calme tandis qu'il se masse un peu la nuque de la main, comme pour décontracter la situation.

Sans nul doute cet homme est quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Sa manière d'aborder les choses incitent à le penser imbu de lui même pour ne pas dire un brin détestable à bien réfléchir. Et pourtant, oui pourtant même un être comme lui peut s'avérer admirable dans un poste haut gradé comme celui du dirigeant de Kireïde. Non légitime certes, mais après tout, qui est-il pour juger ce hasard ?

« — Trois jours donc. Vous savez ce que vous faites, cela ne peut que me rassurer quant à votre droiture si un jour, vous parvenez à vos fins. Une demeure au centre du village est parfaite pour les visiteurs. Elle est à vous pour toute la durée de votre séjour, le mot sera passé. Avez-vous d'autres questions ? » Puis ses bras se croisent, le regard figé dans celui de son vis à vis.



_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Arlan
Messages : 182
Age : 28
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

MessageSujet: Re: « On ne s'appuie que sur ce qui résiste. »   
31.10.14 18:30

Tout cela semblait presque trop beau pour être vrai. Même si la région était connue pour son sens de l'hospitalité, une chambre d'auberge m'aurait largement suffit.

« Vous exagérez mon importance. Un officier de ma connaissance avait coutume de répéter : "Seul, je ne suis qu'un homme. Ensemble, nous sommes une armée." »

Adrian Vadalis, mon père et un homme plus sage que je ne pouvais l'envisager à l'époque. Il aurait su prendre les choses en mains plus habilement que moi, à n'en point douter. Mais il n'était plus là et c'était à moi d'agir pour le bien du Royaume. Il pouvait être fier, le vieux renard, j'étais devenu le soldat qu'il voulait que je sois.

« Une armée, une nation, au final c'est pareil, un conglomérat d'êtres humains qu'il faut savoir comprendre et écouter, tout en restant ferme. Être officier, gouverner, c'est un peu comme être le père d'une famille très nombreuse. »

Je me pris à sourire. Mais la situation présente demandait que je reste concentré, encore un moment du moins. Et je répondis enfin à ses interrogations.

« J'ai une question, oui. Vous avez besoin d'aide pour quelque chose ? J'ai trois jours à tuer avant mon départ, autant les mettre à profit. »

_________________

Avatars alternatifs:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: « On ne s'appuie que sur ce qui résiste. »   
01.11.14 11:43




 
on ne s'appuie que sur ce qui résiste

L'observation est lancée. L'homme ne compte pas en perdre une miette, il va rester là à regarder, admirer tout en testant les capacités de celui ou ceux qui cherchent à récupérer le pouvoir. Non pas qu'il est quelque chose derrière la tête mais, son instinct l'incite à le faire. Le blond a toujours agi ainsi depuis tant d'années. Ne suivre que la petite voix de son esprit et non réfléchir à une tactique. Il n'est pas si intellectuel que cela, son poste à l'académie n'était qu'une apparence. Oui son talent dans le domaine des arcanes est imposant mais rien de plus. Au fond de lui et depuis toujours, le mage n'est qu'un simple Asmosien qui ne fait que chercher sa place. Pauvre garçon, ses peurs qui étaient celle d'un enfant sont encore celles d'aujourd'hui.

« — Des gens susceptibles de pouvoir mener des batailles ne sont pas légions, vous êtes une exception si vous voulez mon avis. Cet officier devait être un homme de génie mais cette époque n'est plus. Nous affrontons un ennemi encore jamais vu au sein de tout Meinarest. »

Un frêle haussement d'épaules se fait ressentir au niveau du buste du sorcier. Puis il se détourne peu à peu, contournant le bureau tout en laisser ses doigts frôler le dessus du meuble. Posant son fessier sur la chaise Veddyn ne commente pas le léger sourire de son vis à vis suite à ses propos. Il fait comme si de rien était tout en attrapant un parchemin qu'il lui tend alors.

« — En toute franchise, un léger et soudain ennui demande le plus d'aide possible. Des créatures rôdent autour d'Ambrosia depuis quelques jours déjà sans avoir encore pris la peine d'attaque qui que ce soit. Ils trament quelque chose sans nul doute. Votre réponse sera positive, Arlan ? D'autant que je compte moi même participer à l'assaut. »



_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Arlan
Messages : 182
Age : 28
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

MessageSujet: Re: « On ne s'appuie que sur ce qui résiste. »   
09.11.14 14:21

La menace était impressionnante, mais elle avait tout d'un tigre de papier, à mes yeux. En quoi la situation était-elle pire que celles que nous avions déjà connues ? Les premiers kireïdiens qui durent lutter pour se libérer de l'oppression des algiz avaient beaucoup moins de chances de réussir que nous et ils avaient obtenu leur liberté. J'étais persuadé de notre victoire prochaine.

« Je pense que les gens surestiment beaucoup la menace. Nous avons les moyens de faire face et de remporter ce conflit. Il ne nous reste qu'à les mettre en oeuvre. »

Quant à son histoire de monstres, elle semblait tomber juste au bon moment. Comme s'il avait attendu le bon moment pour m'en parler. C'était peut-être la raison de son hospitalité, il avait besoin d'aide pour régler se problème mais n'avait pas voulu le poser d'entrée de jeu. Cela dit, se laisser emporter et foncer tête baissée n'était pas la meilleure des solutions.

« Que savez-vous de ces monstres ? Si nous devons les affronter, chaque information à leur sujet nous sera précieuse. »

J'acceptais d'aider, bien évidemment. Il fallait protéger Kireïde, je n'allais pas me débiner alors que j'en avais justement l'occasion et que mon emploi du temps me permettait d'agir.

_________________

Avatars alternatifs:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: « On ne s'appuie que sur ce qui résiste. »   
09.11.14 19:13

 
on ne s'appuie que sur ce qui résiste

Tu ne changeras pas d'avis, pas du tout. La certitude de ton vis à vis aussi inébranlable soit-elle ne pourra te permettre d'être rassuré sur le sujet. Peut-être ton âme est-elle devenue un brin pessimiste face à l'adversité que représente la sorcière mais peu importe. Peur. Oui, tu n'avais jamais vraiment ressenti ce sentiment à un instant prêt mais ce jour, celui de ta fuite tu as vécu cette sensation oppressante au niveau de ta poitrine. La main crispée au niveau de ton buste, tu ne pouvais t'empêcher de penser à la mort, à cette épée de Damoclès qui siégeait depuis peu au dessus de ta tête, à l'image du dôme que l'ancienne petite fille a placé sur la capitale de la nation tant aimé de ton être. Le soupir se fait entendre, tu ne tentes même pas de le retenir d'ailleurs.

« — Espérons que vous disiez vrai, je l'espère de tout cœur pour l'avenir de Meinarest. Mais les moyens dont vous faites allusion m'intriguent, si vous pouviez m'en dire plus j'avoue que cela ne serait guère de refus. »

Dubitatif. Tu l'es, beaucoup. Les dires de celui qui est ton invité ne te rassure en rien tant la situation depuis quelques semaines n'est en rien glorieuses en dehors du hameau auquel tu sièges en tant que dirigeant. Lui, il tombe sur les événements tel un cheveu sur la soupe, fait que tu ne parviens pas à ne point penser. Sûrement est-il de bonne volonté ou même emprunt d'un savoir indispensable pour la réussite des actions futures mais, cette pointe négative ne cesse d'envahir tes pensées. Pourquoi t'obstines-tu ? Le parchemin tendue, ce dernier attrapé tu croises les jambes puis les bras au même instant. Tu es à l'aise, posé.

« — Ils sont présents en nombre depuis une poignée de jours, les éclaireurs en sont certains. Une oasis, non loin d'Ambrosia est le nid de ces êtres qui semblent aptes à se dissimuler de nos yeux. Ils attendent quelque chose et je ne compte leur laisser l'occasion de nous montrer la chose en question. Peut-être pourrions-nous envoyer des éclaireurs afin de clarifier du mieux possible l'état et la nature de l'adversaire. Vous semblez être une tête pensante en soif de plus d'informations, Arlan. »


_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Arlan
Messages : 182
Age : 28
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

MessageSujet: Re: « On ne s'appuie que sur ce qui résiste. »   
22.11.14 14:10


« Celui qui commande doit toujours paraître confiant. »
- Leto Atréides


Je devrais songer à faire des prospectus, ce serait plus pratique que de devoir sans cesse fournir des explications quant à mes raisons de penser notre victoire possible.
Avec de jolies images, pour rendre tout cela attractif... Passons.

« Je pourrais vous en dire plus, mais je pense que vous aurez bientôt l'occasion d'assister à une démonstration. Elle sera certainement plus parlante que de simples mots. »

Les monstres attendent quelque chose. Quoi donc ? Il pourrait être intéressant de préparer soigneusement un piège et de patienter, pour connaître l'objet de leur attente. Néanmoins, cela comporte un risque réel et cela pourrait immobiliser des ressources utiles pendant une trop longue période. Passer à l'action serait certainement plus payant.

« Envoyez donc vos éclaireurs, mais dites-leurs de rester les plus discrets possible et de ne pas prendre de risques inutiles. Ces informations ne valent pas la vie de vos hommes et j'aimerais que notre assaut conserve l'élément de surprise le plus longtemps possible. Le moment venu, nous tenterons de capturer l'un de ces monstres pour en tirer des informations. »

Par la torture, s'il le faut...

_________________

Avatars alternatifs:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: « On ne s'appuie que sur ce qui résiste. »   
22.11.14 17:59

 
on ne s'appuie que sur ce qui résiste

Du mystère; Cet homme ne veut en dire plus quant à ses potentiels idées afin d'annihiler la sorcière. Après tout pourquoi pas, mieux vaut attendre de voir les choses de tes propres yeux. Car tu es dubitatif, perplexe malgré toute la discussion jusqu'à maintenant. Comme si un mauvais pressentiment t'envahissait mais à contrario, sa carrure et ses idéaux eux t'ont convaincus. Il a la tête sur les épaules et c'est tout ce que tu attends à l'heure actuelle d'un être souhaitant diriger la rébellion contre la vile. Peut-être parviendra-t-il à vaincre là où de puissants dirigeants ont échoué ? Les dieux seuls le savent. Puis après tout tu n'es guère le seul à pouvoir en décider.

« — Ne vous inquiétez dont pas pour mes éclaireurs, ils savent ce qu'ils font et, la quantité de monstres rassemblés ne permet point une quelconque tentative d'assaut soudain. Nous aviserons une fois qu'ils seront de retour bien que je ne vois guère comment faire parler une créature. Peut-être en avez-vous déjà vu porteur du don de la parole ? Ou bien connaissez-vous un dompteur dans votre entourage Arlan ? »

Tu te redresses puis tu le rejoins à nouveau tout en finissant ton déplacement par une main tendue dans sa direction. Un symbole fort, celui d'une alliance entre lui et toi, entre un rebelle et le village d'Ambrosia. Tu te montres sûr de toi bien qu'au fond de ton être, la pointe de doute subsiste mais tu ne l'abordes plus. L'heure n'est plus à la perte de temps.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Arlan
Messages : 182
Age : 28
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

MessageSujet: Re: « On ne s'appuie que sur ce qui résiste. »   
23.11.14 14:49

Des monstres parlant ? Bien sûr que je connaissais leur existence. C'était plutôt logique. Comment communiquaient-ils entre eux ou avec leur maîtresse sans une forme de langage ? Tous n'étaient pas des bêtes sauvages dépourvues d'une psyché évoluée. Au contraire, les plus intelligents étaient souvent les plus dangereux et il y avait certainement une raison derrière leur présence.

« Je ne connais pas de dompteur, non. J'espère juste tomber sur un monstre capable de communiquer dans le tas. »

J'acceptai sa main tendue, scellant notre alliance par ce geste simple, mais éloquent.
Mais il y avait encore une paire de questions liées à notre préoccupation actuelle et qui méritaient d'être posées.

« A votre avis, quel est leur objectif ? Sont-ils assez nombreux pour menacer le village ? »

Même sans attendre un rapport détaillé, il devait bien posséder quelques informations sur la menace en question. Il serait utile de savoir si nous aurions affaire à une bataille rangée ou une simple escarmouche. Même si je trouvais la seconde option bien plus probable. Qu'une armée digne de ce nom puisse arriver jusqu'ici sans être repérée plus tôt avait quelque chose de perturbant.

_________________

Avatars alternatifs:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Veddyn
Masculin Messages : 675
Age : 26
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

MessageSujet: Re: « On ne s'appuie que sur ce qui résiste. »   
24.11.14 15:36

 
on ne s'appuie que sur ce qui résiste

Les mains sont serrées, l'accord scellé. A présent, l'avenir s'annonce un brin plus glorieux, pour Ambrosia en tous les cas. Miseriah ne tolérera pas qu'un groupe se forme contre sa personne, le temps est donc compté si de tels événements parviennent aux oreilles de cette dernière. Toi tu espères, tu pries pour que cet homme soit celui que tu attendais pour affronter cet adversaire. Tu ne te vois pas en héros, loin de là mais comme un simple suiveur. Tu es un mage puissant, un atout pour les batailles mais tu ne veux plus. Tu le ressens, cela n'est guère ton destin. Tu es fait pour autre chose même si ton être l'ignore encore avec précision.

« — L'objectif ? Annihiler ce village qui est actuellement la seule menace assez puissante contre Miseriah pour se revendiquer comme rebelle officielle. C'est un sujet que je ne voulais aborder dans l'immédiat mais après tout, vous avez ma confiance pour le moment. Je vous sais droit dans votre souhait de défaire la sorcière. L'une de ces créatures n'annoncent rien de bon. Je suis sans me vanter un très bon arcaniste et quelque chose cloche. Comme une sensation morbide. » 

Tu laisses une grimace se dessiner sur ton faciès tandis que tu te détournes un peu, tes mains se figeant dans tes poches. Un pas puis un second, te voilà face à la fenêtre close de la pièce à travers laquelle tu laisses ton regard vagabonder, ce dernier observant l'extérieur. Ta voix devient des plus sérieuse et neutre, un léger soupir se laissant entendre.

« — D'après les éclaireurs, sa carrure est semblable à celle d'un être humain, son corps totalement noirâtre. Seul un masque squelettique est présent sur son faciès. Je ne peux vous en dire plus Arlan, pour le moment mais croyez-moi, cet être est une réelle menace pour Ambrosia et je me dois d'assumer mon rôle aussi récent soit-il. Vous vous en doutez de toute évidence. »


_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Kiréide
avatar
Arlan
Messages : 182
Age : 28
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

MessageSujet: Re: « On ne s'appuie que sur ce qui résiste. »   
07.01.15 12:38

Je méditai quelques instant les paroles du mage, essayant d'envisager une ébauche de solution à ce problème. Mes perceptions me disaient qu'il était un mage puissant, probablement plus que je ne l'étais à l'époque où je pratiquais. Pointé dans la bonne direction, c'était une arme redoutable. Surtout avec les bons appuis, au bon moment.

« Je pense que si vous me faites confiance, vous comprendrez bien vite que vous disposez de ressources insoupçonnées. »

Je ne dirais pas que tout l'art était là, mais une petite partie, certainement. C'était intéressant sur le plan philosophique, une chose de plus à faire lorsque je serai trop vieux pour combattre ou que le monde sera en paix.

« Maintenant, je vais vous laisser un moment pour réfléchir à tout ça et voir comment se portent mes hommes. N'hésitez pas à m'envoyer chercher si vous obtenez d'autres informations intéressantes. »

Je repris la direction de l'auberge où j'avais laissé mes compagnons de route, espérant qu'elle tiendrait toujours debout à mon arrivée. Ceux-là avaient une fâcheuse tendance à être agités lorsqu'ils s'amusaient et le mobilier semblait souvent plus fragile en leur présence...

[Je me permets de conclure ici parce que j'ai l'impression qu'on tourne autour du pot depuis un moment déjà. J'espère que ça t'ira et permettra à tout le monde d'avancer.]

_________________

Avatars alternatifs:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « On ne s'appuie que sur ce qui résiste. »   

 

« On ne s'appuie que sur ce qui résiste. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « On ne s'appuie que sur ce qui résiste. »
» activation d'un interrupteur pour ouvrir une porte
» Problème pas trop grave mais assez énervant ^^
» Ma petite présentation =)
» Appui feu et alliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum