Partagez | 
 

 Zagan ♦ « L'or est plus menteur que le plus habile des politiciens »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ilmyde
avatar
Zagan
Féminin Messages : 8
Age : 21
Âge de votre personnage : 30
Classe : Algiz Cerf
Royaume : Ilmyde

MessageSujet: Zagan ♦ « L'or est plus menteur que le plus habile des politiciens »   
06.01.15 20:51

zagan


identité
Prénom : Zagan.
Âge : Une trentaine d'années.
Royaume : Ilmyde.
Métier : Colporteuse d'informations, riche marchande itinérante sous couverture (c'est une espionne, quoi).
Classe : Algiz cerf.

physique
Taille : 1m75
Poids : 65kg.
Cheveux : Brun sombre, longs.
Yeux : Jaune vif.

Autre : Il n'est pas rare de prendre Zagan pour un homme, ne serait-ce que pour sa façon "pratique" de se vêtir. Paraitre féminine ne lui importe que peu. Sa carrure est plutôt fine, sa transformation algiz est par conséquent moins imposante que la plupart de ses compères. Elle est souvent accompagnée d'un faucon, son principal et plus fiable messager.

caractère
Trois qualités : ambitieuse, perspicace, éloquente
Trois défauts : opportuniste, calculatrice, impitoyable

Résumé : Zagan est sérieuse dans tout ce qu'elle entreprend, mais pas pour autant zélée. Si elle observe un stricte sens de la hiérarchie, elle ne s'en tiendra pourtant qu'aux ordres qu'on lui donne et ne prendra que peu d'initiatives ne concernant pas sa mission. Elle donne souvent l'impression d'effectuer ce qu'on lui demande à contrecœur, comme si elle y était forcée (ce qui n'est pas loin de la vérité). Le seul changement majeur derrière ce masque de pierre se produit lorsqu'elle marchande ou planifie : un véritable requin qui ne laisse pas l'ombre d'une chance à sa malheureuse victime. On y retrouve là sa grande passion pour le commerce et le marchandage, sa nature première. Charismatique, elle sait s'entourer de personnes fiables et loyales -elle est d'ailleurs plus à même de gérer elle même ses affaires que suivre quelques ordres d'une autorité vaguement inconnue.

journal d'une vie

Origines : Zagan n'est pas très bavarde sur ses origines, son passé, sa famille ou encore les liens qu'elle a eu l'occasion de tisser au cours de sa vie. Ainsi, peu de personnes, si ce n'est ses commanditaires, savent qu'elle est en réalité la descendante d'une vieille famille d'Algiz tristement célèbre pour avoir été l'une des plus respectables parmi sa race, puis exilée pour quelques tristes accusations. Notamment et principalement celle d'avoir mêlé son sang à celui d'humains considérés comme ennemis de la nation et avoir engendré quelques marqués. Tout cela reste cependant bien vague et relativement ancien, assez pour qu'aujourd'hui, seuls les érudits et historiens se souviennent. Zagan naquit donc reclus dans les Terres Glacées. Son enfance se passa sans grand incident, de même que l'adolescence. Elle se laissa portée par le souffle de la vie, tranquillement, jusqu'à vouloir découvrir le monde.

Sur les routes : Elle entra au service d'une caravane marchande en tant qu'apprentie et découvrit les ficelles du métier. Elle se tient loin des champs de bataille et des conflits majeurs qui faisaient trembler les peuples. A plusieurs occasions, elle fut d'ailleurs contrainte de cacher son statut d'Algiz pour sa propre sécurité. De toute façon, si Zagan aimait particulièrement sa forme herbivore pour se déplacer plus rapidement, elle ne fut jamais une guerrière. Ses compagnons de caravane plaisantaient souvent sur le fait que, par contre, elle ferait une excellente monture sur un champs de bataille, avant de se faire incendier du regard par la concernée. Elle aimait beaucoup cette vie composée de voyages et de rencontres, et c'est sur cette base que se fonde la plupart de ses connaissances du monde. Tout n'était cependant pas aussi utopique qu'elle avait pu l'imaginer : souvent, ils durent traverser des territoires où triomphait la misère et la mort, la corruption, le meurtre. Zagan eut tôt fait de se désillusionnée et de se retrancher dans un comportement particulièrement pessimiste.

Ascension : L'incident qui suivit son ascension à l'age adulte la concerta dans cette idée. La caravane qu'elle accompagnait depuis de nombreuses années déjà se fit attaquée. Ce n'était pas la première fois, à vrai dire, mais ce fut la dernière. Ils furent laisser pour morts. La jeune Algiz mit longtemps à se remettre de cet évènement et s'isola finalement en tant que marchande solitaire, faisant jouer ses relations tissées au fil des années pour fonder une grande base de commerce. Ce dernier prit rapidement de l'ampleur, l'enrichissant par la même occasion. Elle devient en quelques années de dur labeur l'une des marchandes majeures d'Ilmyde, ayant main mise sur la plupart des domaines du commerce, obscur ou non... Le coup d'état fomenté par Naberius l'aida d'ailleurs à parvenir à cette position : Zagan ayant vu une aubaine en son subit avènement, elle décida de prendre son parti, lui donnant un coup de pouce financier, ce qui lui ouvrit de nouvelles portes une fois le Loup au pouvoir.

Qu'avez-vous fait durant l'ellipse d'une année ? Sa prise de partie fut une bénédiction pour son commerce. Du moins, dans un premier temps. Car cela lui fut reprochée lorsque Naberius tomba face aux assauts de Miseriah. Lorsque le royaume fut pris, Zagan vit sa chance tournée. Le Roi était en déroute, et Balaam fut placé au pouvoir. Il était autrefois un partenaire marchand de l'Algiz et son retournement de veste l'étonna beaucoup. Son instinct la poussa à le penser soumis à quelques sombres maléfices de la mage. Quoiqu'il en soit, Zagan fut rapidement reconnue comme appartenant au camp de l'ancien roi et sa fortune fut confisquée. On lui donna le choix entre l'exil et la soumission au nouveau régime. Ne pouvant se résoudre à se couper du monde, elle accepta de travailler comme espionne pour le compte du nouveau dirigeant.

En elle bouillonne cependant une profonde rancœur. Elle n'est pas satisfaite de la situation actuelle et qui sait... Peut être que quelques pièces et quelques murmures s'égareront en but d'un nouveau coup d'état ?

et vous ?
pseudo : Solaris
Âge : 19
Comment avez-vous découvert le forum ? De partenariat en partenariat o/

Voir le profil de l'utilisateur
Naberius
avatar
Naberius
Masculin Messages : 586
Age : 23
Âge de votre personnage : 21 ans.
Classe : Algiz de la race des Loups. (Niveau 3)
Royaume : Ilmyde.

MessageSujet: Re: Zagan ♦ « L'or est plus menteur que le plus habile des politiciens »   
07.01.15 0:36

bienvenue à toi

Bien que le titre l'indique, nous te souhaitons la bienvenue sur les terres de Meinarest ! Le danger sévit partout mais nous savons que tu t'en sortiras ! Il va falloir qu'on RP ensemble, toi et moi huhuhu. Déjà cerf, et puis elle soutiens Naby. Et puis, elle à l'air sexy sous ses airs de mâle *^* Une fiche très plaisante à lire et sur laquelle je n'ai absolument rien à redire ! Tu peux dès à présent arpenter les différentes nations. Il te faut bien penser à recenser ton avatar, créer ta fiche de liens mais aussi façonner ton inventaire ! Pour bien débuter ton aventure, tu peux demander des liens ou bien lancer une recherche d'un Rp. A ta guise.

Que la joie et la bonne humeur t'accompagnent. ♥

_________________
Merci à Tomoé pour l'avatar ♥
Voir le profil de l'utilisateur
Ilmyde
avatar
Zagan
Féminin Messages : 8
Age : 21
Âge de votre personnage : 30
Classe : Algiz Cerf
Royaume : Ilmyde

MessageSujet: Re: Zagan ♦ « L'or est plus menteur que le plus habile des politiciens »   
07.01.15 0:44

Merci beaucoup pour la validation express ♥
*s'empresse d'aller poster tout ça*
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zagan ♦ « L'or est plus menteur que le plus habile des politiciens »   

 

Zagan ♦ « L'or est plus menteur que le plus habile des politiciens »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» Apotheme le gros menteur hypocrite
» Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'
» Chroniques Angariennes de Sumaru
» Thesnake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum