-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Non ! Vous faites erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Asmosa
Ahel
Ahel
Messages : 13
Age : 29
Âge de votre personnage : 22
Classe : Archer
Royaume : Asmosa

Non ! Vous faites erreur Empty
MessageSujet: Non ! Vous faites erreur   
Non ! Vous faites erreur Icon_minitime25.01.15 23:40

Au cours de mes pérégrinations de ces derniers temps, j'étais arrivée il y a deux ou trois jours dans la cité de Neverria. Une bien jolie ville que je n'avais jamais visitée au par avant. Lorsque je voyageais avec les miens, nous n'y étions pas acceptés. Seule, j'étais juste une clientes, touristes ou mendiantes de plus. Bon le dernier cas étant peu probable armée d'un arc.
Il me fallait donc faire une halte dans cette région pour réapprovisionner. Certes je chassais, mais cela prenais du temps et parfois, en cas de loupé plusieurs jours, alors oui je devais acheter de la nourriture sous peine de finir desséché au bord de la route.
Pour couronner le tout, je n'avais plus de cordes de rechanges, enfin bref il fallait faire quelques emplettes et le dernier contrat en Kireïde avait un peu plus remplie ma bourse même si ce n'était pas énorme. Sans travail je ne pourrais payer guère plus qu'une semaine à l'auberge.

La rue marchande était bondée aujourd'hui et baignée sous un beau soleil. Une journée des plus agréable, l'odeur de la pluie matinale se faisait encore sentir néanmoins, je n'avais jamais aimée cette dernière d'ailleurs, je me sentais sale à chaque fois ! Ridicule.
Plusieurs fois des passants me heurtèrent et trouvèrent le moyen de râler comme quoi mon arc prenait trop de place, certes, il fauchait quelque personne mais il fallait apprendre à ouvrir les yeux aussi ! Je décidais donc de le prendre à la main pour limiter les dégâts et éviter qu'il ne se brise à force de subir des tensions irrégulières et venant de n'importe où mais un garde me conseilla gentillement de le rengainer, par "prévention" dit-il accompagné d'un "Que je ne vous recroise plus !".

Trouver son bonheur était compliqué dans une telle fourmilière et ce n'est que deux heures plus tard qu'il se passa quelque chose, non pas une superbe trouvaille mais un peu d'agitation.
Alors que je m'apprêtait à payer un commerçant, une personne me percuta violemment jusqu'à me projeter au sol, une autre femme proche de moi était elle aussi tombée sous la violence du choc et ma bourse était étalée par terre lestée de quelques pièces éparpillées sur les pavés.

- Vous allez bien ? Lui disais-je en lui tendant une main pour la relever .

C'est au même moment qu'un groupe de trois hommes en armes arrivaient en trombe dans le cliquetis caractéristique des armures. Une fois à nôtre niveau le premier homme se je ta sur l'inconnue la plaquant à nouveau au sol tandis que les deux autres faisaient un peu de place autour de nous.

Sauf si je ne m'abuse, j'étais certaines qu'ils s'agissait de gardes et qu'ils prenaient cette femme pour la personne nous ayant percutée.
Asmosa
Ahel
Ahel
Messages : 13
Age : 29
Âge de votre personnage : 22
Classe : Archer
Royaume : Asmosa

Non ! Vous faites erreur Empty
MessageSujet: Re: Non ! Vous faites erreur   
Non ! Vous faites erreur Icon_minitime10.02.15 1:02

Saisissant rapidement la situation, je regardais rapidement dans la direction où était parti le voleur présumé, mais il était bien trop tard pour espérer l’apercevoir à travers la foule et les gens commençaient à se rassembler autour de nous profitant de l'occasion pour se divertir et d'autres simplement en train de satisfaire leurs curiosités.

- Messieurs ! Excuse moi mais je pense cette fille tombée comme moi, Causez à ce marchand, je réglais la bourse !

Ok, ma phrase sonnait faux vu le regard incrédule du garde qui retrouva rapidement le chemin de la réalité.

- Écoute petite, tu n'as pas de problèmes alors évite de t'en créer. Et bon dieu, je ne comprends rien à ce que tu racontes.

En effet je n'avais pas de problèmes, me taire était la solution facile mais laisser quelqu'un se faire corriger pour une faute qui n'étais pas la sienne serait contraire à ma moral, bien que la tentation était là, cette histoire me trotterait dans la tête bien trop longtemps.
Un coup d'oeil au sol... c'était moyen, pas mal de mon argent était encore répartis sur le sol, mais le ramasser laisserait les gardes embarquer la jeune femme sans que je ne dise plus rien. L'aider et je perdrai ces pièces durement acquise et en prime, je n'aurais pas mes achats... cordes, vivres... Non sa craignait décidément trop !
Même dans l'idée folle de se battre, un arc sans corde... non ! C'était idiot, de plus leurs épées pourraient presque nous égorger en dégainant tellement nous étions proches.

Prenant une ou deux secondes pour bien choisir mes mots cette fois-ci...

- Je vous le répète, vous faites erreur. Peut être que votre fessier est trop lourd pour courir à la recherche du vrai voleur, dans ce cas je comprends vôtre flemmardise noble monsieur.

Le garde ne prit pas la peine de répondre. Il se contenta juste de s'approcher un peu plus et esquissa un geste visant à m'attraper le bras.
Réflexe ou geste prémédité ? Un peu des deux, le surprenant je lui rentrais dedans assez violemment pour le faire reculer. Mon pied vint se fracasser contre la cotte de maille du garde en train d'immobiliser la jeune femme. Quelle idiote ! Je n'avais pas de botte cloutées ou je ne sais quelles autres formes de chausses digne de ce nom .
Enfin se dernier libéra sa prisonnière pour se défendre.
Sans même prendre le temps de regarder si mon action avait réussi je m'élançais dans la même direction que le voleur.

Un "Attrapez-les ! " Lancé par les gardes m'indiquait que la jeune femme partait aussi. Il faudrait se faire discrète à partir de maintenant... Était-elle derrière ?
 

Non ! Vous faites erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum