Partagez | 
 

 Départ [PV Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ilmyde
avatar
Zoran
Féminin Messages : 40
Age : 21
Âge de votre personnage : 20 ans
Classe : Algiz Lapin
Royaume : Ilmyde

MessageSujet: Départ [PV Rose]   
29.08.14 17:53



Départ










Le soleil était en train de se lever et commençait à darder de ses rayons les vagues azures de la mer lorsque le jeune homme sortit son sac de voyage pour commencer à réunir ses affaires. Il n'allait pas partir dés maintenant, cependant l'impatience de débuter un nouveau voyage, de découvrir de nouvelles terres, de nouvelles têtes l'avaient empêchés de s'assoupir cette nuit. Il s'était levé peu avant les premières lueurs et tout en préparant ses affaires se préparait intérieurement à faire ses au revoir aux villageois.

Il n'allait pas partir tout seul, d'autres algiz, ses amis, qui avaient lutté avec lui contre ce monstre marin inconnu, allaient l'accompagner dans ce voyage. Zoran se dit aussi qu'il devrait prendre de quoi manger pour la route, et il n'aurait pas le temps de pêcher. Puis il se souvint que la pêche avait été interdite dans le village, et qu'il était aussi interdit de se balader sur les côtes, sous peine de se faire attaquer par l'une de ces choses. Il attrapa son sac et sortit de la maison, refermant doucement la porte derrière lui pour ne pas réveiller sa mère.

Il se dirigea tout de suite vers le magasin de son oncle. Il vendait la poiscaille qui était pêchée, et Zoran savait qu'il en avait dans ses réserves. Un vrai radin, celui là, et il cachait les poissons qui restaient dans des bacs remplis de sels, histoire de les revendre plus tard ou pour les garder à son compte. L'Algiz lapin espérait que son avare de service d'oncle allait lui donner deux trois poissons. Même les plus maigres, au moins...?! Justement, ses pieds l'avaient amenés automatiquement devant son magasin, qui était ouvert. Il passa la porte, qui avertit son arrivée par la petite cloche attachée à cette dernière.

-Et bien, te voilà ! Le sauveur des côtes !Dit-il avec un large sourire.
-Hein ?Ne put-il que répliquer.
-On vous appelle comme ça maintenant, toi et tes amis.Expliqua-t-il d'un ton amusé.
-Ils sont pas sortis de l'auberge, j'avais pas sauvé une sardine ce jour là !Répondit-il d'un ton léger.

Une petite tête sortis ensuite de la porte de derrière. Nausicaa, la fille de son oncle, et du coup sa cousine. Pas plus de douze ans, une mouflette quoi. Mais la petite s'approcha d'eux d'un pas assuré.

-C'est pas juste ! Je vais rester ici et m'ennuyer, alors que toi tu vas te casser de ce village rempli de poiscailles !
-Poissons, ma chérie, poissons.Tu ne vas pas prendre les habitudes de ton cousin...

Le dit cousin se rapprocha de la fillette et se pencha pour être à sa hauteur, avant de poser une main sur sa tête.

-Les routes sont dangereuses, tu finiras par devenir un festin pour les loups.
-Mais je veux quitter cet endroit !Protesta-t-elle.
-T'as qu'à grandir pour être une grande et jolie fille, et puis tu te maries avec un type riche qui vit pas ici.Dit-il en souriant, voulant blaguer.

La fillette le pris trop au sérieux, et plutôt que d'en rire, s'en alla en grognant "grande et jolie fille, épouser un riche ? Et puis quoi, encore ? Lui faire la vaisselle ?" tout en sortant de la boutique en poussant violemment la porte. Zoran se releva en pouffant de rire, avant d'entendre un bruit sourd et Nausicaa crier un "aïe !" de douleur. L'oncle sursauta, effrayé, tandis que Zoran poussait la porte de la boutique pour voir ce qu'il se passait dehors.



_________________
Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Asmosa
avatar
Rose
Messages : 68
Age : 24
Âge de votre personnage : 30 ans
Classe : Voleuse
Royaume : Asmosa

MessageSujet: Re: Départ [PV Rose]   
11.09.14 8:55

Départ
Featuring
Zoran







© A-Lice
           Encore une fois, son métier de dirigeante, mais aussi de chef de guilde l'avait amené à devoir quitter sa ville pour d'autre horizon. Bien entendu, lorsque cela se produisait Rose demandait à son bras droit de veiller sur Neveria. Elle avait presque une confiance aveugle envers cet être et pourtant, elle n'osait pas l'accorder si facilement. Être voleuse rend les choses bien difficiles n'est-ce pas ?

C'est ainsi qu'elle quitta sa ville, capuche fermement visser sur sa tête. Personne n'aurait vent de son absence... Enfin du moins elle l'espérait, sinon les choses se compliqueraient certainement. Dans un dernier regard vers le port de Neveria, Rose pu enfin respirer plus calmement. Même si elle allait devoir continuer à passer pour une inconnue, là où elle allait, on devrait moins la reconnaître – ou alors la voleuse devait avoir une grosse malchance -. Maintenant, il allait falloir attendre que le bateau – petit par rapport à ceux que Rose avait l'habitude de prendre – accoste dans le territoire d'Ilmyde, dans un petit village côtier.

Enfin, c'était ce qui était prévu à la base. Et oui, on vint informer les personnes que le bateau ne pourrait pas arriver à bon port. Apparemment, un monstre avait su s'inviter entre-temps et ainsi, semer la panique. Mince, cela n'allait pas l'arranger... Sa mission devait commencer dans ce village et pas ailleurs. Son informateur ne l'avait pas recontacté pour modifier, cela voulait donc bien dire que la voleuse devrait s'y rendre.

Heureusement, on fit accoster les passagers non loin de cet endroit pour son plus grand bonheur. Il ne lui pas plus d'une heure pour l'atteindre maintenant. C'est, capuche dissimulant toujours son identité, que Rose prit la route. Par le passé, la demoiselle avait pu déjà avoir eu l'occasion d'y aller, alors qu'elle était en compagnie d'un de ses amis et maître voleur. Le chemin, elle avait donc pu le connaître même si elle pouvait noter quelques changements dans le paysage avec le temps.

Lorsque la dirigeante aux portes du village côtier, elle put remarquer une foule si peu commune. Apparemment, le sauvetage du lieu grâce à un petit groupe d'habitant avait su faire rapidement le tour d'Ilmyde. Bien entendu, il n'y avait pas que des algiz par ici... Quelques 'touristes' Asmosiens et des autres 'pays'.

Alors que la voleuse profitait de l'endroit, un bruit attira son attention. Se dirigeant à grand pas vers la provenance du cri, Rose découvrit une petite fille à terre et en face de lui un homme peu commode. Que c'était-il donc passé quelques instants plus tôt ? Enfin bref, ce n'était pas le moment de penser... Le monsieur ne semblait pas commode. Il était même près à frapper la petite.

D'une rapidité fulgurante – chose qu'elle avait appris durant son entraînement de voleuse – la dirigeante de Neveria arriva derrière l'homme, sa dague qu'elle avait sortie de sa cachette, à quelques centimètres de sa gorge. Et voilà que dès le départ, la demoiselle se faisait remarquer... Enfin ce n'est pas grave, car au moins elle tente de sauver la situation – certes d'une manière un peu brutale -.


« Je ne sais pas ce que vous a fait cette petite fille, mais vous devriez vous montrer plus raisonnable. Mon intuition me dit que vous n'êtes pas d'ici, donc évitez de vous faire vous remarquer à moins que vous ne souhaitiez proclamer une guerre. »
Lança-t-elle d'une voix froide.

L'homme qui n'avait pas bougé d'un pouce, grommela quelques mots comme quoi la fillette lui était rentrée dedans et l'avait même engueulé de ne pas avoir bougé. Drôle de personnage quand même... À son âge, faire une histoire pour ça... Et surtout face à une si petite personne. Soupirant, Rose relâcha son emprise de la dague et ajouta.


« Je ne pense pas que cela vaut vraiment le coup d'en faire tout un drame. Retournez à votre activité précédente et oublions donc ce qui vient de se passe. »


Hochant positivement la tête, la voleuse laissa partir le monsieur sans plus de cérémonie. Elle se retourna ensuite vers la petite et après avoir rangé son arme, tendit sa main vers elle.


« Rien de casser ? »



Voir le profil de l'utilisateur
Ilmyde
avatar
Zoran
Féminin Messages : 40
Age : 21
Âge de votre personnage : 20 ans
Classe : Algiz Lapin
Royaume : Ilmyde

MessageSujet: Re: Départ [PV Rose]   
19.09.14 18:52



Départ









Ouvrant grand la porte de la boutique, il ne vit pas d'abord sa petite cousine, mais les gens qui avançaient dans la rue, puis, à quelques mètres, Nausi qui était en train de crier sur un grand homme qui devait être un touriste, parce qu'il l'avait bousculé. Bah, normal, elle était tellement petite, et lui si énorme, qu'il pouvait facilement l'écraser par son estomac. Mais sa cousine avait malgré tout une grande bouche, et lui faisait maintenant la morale. Zoran allait s'approcher d'eux pour essayer de calmer le jeu, mais d'un seul coup le gros type poussa sa petite cousine et la fit tomber par terre.

Le jeune homme allait foncer pour lui régler son compte, mais quelque chose sortit de nul part. Une personne encapuchonnée qui effraya le gros, et qui partit après un échange verbal qu'il ne put entendre. L'Algiz se précipita vers Nausicaa et l'inconnue, cette dernière l'aidant à se remettre debout.

-Je vais bien, ne vous inquiétez pas. Merci beaucoup. Et la façon avec laquelle vous lui avez fait fermé le bec... Vous avez la classe ! S'exclamait la petite avec joie.

Zoran tourna la tête vers l'inconnue, qui était une femme au visage à demi-masqué. Bon, si elle voulait se cacher d'un danger quelconque... Quelques mèches brunes sortaient de son capuchon, et même si on distinguait un peu ses traits, on ne pouvait pas vraiment voir son apparence. Il lui sourit et lâcha en ébouriffant les cheveux de la fillette :

-Je vous remercie de votre aide. Ca n'a pas du être facile de s'approcher de cette énorme chose, il n'avait pas l'air sympa. Hein Nausi ?!


Nausicaa poussa un cri d'agacement en s'éloignant de lui, avant de sursauter quand elle entendit la voix renfrognée de son père l'appelant pour lui ordonner de retourner dans la boutique. Elle fit un signe d'au revoir de la main à la jeune femme et s'éloigna en courbant l'échine. Alors que l'oncle prenait le chemin inverse pour rencontrer la sauveuse du jour.

-C'est très aimable de votre part. J'espère que ma fille ne vous a pas causé trop d'ennuis ? Elle ne s'attire pas ce genre de problèmes, habituellement. Aujourd'hui est une journée assez agitée. Lui dit-il poliment.

Tous deux écoutèrent la réponse de la jeune femme, puis l'oncle lança :

-Je ne peux pas vous laissez comme ça sans vous remercier comme il se doit. Vous aimez le poisson ? Laissez moi vous en offrir quelques uns. Ils sont encore très frais !

Très frais. Vrai qu'ils étaient bien conservés, mais ils n'étaient pas vraiment des poissons pêchés le matin même. Cela n'allait peut-être pas plaire à la madame. Et les poissons, ça puaient. Zoran avait beau être pêcheur, il n'aimera jamais son boulot. Il haussa les épaules et lui dit :

-Venez donc à la boutique. Vous ne pouvez pas rater cette occasion.

"Occasion" n'était qu'un doux euphémisme. C'était qu'il aimait monter les prix, l'oncle avare. Les clients touristes finissaient souvent par sortir les yeux de leurs orbites tant les tarifs d'achats étaient énorme. Et l'excuse que sortait son oncle était "des pêcheurs ont travaillés dur pour les amener ici !". Travailler, oui. Difficile ? A part jeter et remonter un filet...


_________________
Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Asmosa
avatar
Rose
Messages : 68
Age : 24
Âge de votre personnage : 30 ans
Classe : Voleuse
Royaume : Asmosa

MessageSujet: Re: Départ [PV Rose]   
30.09.14 14:19

Départ
Featuring
Zoran







© A-Lice
          Alors que Rose aidait la jeune demoiselle à se remettre debout, son regard se posa sur un nouveau venu. Celui-ci ne semblait pas chercher la bagarre. Mieux encore, le jeune homme semblait même connaître la demoiselle. Tant mieux comme cela, Rose allait pouvoir vite se remettre à sa mission principale.

Écoutant attentivement la réplique de la petite, la dirigeante et voleuse ne pus s'empêcher de sourire sous sa capuche. Elle avait donc la classe ? C'était l'effet qu'elle faisait à des inconnues ? Tant mieux, car si elle connaissait sa véritable identité, est-ce qu'elle réagirait de la même façon ? Il est connu que beaucoup d'Algiz n'aiment pas ceux qui ne sont pas de leur même race. Un peu comme les Névériens avec leur ville.


«  De rien demoiselle. »
Répondit-elle simplement d'une voix ce faisait chaleureuse.

Elle allait quitter les deux gens lorsque le garçon se mit à parler. Ne voulant pas faire son impolie, Rose écouta ce qu'il avait à dire. Pas facile ? Hum si cela avait était un peu le cas, car au final, l'homme ne restait pas moins à quelqu'un de banale si on le comparait à d'autres personnes qu'elle avait pu rencontrer par le passé. Les voleurs l'auraient tout de suite repérer ainsi que des guerriers aguerris... Pas lui et fort heureusement pour Rose qui n'aurait pas finir avec des blessures.

« Oh ne vous inquiétez pas pour ça. Au revoir demoiselle. » Lança-t-elle lorsque la petite Nausi s'éloigna d'eux après avoir été appelé par son père.

D'ailleurs, celui-ci venait à sa rencontre afin de la remercier lui aussi. Une journée assez agitée ? Cela devait avoir un rapport avec l'incident qui avait contraint le bateau à aller accoster ailleurs. En tout cas, cela n'était pas grave... Il était trop tard, elle s'était laissée allé comme une héroïne bravant le danger afin de sauver le monde.

« Ne vous inquiétez pas, elle ne pas déranger. C'est à l'homme qui l'a bousculé qu'il faut voir son problème. Un étranger ne respectant même pas une personne originaire d'ici. »

Rose avait dis cela d'un ton catégorique, comme si l'homme en question avait pu l'entendre. Ne pouvant pas réellement refuser l'offre du père de la petite, la voleuse acquiesça la tête avant de les suivre. Elle espérait que la personne qu'elle devait voir ne serait pas trop fâcher de la voir ailleurs dans le village qu'au niveau du point de rendez-vous. Une fois à l'intérieur du bâtiment, la demoiselle se résolu à dévoiler son visage. Risqué, mais moins soupçonneux qu'avec une capuche sur la tête.

Voir le profil de l'utilisateur
Ilmyde
avatar
Zoran
Féminin Messages : 40
Age : 21
Âge de votre personnage : 20 ans
Classe : Algiz Lapin
Royaume : Ilmyde

MessageSujet: Re: Départ [PV Rose]   
01.10.14 21:26



Départ









La femme encapuchonnée n'avait pas l'air d'avoir été dérangée par le gros type. Tant mieux, donner une mauvaise impressions de son village en plus des monstres qui envahissaient les lieux, ce serait pas bien. Mais la dame avait l'air à l'aise avec ce genre de problème. A croire que les cons poussaient comme des mauvaises herbes. Elle ne refusa pas non plus l'invitation de l'oncle, après avoir défendu - en quelque sorte - la cause de Nausi' en lâchant haut et fort que l'homme de tout à l'heure était coupable. Ca donnait un air d'héro de l'ombre. Mais le type était parti de la rue depuis bien longtemps.

Tous trois entrèrent donc dans la boutique. L'oncle partait maintenant vers l'arrière boutique, où les poissons attendaient sagement. Zoran lui hurla avant qu'il ne disparaisse de sa vue :

-Amènes moi aussi de gros poissons ! Tu vas pas me laisser crever la dalle, quand même ?! Avec la pointe d'humour qu'il laissait toujours.

La femme restait calme et ne s'était pas découverte. Mais au faite, qui elle était ? Pourquoi se cacher ? Ca ne le regardait pas, mais prendre autant de précautions la rendait un peu louche. Elle avait tout de même sauver Nausicaa, alors l'emmerder avec son identité... Zoran ne chercha pas tellement à l'interroger. La porte de l'arrière boutique se rouvrit ensuite pour laisser place à l'oncle, revenant avec deux bacs remplis de poissons. Il les posa et désigna l'un d'eux à la femme masquée :

-Voilà pour vous ! Prenez les tous si vous le souhaitez. Et l'autre, c'est pour toi. Dit-il à son neveu.

Le jeune homme pencha la tête vers son bac et s'aperçut qu'à la différence de celui de l'inconnue, le sien était pratiquement vide. Des petits poissons... Très petits poissons.

-Mais, t'abuses ! Ils sont minuscules ! T'es vraiment cruel !
-Tu sais, il n'y a pas que la pêche, dans la vie. Il y a aussi la chasse.

Zut, il voulait maintenant qu'il chasse. Il n'avait vraiment pas de temps à perdre ! La capitale, elle n'était pas à trois pâtées de maisons ! Chasser, pêcher, ces tâches qui l'ennuyaient profondément... Quoi que... La chasse, c'était peut-être mieux que la pêche. La dame, quant à elle, avait décidée d'enlever son capuchon et de dévoiler son visage.

Une humaine. C'était tout de même bizarre, en tout point les humains et les algiz se ressemblaient, du moins si les algiz ne se transformaient pas. Alors comment faisaient-ils pour se différencier sous forme humaine ? Instinct ? Il n'en avait aucune idée. L'oncle, lui, demeurait un peu méfiant, parce qu'il n'avait pas vraiment l'habitude d'en croiser. Et il n'en gardait peut-être pas non plus de bons souvenirs, qui sait. Zoran, lui, avait déjà des vu des asmosiens, enfant, lorsque ses parents faisaient du commerce avec eux, avant que son père ne devint un pêcheur.

En tout cas, elle devait venir de loin. Et les algiz étaient assez difficiles avec les humains, habituellement. Zoran lui sourit et lui dit :

-Vous avez du en faire, du chemin. On est pas très souvent sympa avec vous.

Il faisait référence aux différents entre les deux races, ces conflits qui demeuraient encore dans les moeurs des deux races. Et ce n'était pas comme si les humains ne rendaient pas la pareille dans leurs pays. On pouvait dire que c'était équitable. Mais parler de conflits rendait la conversation assez tendue, alors Zoran décida de rendre le sujet un peu moins dur :

-Vous venez de quel pays ? Enfin, sans vouloir être envahissant. C'est que ça ne me regarde pas vraiment, ces choses là.

Il espérait que cela n'allait pas gêner la grande brune. Déjà qu'elle était assez secrète comme ça...


_________________
Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Départ [PV Rose]   

 

Départ [PV Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon départ à l'arraché mais nécessaire.
» [CXL] Palm City - aménagement part 1 - Maria Beach
» [DCA 2010] [40k]La force … heu …pas rose (désolé Salgin)
» Problème écran rose sur borne Arcades electronic.
» Epo dragoune rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum