Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Questions en vrac sur des détails de contexte (essentiellement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kiréide
Arlan
Arlan
Messages : 182
Age : 34
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

Questions en vrac sur des détails de contexte (essentiellement) Empty
MessageSujet: Questions en vrac sur des détails de contexte (essentiellement)   
Questions en vrac sur des détails de contexte (essentiellement) Icon_minitime30.05.14 22:18


Parce que je suis quelqu'un de curieux, qui se pose beaucoup de questions et aime embêter les gens sur des détails, voilà une première fournée. Merci à celles et ceux qui se donneront la peine d'y répondre.

Magie

  • Comment ça se passe quand on fait de la magie ? Il y a des incantations ? Des gestes ? Une petite danse ? C'est juste un peu de concentration et basta ? Variable selon le mage ?
  • Le catalyseur renforce la magie ou permet de l'utiliser ? Autre chose encore ? (en relisant les sujets importants, il semblerait qu'on puisse faire passer notre magie au travers, mais est-ce sa seule fonction ?) Comment/Par qui sont fabriqués les catalyseurs ?


Politique

  • Il n'y a pas de service de renseignements (police secrète/espions/etc.) nationaux ? Ou sont-ils si doués que personne n'en parle jamais ? (vu le contexte de "guerre froide" et p'tites histoires politiques qui a l'air assez présent, c'est un élément qui peut avoir son importance et qui pourrait donner une direction intéressante à la classe de voleur)

Technologie

  • Au niveau des transports, les montures spéciales mentionnées sont-elles courantes ? A quel point ? D'autres méthodes de transport rapide (par magie, par exemple) ? (en dehors des bateaux)

Commerce

  • A quoi ressemble la monnaie ? (pièces, joyaux, bouts de bois gravés, ..?)

Respirez, c'est fini... Pour l'instant ! Questions en vrac sur des détails de contexte (essentiellement) 1198614927 
Naberius
Naberius
Naberius
Masculin Messages : 586
Age : 30
Âge de votre personnage : 21 ans.
Classe : Algiz de la race des Loups. (Niveau 3)
Royaume : Ilmyde.

Questions en vrac sur des détails de contexte (essentiellement) Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac sur des détails de contexte (essentiellement)   
Questions en vrac sur des détails de contexte (essentiellement) Icon_minitime31.05.14 10:02

Oh, plein de petites questions sympa *^* Alors, je me permets d'y répondre !

Concernant la magie, cela dépends du mage mais il faut principalement une incantation et de la concentration, narmol quoi ♥ L'incantation peut servir à faire apparaitre un sceau, par exemple. Quand au catalyseur, cela a pour but de renforcer la magie et de permettre de l'utiliser. Sans catalyseur, il n'est pas impossible de faire de la magie, mais c'est bien plus difficile car il faut une concentration maximale pour des résultats presque ridicule et peu précis.

Concernant la politique, il y a bien sûr des services de renseignements mais pas sous forme d'organisations précises, on parle plus d'espions de ci de là, qui peuvent être en mission d'infiltration depuis de nombreuses années ou qui vont dans les autres pays pour une durée limitée, tout dépends des ordres qui leurs sont donnés en réalité.

Pour les transports, les montures les plus courantes sont les chevaux, qui servent aussi bien dans l'armée que pour les divers commerçants du continent. Les pégases et les wyvernes, eux, sont utilisés plus principalement par les armées, les pays préférant garder un tel avantage pour des situations plus risqués. Certains commerçants peuvent quand même utiliser ces montures mais c'est très rare, il faudrait par exemple qu'un soldat décide de partir de l'armée avec sa monture et se lance dans le transport, le commerce, etc etc. La magie n'est pas du tout utilisé dans les transports pour le moment en tout cas. Je précise tout de même pour les bateaux, c'est un mode de transport très courant surtout en Ilmyde et en Asmosa. En Kireïde, vu le nombre important de montagnes, il est plus difficiles de trouver des côtes où les bateaux peuvent accoster. (Et je précise aussi : En Ilmyde, les chevaux, bien que non utilisé pour les combats, sont fréquent pour les transports mais uniquement pour tirer des caravanes, des charrettes, etc etc... Un Algiz monte rarement à cheval)

Pour la monnaie, ce sont des pièces d'or, d'argent et de bronze. Chaques types de pièce à une valeur plus ou moins importante et, tu l'auras compris, le bronze est la valeur la plus faible, l'or la plus forte.

J'espère avoir répondu à tout et n'hésite pas à poser d'autres questions de ce genre si tu as besoin 8D

Kiréide
Arlan
Arlan
Messages : 182
Age : 34
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

Questions en vrac sur des détails de contexte (essentiellement) Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac sur des détails de contexte (essentiellement)   
Questions en vrac sur des détails de contexte (essentiellement) Icon_minitime31.05.14 15:06

Hé bien, ce fut rapide et complet. Merci beaucoup pour ces réponses intéressantes. Qui soulèvent quelques questions de plus.

Naberius a écrit:
Concernant la magie, cela dépends du mage mais il faut principalement une incantation et de la concentration, narmol quoi ♥ L'incantation peut servir à faire apparaitre un sceau, par exemple.

En somme, faire de la magie de manière discrète est extrêmement difficile ? (j'entends par "discrète", avec peu ou pas d'effets visuels ou des incantations silencieuses/murmurées, quitte à ce que ça prenne un peu plus de temps/soit moins puissant)

Concernant les catalyseurs, il semblerait qu'une de mes questions soit passée à la trappe, je me permets donc de la poser à nouveau :
Arlan a écrit:
Comment/Par qui sont fabriqués les catalyseurs ?

Naberius a écrit:
Concernant la politique, il y a bien sûr des services de renseignements mais pas sous forme d'organisations précises, on parle plus d'espions de ci de là, qui peuvent être en mission d'infiltration depuis de nombreuses années ou qui vont dans les autres pays pour une durée limitée, tout dépends des ordres qui leurs sont donnés en réalité.

De qui reçoivent-ils leurs ordres ? Sont-ils au service du royaume ou de certains personnages importants qui ont les moyens et l'intérêt de les engager ? (nobles comploteurs, marchands surveillant la concurence, etc.)

Voilà, ce sera tout pour l'instant. Et encore merci d'avoir pris le temps de répondre ;)
Kiréide
Veddyn
Veddyn
Masculin Messages : 676
Age : 32
Âge de votre personnage : 29 ans.
Classe : arcaniste.

Questions en vrac sur des détails de contexte (essentiellement) Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac sur des détails de contexte (essentiellement)   
Questions en vrac sur des détails de contexte (essentiellement) Icon_minitime31.05.14 17:05

aloooors, le beau, le grand et magnifique roi Oberon prend la suite.
puis Nabe n'est qu'un algiz pas capable d'incanter un sort. alors que moi. mouahaa.

pour te répondre mon cher ; lancer un sort discrètement est possible, faire en sorte que le sceau soit peu visible à l’œil nu ou bien que l'incantation ne soit que murmurée. par contre, comme tu as bien cerné le truc, cela demande beaucoup d'expérience et une certaine dose de puissance. d'autant que le sort ne pourra être de grande envergure. je pense pas qu'un LvlI pour te donner une idée soit capable de le faire. à la limite, je pourrais faire quelques précisions sous forme de questions à tatie anna dans les textes que je refais par exemple.
pour les catalyseurs, ils sont issus de minerais ou matériaux très condensés en magie, situés dans des zones comme la vallée enchantée ou d'autres. ils sont créés par des professionnels, d'ailleurs ce travail est disponible bien que très présent en Asmosa, il l'est aussi ailleurs. à la manière d'un vendeur de baguettes dans harry potter par exemple. l'antre du savoir à Neveria en est le meilleur exemple.

pour les ordres, il est logique d'imaginer que certains protagonistes sont aux ordres des dirigeants. en tous les cas pour Oberon c'est le cas. sinon, pour le moment le reste est flou, ils ne sont pas secrets pour rien. ahaa. un joueur pourrait en jouer un, comme un scénario dans le futur maybe. après, peut-être qu'à l'avenir nous en feront apparaître sur le devant de la scène avec un event ou autres, nous ne savons pas encore bien que nous l'avons déjà sous la manche. j'espère avoir plus ou moins répondu à ta question. 8)

voilàààà.
Kiréide
Arlan
Arlan
Messages : 182
Age : 34
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

Questions en vrac sur des détails de contexte (essentiellement) Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac sur des détails de contexte (essentiellement)   
Questions en vrac sur des détails de contexte (essentiellement) Icon_minitime31.05.14 17:29

Merci. Avec ça, je pense que j'ai toutes les réponses qu'il me faut (et si d'autres questions surgissent, comptez sur moi pour revenir les poser ici).
Contenu sponsorisé

Questions en vrac sur des détails de contexte (essentiellement) Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac sur des détails de contexte (essentiellement)   
Questions en vrac sur des détails de contexte (essentiellement) Icon_minitime

 

Questions en vrac sur des détails de contexte (essentiellement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petites questions inutiles...
» Petites questions toutes simplettes et mignonnettes telle une petite chouette. ~
» Pas de questions, plus des demandes
» ouiii questions ;
» Event 03 — Questions ou demandes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum