Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lost & Found [Jehny]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kiréide
Arlan
Arlan
Messages : 182
Age : 34
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

Lost & Found [Jehny] Empty
MessageSujet: Lost & Found [Jehny]   
Lost & Found [Jehny] Icon_minitime07.01.15 22:31

Un personnage encapuchonné, dans l'une de ces bures de toile couleur sable qu'affectionnaient les voyageurs du désert. Une écharpe sur le visage, le tissu léger agissant comme un filtre lors des tempêtes, permettant la respiration.

Un individu quelconque parmi tant d'autres sur le marché d'Ambrosia. Mais celui-ci s'approche de la jeune femme à la chevelure d'ébène, une offre lui échappe, d'une voix étouffée aux accents avides :

« C'est un bien bel anneau que vous avez là. Me le cèderiez-vous pour cinq pièces d'argent ? Dix ? »

Ce n'était pas une demande innocente. Et, dans cette scène, d'une certaine banalité par ici, c'était la personne à qui elle était adressée qui comptait. Mais l'inconnu avait une autre question, tout aussi importante que la première.

« A moins qu'il n'ait pour vous quelque valeur sentimentale ? »

Son regard pointa alors une autre direction, celle d'un homme qui contemplait l'échange de loin. Un homme qu'elle connaissait et qui impliquait pour moi d'arrêter d'employer la troisième personne pour parler de lui, ç'aurait été plutôt narcissique de ma part. Car c'était dans ma direction que pointait le regard.
Kiréide
Jehny
Jehny
Féminin Messages : 171
Age : 28
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Guerrière
Royaume : Kireïde

Lost & Found [Jehny] Empty
MessageSujet: Re: Lost & Found [Jehny]   
Lost & Found [Jehny] Icon_minitime11.01.15 19:16

Ambrosia ressemblait pas mal à un village « normal » en fait, juste avec plus de sable et… sensiblement plus de monstres dans les alentours. Une partie de moi se demandait quels changements que cet endroit avait subit depuis l’arrivée presque massive de Kireïdiens et s’il redeviendrait comme avant, peu importe ce que cela signifiait, lorsque les choses se seront calmées. Quoique, j’imaginais qu’il aurait perdu pour toujours une bonne partie de ce qui en faisait autrefois une légende. Un peu dommage quand même. En attendant, j’étais contente de voir que la vie relativement semblait suivre tranquillement son cours malgré la menace.

Et on dirait bien que c’était valable pour moi aussi. En venant ici en tant que mercenaire prête à aider la résistance contre des monstres tueurs, je ne m’attendais pas spécialement à passer une bonne partie d’une journée à flâner au marché du village et pourtant… autant profiter du temps que j’avais pour faire un peu de tourisme.

Même s’il était assez différent de celui de la capitale, le marché d’ici me rappelait un peu le bon vieux temps. Je ne pouvais m’empêcher de me demander ce qui se serait passé si Phoebus ne m’aurait jamais engagée… serais-je restée avec ma famille ? Serais-je quand même partie ? Aurais-je survécu sans toutes ces heures d’entraînement ? Perdue dans mes pensées, j’observai sans vraiment m’y arrêter les nombreuses marchandises bien étalées pour attirer l’œil de potentiels clients.

Une voix s’adressant à ma personne me ramena à la réalité, détournant ma presque-attention d’un joli collier de perles :

-C'est un bien bel anneau que vous avez là. Me le cèderiez-vous pour cinq pièces d'argent ? Dix ?

Un marchand du coin sans doute, disparaissant sous ses longs vêtements. Je fronçai les sourcils. Son écharpe m’empêchait de bien voir son visage, mais sa voix trahissait un grand intérêt pour ce qu’il venait de trouver. Mon regard suivit le sien jusqu’à ma main, où trônait un seul anneau : Le catalyseur d’Arlan.

L’anneau qui était venu avec sa lettre d’au revoir, un objet qui représentait sa promesse de revenir un jour.

Et ce type voulait me l’acheter. Mon regard s’assombrit brusquement à cette simple pensée.

-A moins qu'il n'ait pour vous quelque valeur sentimentale ?

Touché. Par réflexe, je ramenai mes doigts contre ma paume, comme pour empêcher ledit anneau de s’envoler ou, tout de même un peu plus probable, qu’on essaie de me le prendre de force.

-Disons que quelqu’un de très important me l’a offert. Alors merci mais non, il n’est pas à vendre. Désolée, dis-je en lui jetant un regard dur mais en gardant un ton poli.

Sérieusement, il pourrait me faire l’offre qu’il voulait, je n’allais sûrement pas m’en débarrasser. Surtout pour de l’argent. Sinon, en tant qu’ancienne marchande, je pouvais difficilement lui en vouloir.

Je posai mon poing sous mon menton (garder l’anneau dans mon champ de vision me paraissait être une potentielle bonne idée pour le moment) en retournant à ma contemplation des marchandises tout près pour signifier que je ne voulais pas marchander et que la conversation était close au cas où mes simples paroles ne l’auraient pas convaincu (je savais très bien qu’il était parfois difficile de se débarrasser d’un vendeur… bien que, dans le cas présent, « acheteur » serait un terme un peu plus approprié).

Soyez-en assurés, ce catalyseur ne quitterait pas mon doigt.

C’était un peu la seule chose tangible qui me restait de son ancien propriétaire…
Kiréide
Arlan
Arlan
Messages : 182
Age : 34
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

Lost & Found [Jehny] Empty
MessageSujet: Re: Lost & Found [Jehny]   
Lost & Found [Jehny] Icon_minitime14.01.15 23:20

Et une entrée en scène un peu travaillée qui tombe à l'eau, une.
Bon, je n'avais plus qu'à prendre les choses en main moi-même, comme c'était trop souvent le cas ces temps ci. Amusé malgré moi par la situation, je me dirigeai lentement vers Jehny afin de lui révéler ma présence d'une manière un peu plus conventionnelle.

« C'est une belle journée pour faire de 'nouvelles' rencontres... »

Trop froid ? Difficile de connaître la bonne attitude à adopter dans un cas comme celui-ci. Une année entière sans nous voir...
Elle avait peut-être refait sa vie depuis ? Malgré sa réponse au marchand et le fait qu'elle porte toujours l'anneau que je lui avais laissé, le doute subsistait.

M'en voudrait-elle d'avoir privilégié l'avenir de la nation au nôtre ? Moi-même, je m'interrogeai parfois à ce sujet puis, je songeais aux générations à venir et au peuple de Kireïde. La cause était juste, ces personnes valaient qu'on se batte pour elles, comment aurais-je pu rejeter tout cela au nom de mes intérêts personnels ? Mon bonheur valait-il celui d'un pays entier ?
Kiréide
Jehny
Jehny
Féminin Messages : 171
Age : 28
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Guerrière
Royaume : Kireïde

Lost & Found [Jehny] Empty
MessageSujet: Re: Lost & Found [Jehny]   
Lost & Found [Jehny] Icon_minitime24.01.15 20:42

Petit un. Petit deux. Petit trois. Petit quatre…

Silence suivi de soulagement. Il n’insistait pas, bien. Dans le cas contraire, respect d’ancienne marchande ou pas, il m’aurait fallu lui mettre dans le crâne de son offre ne serait pas acceptée, et quand on tombait sur des marchands qui ne savaient visiblement pas quand s’arrêter, eh bien ça pouvait mal se terminer. Heureusement, c’était des cas plutôt rares.

Néanmoins, je n’eus pas l’occasion de me détendre bien longtemps. Une voix quelque peu familière se fit entendre dans mon dos. Une voix qui faisait remonter des souvenirs qui semblaient lointains…

-C'est une belle journée pour faire de 'nouvelles' rencontres...


Je jetai un coup d’œil par-dessus mon épaule, laissant échapper un « hum ? » distrait… avant de brusquement me retourner, les yeux ronds et la bouche entrouverte par la stupéfaction.

Devant moi, se tenait calmement nul autre que lui. L’ancien (je supposai) conseiller et chef de la garde personnelle de la princesse Theena, le mage que j’avais rencontré par hasard à Chang’an sans savoir le lien qui nous unirait par la suite, la personne très importante dont je portais l’anneau, celui qui était brusquement sorti de ma vie… Arlan. Mon cœur rata un battement. Il était là, comme par magie. Réapparaissant aussi soudainement qu’il était disparu.

Diverses pensées traversèrent mon esprit à toute vitesse, comme « Il est bel et bien vivant ! »,  « C’était donc là qu’il était ? », « Fait-il partie des rebelles ? Est-il le chef des rebelles (sérieusement, ce serait à peine surprenant) ? », « Qu’a-t-il bien pu faire depuis tout ce temps ? », « Lui ai-je manqué  ? Beaucoup manqué ? » et « Bordel, j’avais presque oublié qu’on avait une si grande différence de taille… ». J’en avais presque le tournis.

-Ar… Arlan… ? fut tout ce que je réussis à articuler.

Une partie de moi avait envie de le frapper. Il m’avait abandonnée, laissée seule alors que j’avais besoin de quelqu’un vers qui me tourner. Pour une bonne raison, j’en été persuadée, mais mon égoïsme percevait tout me même cela comme une trahison, un abandon malgré sa promesse de revenir. Il me rappelait sournoisement le coup de poignard dans le cœur que j’avais ressenti en lisant sa lettre, un mélange de douleur et d’espoir incertain. Il me rappelait les moments où je me demandai s’il était toujours vivant, si j’allais réellement le revoir un jour. Il m’avait fait souffrir, et il était difficile de penser aux raisons de son geste dans cette condition. Et pourtant… et pourtant…

Et pourtant, je lui sautai dans les bras, les yeux brûlants, menaçant de laisser tomber quelques larmes. J’étais si heureuse de le revoir sain et sauf…

-Tu m’as tellement manquée !

J’allais devoir me calmer, ce n’était pas vraiment un comportement à avoir dans un endroit public comme celui-là. J’avais aussi pas mal de questions à lui poser.

Il me faudrait aussi me rappeler de lui demander quelles étaient les probabilités que, par le plus grand des hasards, un marchant tente de m’acheter son anneau à peine quelques minutes avant qu’il n’apparaisse…
Kiréide
Arlan
Arlan
Messages : 182
Age : 34
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

Lost & Found [Jehny] Empty
MessageSujet: Re: Lost & Found [Jehny]   
Lost & Found [Jehny] Icon_minitime05.02.15 19:08

Contre toute attente, elle me sauta au cou, et versa même quelques larmes. Je lui avais vraiment manqué ! La part de moi qui était envahie par le remord s'effaça devant la joie de cette nouvelle. J'avais toujours de l'importance à ses yeux.

« Tu m'as manqué aussi... »

Je la serrai dans mes bras sans tenir compte du monde autour. Elle passait avant beaucoup de choses, pour moi. Et, si je parvenais à mes fins, il n'y aurait plus rien pour empêcher qu'elle tienne la place la plus importante.

« Désolé d'être parti. »

Aucune justification supplémentaire ne me paraissait réellement pertinente, je les laissai donc de côté. Elle savait déjà pourquoi. A quoi bon gâcher la situation avec des mots inutiles ?

J'avais passé une année difficile, elle aussi, peut-être. Le monde souffrait et cela nous affectait tous. Je détenais les armes pour obtenir la victoire, c'était ma conviction, ma réalité, mon rôle. Mais tout mettre en place prenait du temps, trop à mon goût. Cela dit, elle méritait que je lui en accorde une partie. J'avais besoin d'elle, au sens non-pragmatique du terme.


[Désolé, je suis très en retard et c'est très court. J'espère que tu y trouveras ton compte.]
Contenu sponsorisé

Lost & Found [Jehny] Empty
MessageSujet: Re: Lost & Found [Jehny]   
Lost & Found [Jehny] Icon_minitime

 

Lost & Found [Jehny]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lost Universe
» Jehny
» Jehny Alina
» Until We Meet Again [PV Jehny]
» Jehny - Guerrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum