Partagez | 
 

 Pour la patrie ! [PV Lloyd]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ilmyde
avatar
Zoran
Féminin Messages : 40
Age : 21
Âge de votre personnage : 20 ans
Classe : Algiz Lapin
Royaume : Ilmyde

MessageSujet: Pour la patrie ! [PV Lloyd]   
17.03.15 16:49



Pour Ilmyde, au moins










Zoran s'assit sur le tronc d'un arbre coupé, observant les environs. Il y faisait un peu froid, mais cela ne dérangea pas tant que ça l'algiz, qui avait l'habitude du froid de son pays d'origine, même s'il avait vécu depuis bien longtemps au bord des côtes de la mer. On lui avait dit qu'il trouverait ici un homme influent, de la même nation que lui, et qui avait du quitter le pays face au coup d'état mené par une petite sorcière et ses acolytes. Il serra un peu le poing face à ces pensées, mais se calma bien vite. Il n'allait pas se battre. Du moins pas maintenant. Il devait économiser ses forces, pour affronter les véritables ennemis.

Outre les nouvelles forces maléfiques qui subsistaient depuis un an, il y avait aussi les monstres. Et il se maudissait à chaque fois qu'il en voyait. Il aurait du arriver plus tôt à l'ancienne capitale Ilmyde. Il aurait du prévenir feux le roi de l'arrivée de ces infâmes créatures. Mais il avait été bien trop long.
Il avait échoué à sa mission.
Et cela était humiliant. Humiliant dans la mesure où il aurait pu arriver à temps, il en était sûr. Il avait tout perdu avec cet échec. Sa patrie, son village, sa famille. Tous morts ou disparus. Et impossible de savoir ce qu'ils avaient bien pu devenir. Mais il se persuadait dans le fond qu'il y avait encore un espoir. Une rébellion, une occasion de faire payer à ces gens ce qu'ils leur avaient fait subir, aux algiz tout comme aux autres nations. Il ne s'était jamais soucié de la politique. Mais maintenant, toute cette tension le concernait directement.

Il finit par se lever, estimant qu'il devait trouver cet homme. L'ancien conseiller du roi. Encore un type qu'il aurait du voir il y a un an. On lui avait donné une description de l'individu, mais il ne savait pas si cela était vrai, dans le fond. C'était une source sûre, mais était-ce un piège ? Tout était devenu dangereux, maintenant. Les bandits en profitaient pour terroriser les gens. Et s'il en était victime ? Enfin, Zoran savait se défendre. Mais il pouvait tomber sur plus gros que lui. Il avança pour se diriger vers l'endroit où il pourrait soi disant le trouver. Et si c'était bien lui ? Et bien, il essaierait de le convaincre de se rallier à la cause. Pour Ilmyde, au moins.


_________________
Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Ilmyde
avatar
Lloyd
Messages : 64
Age : 24
Âge de votre personnage : 33 ans
Classe : Algiz Corbeau
Royaume : Ilmyde

MessageSujet: Re: Pour la patrie ! [PV Lloyd]   
18.03.15 6:37

C'est bon il avait fini de faire le tour de quelques uns de ses informateurs, pour l'instant. Il avait pu déployer ses ailes, se changer les idées, se tenir informé. Mais le fait qu'aucune de ces nouvelles ne concernent Naberius l'avait passablement abattu, comme à chaque fois, il se dit alors qu'il était temps pour lui de se retirer un moment dans son antre.

Pour cela il fallait qu'il passe par un point stratégique, le mur nacré avec son lot de brigands, monstres et humains. Rien de bien réjouissant en somme. Discret il allait l'être, après tout bien qu'au sommet de hiérarchie, il se plaisait à rester dans l'ombre. C'est donc drapé dans sa cape, d'un noir vieillissant aux touches vertes, qu'il passa la frontière pour s'engouffrer dans le froid.

Enfin pas tant que ça, il faisait doux pour la saison, c'est donc, sans se soucier, qu'il profita librement de l'air frais de son pays. Tête nue, cheveux au vent, les yeux clos il s'était arrêté un instant, comme pour recharger ses batteries. Cela sembla fonctionné, il se sentait revigoré. Il esquissa un sourire, ses yeux d'émeraude fixant le lointain et reprit sa route.

Du moins il tenta, la vue de la foule, ce que lui considérait comme une foule, soit pas grand monde, le refroidit grandement. Regard perçant, sourcils froncés il commença à marché d'un pas lent. Cependant il ne put se débarrasser d'une impression, celle qu'on l'observait, alors qu'il s'éloignait doucement du monde. Au bout d'un moment, il finit par prendre la parole, quitte à passer pour un fou et n'avoir pour réponse que le bruit du vent.

-Qui va là? Il se retourna prestement. Répondez!

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Ilmyde
avatar
Zoran
Féminin Messages : 40
Age : 21
Âge de votre personnage : 20 ans
Classe : Algiz Lapin
Royaume : Ilmyde

MessageSujet: Re: Pour la patrie ! [PV Lloyd]   
18.03.15 19:50



Pour la patrie








Il se dirigea vers ce qui ressemblait à un village au bord du mur, ou du moins, ça en avait l'air. Il y avait peu d'habitants, quelques maisons par ci et par là. Il n'y avait pas grand monde, en vérité. Etait-ce réellement ici qu'il se cachait ? Cet endroit mettait le cafard, et il n'imaginait pas ce que ce devait être les journées les plus froides. Il aperçut ensuite, plus loin, sortir un homme vêtu d'une sombre cape aux tons légèrement verts. Zoran en fut plutôt surpris, puisqu'il sortait vraiment du lot, même s'il affichait une volonté de se faire discret. Un homme qui le dépassait d'une tête, des cheveux bruns mi-longs, et un air dur. Il correspondait à la description. Mais était-il vraiment l'ancien bras droit du roi ?

Il décida de le suivre discrètement. Il ne savait pas si cela était un piège, et s'il s'adressait directement à lui, il pourrait recevoir de mauvaises surprises. L'algiz garda une bonne distance de sécurité, jetant un oeil aux alentours de temps à autre. Il ne s'était pas attendu à ce que l'homme le remarque si vite. Ce qui prouvait que Zoran avait affaire à un homme qui avait de l'expérience. Ainsi, l'homme se retourna, et ses cheveux suivirent le mouvement de son visage. Ce fut lorsqu'il aperçut les traits fins et délicats de son faciès qu'il comprit qu'il ne devait plus douter de l'identité de cet inconnu. Il était bel et bien celui qu'il recherchait. Il sortit à découvert pour se placer en face de lui, mais à une distance qui demeurait formelle.

-Laissez moi me présenter. Je suis Zoran, un humble pêcheur des terres d'Ilmyde. On m'a informé que je vous trouverai ici. Vous êtes le conseiller du roi, n'est-ce pas ? Dit-il poliment.

La question avait déjà sa réponse, mais il préférait faire ainsi. Mais il se surprit à avoir parlé de son ancien poste comme s'il le tenait toujours. C'était un peu stupide de sa part, cela pourrait l'affecter négativement. L'angoisse de ne pas se faire entendre d'un homme d'un prestige comme le sien et la culpabilité au sujet de l'invasion des monstres n'avaient pas pu lui permettre de peser les mots. Mais il reprit le plus naturellement possible, faisant fi de ce détail :

-Je vous ai cherché car j'ai une proposition à vous faire. Auriez-vous un peu de temps pour m'écouter ? Et dans un lieu plus calme.

Il voulait aussi resté à l'abri des regards et des oreilles des autres. A la façon dont avait crié Lloyd il y avait moins de cinq minutes, l'attention du peu de personne présentes devait peut-être être tourné vers eux. Parler de rébellion en plein milieu des terres Asmosiennes, c'était encore plus dangereux. Il espérait du moins que cet homme allait le prendre en considération.


_________________
Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Ilmyde
avatar
Lloyd
Messages : 64
Age : 24
Âge de votre personnage : 33 ans
Classe : Algiz Corbeau
Royaume : Ilmyde

MessageSujet: Re: Pour la patrie ! [PV Lloyd]   
20.03.15 3:43

Finalement sa déclaration, son appel ne fût pas sans réponse, ce qui le rassura, il n'était pas devenu totalement paranoïaque. Il esquissa donc un sourire de contentement en voyant une tête brune sortir de l'ombre. Le jeune homme était plus jeune que lui, bien plus, à peine un adulte, et plus petit que lui, en tout cas il ne semblait pas très imposant. Mais il avait l'air poli et conscient de savoir à qui il s'adressait. Cela plaisait à Lloyd, qu'on le traite dignement.

Enfin il déchanta rapidement avec la question qui suivit sa rapide présentation. Surpris il ne put retenir une petite grimace d'horreur... il semblerait. Les yeux écarquillés, un coin de la lèvre supérieure relevée, il fixait son poursuivant. Comment osait-il dire cela tout haut? Ne savait-il pas qu'évoquer son titre, du moins son ancien titre au sein de la nation, pouvait les faire tuer?! Il jeta un coup d’œil autour d'eux, cherchant à voir si un espion de cette saleté de Miseriah n'était pas dans la zone en train de noter leurs visages.

Bon personne n'avait l'air de vraiment leur porter un intérêt, ce qui le soulagea. Ainsi il put reporter son attention sur ce fameux Zoran, il était curieux de savoir pourquoi un simple pêcheur de sa nation le recherchait. Peu de gens savait qu'il était en vie et encore moins savait à quoi il ressemblait, puisqu'il n'avait d’interactions qu'avec très peu de gens. Il lui fit alors un signe de la tête pour qu'il le suive dans un endroit plus calme.

Il marcha un moment, s'éloignant suffisamment, selon lui, de toutes formes de vies humaines. Il se tourna vers le brun en écartant les pans de sa cape, laissant entrevoir ses vêtements sur mesure, ses rares de qualité qu'il lui restait. Il ne voulait pas décevoir quelqu'un qui avait prit la peine de le chercher, pour traiter de chose importante. En plus de cela il prit son air majestueux, ou "pompeux" comme disait Naberius, histoire d'en imposer.

-Je ne sais pas ce qu'il me surprend le plus. Que vous m'ayez reconnu ou que vous ayez eu le toupet de parler de mon passé alors que des gens étaient autour de nous? Il se frotta le menton. Non, je ne sais vraiment pas. Il le fixa, l'air amusé. En tout cas on peut que vous avez su piquer ma curiosité, cher Zoran. Qu'est-ce qu'un jeune garçon comme vous peut avoir à dire à un vieux Corbeaux éreinté comme moi? Je suis tout ouïe.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Ilmyde
avatar
Zoran
Féminin Messages : 40
Age : 21
Âge de votre personnage : 20 ans
Classe : Algiz Lapin
Royaume : Ilmyde

MessageSujet: Re: Pour la patrie ! [PV Lloyd]   
24.03.15 23:41



Pour la patrie









L'homme fit une grimace en entendant les paroles du jeune algiz. Bon, il fallait dire qu'il n'était pas du genre à être ultra discret ou doué, et ne pas vérifier ce qu'il disait, était quelque chose d'inné chez lui. Zoran jeta tout de même du coin de l'oeil un regard aux alentours, demeurant immobile. Ouais, il ne voulait pas passer pour un boulet devant ce grand homme, alors il faisait mine d'être tout à fait sûr de lui même si des ennemis pourraient se pointer dans les parages, on ne savait jamais. Mais leur apparence était trop ordinaire pour qu'on prête attention à ces deux là.

En tout cas, cette panique prouvait encore qu'il ne s'était pas trompé sur la personne. Hochant la tête lorsque le grand brun lui fit signe, il le suivit silencieusement, se préparant intérieurement à une nouvelle fois lui adresser la parole. Ca mettait tout de même la pression de s'adresser à un type de ce rang là. Et cela le surprenait même qu'il ait accepté de l'écouter. Et cette impression s'accentua quand Lloyd découvrit quelques pans de sa cape pour dévoiler de beaux vêtements. Le genre de vêtements que ne pouvait pas se payer un pêcheur comme lui. Enfin, habituellement il s'en fichait vu que sa vie de villageois lui avait toujours plu, mais devant un homme aussi noble, cela la faisait mal.

Il ouvrit les oreilles lorsqu'il s'adressa à lui. Dans le fond, ça paraissait être un étrange rêve que de s'adresser à l'ancien conseiller du roi. Le genre de moment qui ne s'oubliait pas dans une, voir plusieurs vies. Et "cher Zoran", ça sonnait bizarre, mais pour le jeune homme ce fut comme un compliment. En attendant, l'homme était en train de terminer de parler et lui disait qu'il l'écoutait. C'était son moment. Il restait droit et neutre et faisait mine d'être naturel, mais dans le fond de son crâne la pression montait en grade.

-Et bien, il se trouve que je suis parti à votre recherche dés que j'ai appris par l'une de vos sources que vous étiez encore vivant.

Il devait bien commencer par quelque chose, et expliquer cette arrivée pour le moins surprenante était la moindre des choses. Et puis, cela lui permettait de mieux continuer son petit discours.

-Je viens de Kiréide, où nombreuses personnes souhaitent changer la situation inconfortable dans laquelle les algiz sont confrontés.

Il fallait dire qu'avec les humains, Zoran avait croisé beaucoup d'algiz. Des algiz qu'il n'avait jamais vu, tout comme ses amis qui l'avaient accompagné depuis un an maintenant. Les mots lui venaient plus aisément maintenant, même si les iris sombres de l'homme étaient toujours plantés dans les siens.

-Nous avons besoin de personnes telles que vous. Un homme de votre grandeur, ainsi que votre expérience nous serait bénéfique. Dit-il avec conviction.

Il n'avait aucun doute là dessus. Il avait tout de suite quitté Ambrosia lorsqu'il avait entendu à propos de sa survie et de sa dernière planque. Il avait même pensé qu'il n'arriverait pas à le trouver. Et s'il refusait ? S'il n'acceptait pas sa demande ? S'il s'en allait ? Non, Zoran ne pouvait pas se le permettre. Ne pas se permettre de douter. Il avait entièrement confiance en cet homme alors qu'il venait à peine de le voir depuis seulement quelques minutes. Il ne savait pas pourquoi, mais il lui faisait confiance, il savait qu'il prendra la bonne décision.

-Ce serait un honneur, si vous acceptez de joindre nos rangs.

Cet homme pourrait même être un guide dans cette rébellion. Mais restait à savoir s'il allait accepter. En attendant, il le regardait, attendant une réponse.


_________________
Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour la patrie ! [PV Lloyd]   

 

Pour la patrie ! [PV Lloyd]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Recrutement] : Engagez-vous, rengagez-vous !
» Abonnement Xbox Live : 13 mois pour 30 €
» Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG
» CaC pour bi-élément feu/terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum